Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, Newjack910, patator_57, Rookie57 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli pour hc et surtout hi-fi...

Message » 09 Sep 2008 14:25

Titistardust a écrit:Et aussi le BAF pour Bank Acceptance Factor :mdr:

Mais cela ne fait pas avancer le problème du monsieur :D

Pour ma part, j'ai un ampli de puissance qui est relié à la fois à mon préampli HC et à mon préampli hifi. J'allume l'un ou l'autre en fonction de mes besoins. Mais la partie hifi n'est pas du tube, et ma première impression sur du tube n'a pas été des meilleurs avec une association qui était moyenne. Mon avis perso bien sur :)


Merci pour ton message, en effet cela peut être une solution, le problème dans ce cas la, c'est justement le BAF :) , cela multiplie les préamp qui d'après ce que j'ai vu sont trés onéreux pour de la bonne qualité.
Sinon, en ce qui concerne l'ampli à tubes, pour l'instant, c'est ce que j'ai écouté de mieux pour mes enceintes mais je regarde aussi du côté des hybrides ou pourquoi pas de la classe D, à voir... et surtout à écouter. :wink:
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:32

L'occasion peut faire ton bonheur. Il a bien fait le mien :mdr:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 09 Sep 2008 15:29

J'ai pour ma part résolu ce problème avec un ampli Arcam AVR300 d'occasion, et franchement je n'ai pas à m'en plaindre !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:25

En effet, j'y ai pensé mais l'occasion peut priver de certaines choses bien utiles, par exemple, je pense tout d'abords à ma connexion avec mon projo, si je tape dans l'occas, je risque de devoir me passer de l'interface HDMI pour la vidéo, et comme j'ai acheté un cable de 10m d'un prix non négligeable, 90 € pour être précis, si je dois de nouveau insvestir dans un cable de 10m, c pas donné pour une bonne qualité...
Et il doit y avoir d'autres contraintes, pour l'instant je vois que celle-la, mais je crains d'avoir d'autres surprises après l'acquisition.
Tout ceci n'est pas à prendre à la légère, c'est pour cela que je prends mon temps afin de peser le pour et le contre et de ne pas le regretter par la suite, je m'aperçois pour l'instant qu'il n'y a pas de solution 'tout faite', chaque solution entraine ses inconvénients...
Certains ont acquis un ampli hc et utilise un switch d'ampli pour passer de l'ampli hc à l'ampli hifi et vice versa, c'est aussi une solution, à voir...
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:14

C'est clair qu'avec l'Arcam AVR300, j'ai du faire des compromis.

Le lecteur SACD est relié directement en analogique 5.1 pour la Hifi.
Le lecteur Blu-ray est relié directement au projo en HDMI pour la video, et en optique à l'ampli pour le son. Je n'ai donc pas accès aux nouveaux codecs audio HD, mais quand je l'ai acheté ces derniers (DTS-HD-MA et Dolby-True-HD) n'existaient pas encore. Par ailleurs un bon DTS Core à 1.5Mb/s me suffit largement pour le HC, et les comparaisons que j'ai pu faire chez moi avec un Onkyo TX-875 sur des pistes DTS-HD-MA restent (étonnament) en faveur du premier !

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Sep 2008 10:34

freethi07 a écrit::lol: :lol: :lol: et je rajouterais aussi le CAF, Cat Acceptance Factor, pour ceux qui comme moi, on déjà surpris leur chat en train de faire ses griffes sur le boomer d'une enceinte... :cry:

Sinon, pour mon problème, je viens de découvrir un topic qui en parle en détails, je vais le lire à tête reposé. pour ceux que cela interesse, c'est içi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687532&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Merci à tous ! :)



pour revenir sur ça , le 640r a la fonction qui va bien :wink:
http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... ualFRE.pdf
page 40
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message