Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling par le DVD ou par le LCD ?

Message » 08 Sep 2008 19:51

Bonjour

Je me pose la question suivante : Je voudrais acquerir un LCD (peut être un Sony W4000 ou w4500) Mon lecteur DVD actuel un pioneer n'a pas de sortie hdmi. Donc tel quel est ce que c'est l'écran qui va s'occuper de l'upscaling du format DVD vers le full HD ?? Est suffisant ou bien vaut il mieux acquerir un nouveau DVD qui fait lui meme du 1080p via HDMI ??
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:49

si tu a une sortie yuv sur ton dvd ,ca peut faire surement l affaire surtout pur une 102cm..moi j avais au debut une 107 philips et un lecteur dvd denon 1730 et il n est que moyennement bon en upscale du coup je laisse l e dvd a l origine sans upscale et m a tele se chrgeai de faire le reste..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Sep 2008 19:36

Je possède un téléviseur sony KDL 32P300 et un DVD denon 2910.
Le bravia engine du téléviseur upscale largement mieux que celui du lecteur.
L'écran que tu convoites est d'une gamme plus huppée que le mien et possède le bravia engine2 (le mien est bravia engine tout court) donc, à mon avis, ta TV devrait assurrer un excellent upscale...
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message