Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 09 Sep 2008 9:40

Les gars, nouveau LL COOL J dans les bacs aujourd'hui, intitulé Exit 13... J'ai déjà écouté quelques morceaux vite fait et ça a été suffisant pour me donner envie de me le procurer... Je vous tiens au courant :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:16

musik a écrit:Les gars, nouveau LL COOL J dans les bacs aujourd'hui, intitulé Exit 13... J'ai déjà écouté quelques morceaux vite fait et ça a été suffisant pour me donner envie de me le procurer... Je vous tiens au courant :wink:



En esperant qu'il ne va pas nous servir une soupe commerciale trop indigeste...
J'avoue que LL j'ai laché depuis un moment.
Tiens nous au courant
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:19

Pas de LL COOL J pour aujourd'hui :cry:
Sorti uniquement aux U.S.
Le marché du disque va mal au point que même LL COOL J n'a plus droit à une sortie internationale :o
Je vais être obligé de le commander sur le net...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 9:27

Il semble que l'on ait droit à une meilleure distribution sur Paris :mdr: :wink:
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:46

Tu m'étonnes! A Paris les vendeurs doivent faire leur boulot et faire en sorte d'avoir la version import le jour de la sortie U.S...
Chez moi ils sont un peu fatigués des fois :evil:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:16

comme ça parle beaucoup hip hop je reviens par le chemin de la soul :wink:
2 petits achats pas chers ces dernières semaines en soul :

A QUIET STORM de SMOKEY ROBINSON
A quiet Storm est le 3ème album solo de smokey après son départ des Miracles. je pense que pas mal d'entre vous connaissent smokey pour ses titres avec les miracles, ses tubes comme tears of a clown ou being with you ou encore son rôle pilier au sein de la motown (il a écrit pour marvin gaye par exemple). sa carrière solo est moins connue (hormis being with you donc) car plus difficile à trouver en boutique. à petit prix on peut trouver pure smokey grand chef d'oeuvre du bonhomme et chef d'oeuvre soul tout court et donc ce quiet storm.
parlons de la pochette particulièrement hideuse, dans une qualité plus que discutable. smokey accroupi, coupe afro et moustache ridicule, avec derrière lui un cheval qui broute, non pas le coin d'herbe mais de la terre (a-t-il fini toute sa parcelle verte ou comme smokey attend-il depuis longtemps cette calme tempête ?? à voir...). en résumé c'est moche.
par rapport au splendide pure smokey, quiet storm fait dans le miel, voire le sirupeux, notamment sur l'enchaînement wedding song et happy particulièrement mou du genou et guère inspiré. bien sûr la voix de smokey, douce, souple et aérienne,fait des miracles (sans jeu de mot) mais on l'a connu plus inspiré. pourtant quiet storm ne commence pas mal avec le titre éponyme, morceau de soul langoureux et parfait pour une soirée à deux. the agony and the ecstasy se discute déjà plus et on s'endort presque sur le hamac...même si les quelques jérémiades de smokey font toujours merveille. baby that's backatcha redonne des couleurs à l'ensemble et ferait une bonne chute pour pure smokey. vient le dyptique mielleux où la belle aura vite fini de s'endormir, à moins qu'on ait découvert l'intégrale de lionel ritchie dans son armoire fermée à triple tour. love letters commence très pop et devait toucher des royalties dès que fred chichin entamait son marcia baila. mais bon c'est plutôt pop fm que soul de choix (j'exagère à peine). le final est honnête sans plus. rien d'autre à dire...
pour ceux qui ne connaissent pas smokey ruez vous plutôt sur l'indispensable pure smokey, véritable sommet de soul groovy et funky.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:37

NIGHT BEAT de SAM COOKE
En plus d'être un disque charnière dans la carrière de sam cooke, night beat est tout simplement l'un des plus beaux disques de soul / R&B toutes époques confondues. rien de moins. un chef d'oeuvre enregistré en à peine 3 jours, qui fera dire à ray charles : "the one and only singer". 1 an avant sa mort tragique, sam cooke sort cet album à l'épure instrumentale surprenante où pour la première fois il met sa voix en avant, complètement à nue. avant ça, cooke avait donné dans le R&B matiné de gospel et même de pop. là il s'impose comme le seul mr soul valable avec une interprétation très bluesy. bouleversant.
la plupart des morceaux dévoile une instrumentation discrète (piano, basse, batterie, le tout presque en sourdine) et tout en haut la voix exceptionnelle de cooke. franchement rare d'entendre quelqu'un chanter aussi vrai, technique mais sans esbrouffe, puissant et sûr de lui, mais avec une telle finesse. marvin et ottis sont très loin derrière.
l'album s'ouvre sur le sublime nobody knows the trouble i've seen, morceau traditionnel que cooke emmène dans les étoiles. la suite est du même niveau qu'on écoute les crève-coeurs comme mean old world, i lost everything ou get yourself another fool (un sommet) ou les plus enlevés little red rooster ou shake rattle and roll qui clôt l'album au levé du jour. car night beat comme l'annonce son titre est un album du soir ou du crépuscule, de lumière tamisée et d'émotion rentrée. "late night mood" comme le dit justement le très beau livret de cette édition RCA.
night beat est un vrai indispensable, tous genres mélangés, un disque d'une beauté et d'une pureté terrassantes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:54

