Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, PAT 94, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1461 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 04 Sep 2008 12:26

LS a écrit:Mahler,

Que penses tu de ton cambridge 840c? c'est une bonne platine qui avec la techno embarqué couterait 5000 euros si elle était fabriqué par un petit constructeur un peu ésotérique. Elle est neutre , précsie et dynamique. Si tu veux un peu plus de "rondeur et de charme", alors il vaut mieux aller vers une petite marantz.

Tu peux aussi poser la question à scaniris du forum, il l'a écouté et l'a aprécié.


je te pose la question car je voudrais l'associer à des BW 802D et j'hésite car peut)être ne joue t il pas dans la même cour? Je pense qu'il y a plus à gagner avec le préamp et l'ampli qu'avec le lecteur cd, amha. Une 840c sur des 802d ne me choque pas du tout.

Peu de personne ne parle de cette association cambridge 840c et bw 802D. ou jamais eu de réponse "précise" ou "radicale", "tranchée" ou... je sais pas quoi.

Cambridge n'est pas à la mode ds le hdg et certain dénigre rien que pour le "nom" cambridge. je n'est que mon avis à t'offirir ..et aussi les nombreux tests dans des magazines plus sérieux qu'en france où elle est svt comparé à des lecteur 3 x plus cher : ici :
http://www.cambridgeaudio.com/product_r ... ss+reviews



Le trouves tu neutre? oui ;trop peu détaillé non au contraire , message coupé non, mais quelles platines coupent aujourd'hui à part les platines trés mal conçue. , sous dimension pour une 802D non, sauf à avoir envie de mettre 4000 ou 6000 euros dans ton lecteur cd, amha.

L'idée serait de l'utiliser comme drive + dac et aussi comme DAC. oui possible ! de plus la sortie xlr est trés bonne.

Merci et à +


:wink:
Dernière édition par Mahler le 04 Sep 2008 12:57, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:52

Mahler, Cambridge est un petit constructeur. En volume de vente, il n'est pas bcp plus gros que les français YBA ou Atoll.
La 840c est une bonne platine, vendue pas trop chère, malgré la bonne techno embarquée.
Ces 3 constructeurs sont sérieux et ne font pas partie des "ésotériques" qui se font des marges de malades.

Dans la série des bonnes platines pas trop chéres qui font aussi DAC, je pense qu'il faut également jeter une oreille chez Harman Kardon et leur HD970 ou HD990.

FL, je plussois Mahler sur son conseil : investis d'abord dans l'amplification puis la préamplification, si cela n'est pas encore fait, avant de dépenser what mille euros dans une platine.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:55

+1 , ésotérique c'est exagéré. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:31

minicos a écrit:je plussois Mahler sur son conseil : investis d'abord dans l'amplification puis la préamplification, si cela n'est pas encore fait, avant de dépenser what mille euros dans une platine.

minicos :P


Ou tout simplement uniquement dans l'amplification avec un PC en source avec une carte son pro (emu, lynx, rme...).

Plus de préampli, le volume est réglé par le PC en numérique : pas de dégradation, la transparence maximale.

Le seul frein : passer la barre des préjugés vis-à-vis des PC, et se former un minimum dans la configuration d'un PC et des logiciels (qui n'est pas la chose la plus facile, j'en conviens).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:59

to Minicos: ben au niveu préampli et ampli, je pense que j'ai assez investi car elles sont alimentées par un C46 et un MC402. :mdr:

to Minicos et Laurent, merci pour vos conseils. Vraiment super complète et factuelle ta réponse, Laurent. Merci bcp. Elle me redonne confiance à me tourner vers Cambridge pour commencer.

Mais si le 840C est moins cher pour des composants hdg, il n'y a pas de secret:
soit les marges des autres sont esotériques et exagérées
soit Cambridge vend bcp (mais je doute très très fort)
soit Cambridge fait une économie ou des économies sur quelques composants mais alors lesquels? la partie DAC ou la partie drive ou un chipset? ce qui m'importe est le DAC pour le 840C qui parait il est bon.

Mon objectif est effectivement de connecter le mc402 et le préampli C46 au 840C pour le DAC et un Apple Imac pour la partie serveur musical.

La partie PC, je connais bien et les PC sont trop bruyants. et prnedre un imac me changerait du pc que j'utilise tous le sjours au bureau.

Merci
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:52

LS a écrit:to Minicos: ben au niveu préampli et ampli, je pense que j'ai assez investi car elles sont alimentées par un C46 et un MC402. :mdr:

to Minicos et Laurent, merci pour vos conseils. Vraiment super complète et factuelle ta réponse, Laurent. Merci bcp. Elle me redonne confiance à me tourner vers Cambridge pour commencer.

Mais si le 840C est moins cher pour des composants hdg, il n'y a pas de secret:
soit les marges des autres sont esotériques et exagérées un peu
soit Cambridge vend bcp (mais je doute très très fort) pas enorme mais pas mal qd même
soit Cambridge fait une économie ou des économies sur quelques composants mais alors lesquels? la partie DAC ou la partie drive ou un chipset? ce qui m'importe est le DAC pour le 840C qui parait il est bon. oui le dac est devant, l'alim correct et le drive assez banal....

Mon objectif est effectivement de connecter le mc402 et le préampli C46 au 840C pour le DAC et un Apple Imac pour la partie serveur musical.

La partie PC, je connais bien et les PC sont trop bruyants. et prnedre un imac me changerait du pc que j'utilise tous le sjours au bureau.

Merci


une cambridge 840c avec du Mc c'est une bonne idée, faudrait pas une platine trop douce.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Sep 2008 19:08

LS a écrit:
La partie PC, je connais bien et les PC sont trop bruyants.

Merci


Qu'est ce que je disais... les préjugés ! y a encore du boulot :mdr: mais on y arrivera peut-être un jour.

Comme je disais et je connais bien également :wink: , l'intérêt du PC, c'est de se passer d'un préampli. Un composant de moins dans la chaine de restitution... et hop un problème de moins à gérer pour plus de transparence... et beaucoup de sous économisés au passage :wink:

Mais c'est pas grave, désolé pour le dérangement, je vais me recoucher :mdr:
Dernière édition par rycil le 04 Sep 2008 19:16, édité 2 fois.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:50

hey rycil. tu le prends mal???? reviens Rycil. je n'ai pas de préjugé puisque je suis dans le business du PC. Je connais quand même un peu stp.

Je sais que y a des possibilités (papstn waercools, fanless et ventillo de 120) mais bon quel armada à mettre en place!
et puis surtout, je veux quelque chose de intégré, tout en un, car je n'ai pas envie de cables et de cables dans salon. Ma femme est déjà sympa de tolérer tout cet équipement dans le salon et derrière la télé. Donc, une solutio comme le imac avec souris et clavier sans fil, c'est l'idéal.

et puis comme j'ai dit plus haut, j'ai pas envie d'avoir de nouveau un PC devant moi le soir en rentrant avec Windows XP ou Vista que j'utilise toute la journée. je vuex un truc qui soit séparé de mon travail, à la rigueur Linux dont j'ai connu les débuts.

Donc mes critères sont:
- silence absolu (pas de bruit de disque dur qui tourne)
- pas de fil et de spaghetti
- s'intègre dans un meuble
- grand écran
- technologie différent de windows XP/VISTA.


aucun préjugé du tout.

Je ne veux pas me séparer de mon préampli C46. suis pas fou ;-) ni de mon MC402 à moins que l'on me l' échange contre des MC1.2kw ;-)!
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2008 15:01

LS, tu sembles déjà très bien équipé en préampli et ampli. J'imagine que tu dois avoir aussi des câbles corrects (sans sombrer dans l'occulairéctomie).

La Cambridge est une bonne platine, au très bon rapport qualité/prix, mais il est peu probable qu'elle puisse rivaliser (à vérifier quand même) avec des platines à plusieurs milliers d'euros qui disposent d'une partie DAC plus sophistiquée, d'un bien meilleur étage de sortie et également d'une meilleure alimentation.

Si tu as les moyens de te payer une platine Mc, n'hésite pas à aller écouter et comparer avec la Cambridge. Et puis fais-nous un CR. :wink:

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:05

bonjour à tous,

Je lis précieusement ,depuis la martinique ou je réside,vos différent post .
Je posséde une paire de 801D acquis depuis mars 2008 ,qui remplace de main de maitre une paire d'electra 936.
Alimenté par un mc352 ,mx132,mvp 831 le tout cablé en neotech(cuivre)
De part mon éloignement,je ne peux hélas faire des écoute compartives .Je me fis partiellement à vos différents avis et je pense que je ne suis pas le seul.
D'ou malgré l'importance de vos CR avec une certaine neutralitée.
Je voudrais faire evoluer mon systéme par le changement de toute la partie electronique et cablage d'ou mon interêt pour vos CR.
Il ne faudrait pas non plut négliger la partie acoustique car c'est une enceinte trés particuliére.

Albert. 8)
albertremy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Déc 2002 14:21
Localisation: martinique
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:30

Bienvenue Albertremy :D
Tu devrais discuter avec Mathieu M. , qui lui aussi cherche des électroniques pour ces toutes récentes 801D.
Nous étions d'ailleurs à la quête du Graal samedi aprés-midi à Mouroux, accompagnés également de Chris.c que je salue au passage.

Je laisse Mathieu ouvrir le CR. :mdr:

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:47

oui CR !!!!!! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2008 10:22

minicos a écrit:Bienvenue Albertremy :D
Tu devrais discuter avec Mathieu M. , qui lui aussi cherche des électroniques pour ces toutes récentes 801D.
Nous étions d'ailleurs à la quête du Graal samedi aprés-midi à Mouroux, accompagnés également de Chris.c que je salue au passage.

Je laisse Mathieu ouvrir le CR. :mdr:

minicos :P


J'ai déjà des électroniques pour mes 801D, mon actuel CA5100 s'en sortant fort bien.
Le passage à un ensemble Pass, dont la sonorité me séduit, constitue une option, mais
je prévoie de refaire quelques écoutes avant de valider ou non.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Sep 2008 15:07

Mathieu M. a écrit:
minicos a écrit:Bienvenue Albertremy :D
Tu devrais discuter avec Mathieu M. , qui lui aussi cherche des électroniques pour ces toutes récentes 801D.
Nous étions d'ailleurs à la quête du Graal samedi aprés-midi à Mouroux, accompagnés également de Chris.c que je salue au passage.

Je laisse Mathieu ouvrir le CR. :mdr:

minicos :P


J'ai déjà des électroniques pour mes 801D, mon actuel CA5100 s'en sortant fort bien.
Le passage à un ensemble Pass, dont la sonorité me séduit, constitue une option, mais
je prévoie de refaire quelques écoutes avant de valider ou non.

A +


Salut mathieu tu a déjà fait plusieurs écoute avec le XP10,350.5 et 801D tu recherche quoi sur tes prochaines écoutes ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Sep 2008 15:51

totof66 a écrit:
Salut mathieu tu a déjà fait plusieurs écoute avec le XP10,350.5 et 801D tu recherche quoi sur tes prochaines écoutes ?


Je veux affiner la comparaison entre ma config (CP700-CA5100), et la config Pass, que je n'ai faite que trop superficiellement
samedi dernier, avant de déterminer si je vais faire le changement, ou pas.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message