CR intéressant, pour le premier CR soul du topic!
Ça fait plaisir, j'étais resté un peu sur ma faim quand tu nous avais parlé, déjà il y a quelques mois, de l'achat de ce Pure Smokey sans nous en dire plus...
Merci Sopor! On en redemande encore... :wink:

Donc ce Quiet Storm est à zapper!

Concernant le Pure Smokey, tu m'as donné envie, ça m'intrigue, je viens juste de le commander:

Image

A seulement 5€ frais de port compris, aucune hésitation :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 13:02

Je me suis commandé aussi, par la même occasion, Spark Love de LENNY WILLIAMS, sous l'influence de notre ami Xerxes :wink: ...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 13:52

pour quiet storm sans être une bouse infâme (on parle quand même de smokey :wink: ) il n'est pas vraiment indispensable (je l'écoute quand même sans déplaisir), entre 5 et 10 euros ça se conçoit si on accroche sur smokey, mais bon y a pas mal de disques qui passent avant...

PS : tiens je me repasse pure smokey :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:15

xerxes10 a écrit:
musik a écrit:Les gars, nouveau LL COOL J dans les bacs aujourd'hui, intitulé Exit 13... J'ai déjà écouté quelques morceaux vite fait et ça a été suffisant pour me donner envie de me le procurer... Je vous tiens au courant :wink:



En esperant qu'il ne va pas nous servir une soupe commerciale trop indigeste...
J'avoue que LL j'ai laché depuis un moment.
Tiens nous au courant


Idem. J'ai laché y'a une dizaine d'années après Phenomenon (excellent album). Les suivants ne m'ont pas convaincu.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:30

AAAhhh, Sopor, j'avais pas encore lu ton 2ème CR quand j'ai passé ma commande :( , tu n'es pas la 1ère personne à me parler de SAM COOKE... Le grand SAM COOKE!!! Par contre tu es le 1er à m'en parler avec tant d'intensité à travers cet album...
"Marvin loin derrière"... Ouaw! :o Tu prends des risques... Mais OK, je met Night Beat sur ma liste d'attente. Ce sera mon premier SAM COOKE.
Je te donnerais mon avis :wink: , à suivre...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:40

musik a écrit:CR intéressant, pour le premier CR soul du topic!
Ça fait plaisir, j'étais resté un peu sur ma faim quand tu nous avais parlé, déjà il y a quelques mois, de l'achat de ce Pure Smokey sans nous en dire plus...
Merci Sopor! On en redemande encore... :wink:

Donc ce Quiet Storm est à zapper!

Concernant le Pure Smokey, tu m'as donné envie, ça m'intrigue, je viens juste de le commander:

Image

A seulement 5€ frais de port compris, aucune hésitation :mdr:


Salut voici un album double sur disques plaqués or qui saura plaire aux amateurs de Smokey Robinson et le prix il est très bon aussi 50 plages plusieurs grands succès

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7003262#
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:12

Nick Cave a écrit:
xerxes10 a écrit:
musik a écrit:Les gars, nouveau LL COOL J dans les bacs aujourd'hui, intitulé Exit 13... J'ai déjà écouté quelques morceaux vite fait et ça a été suffisant pour me donner envie de me le procurer... Je vous tiens au courant :wink:



En esperant qu'il ne va pas nous servir une soupe commerciale trop indigeste...
J'avoue que LL j'ai laché depuis un moment.
Tiens nous au courant


Idem. J'ai laché y'a une dizaine d'années après Phenomenon (excellent album). Les suivants ne m'ont pas convaincu.


Je ne peux te donner que raison, Phenomenon est vraiment bon, dans la lignée qualitative du précédent: Mr.Smith.

Mais je suis quand même étonné que tu n'aies pas aimé G.O.A.T., qui marqua le retour fracassant de LL en 2001. Après, je suis d'accord avec toi, ces 3 albums suivants (1O, THE DEFinition et Todd Smith) n'ont que très peu d'intérêt.

Mais ce G.O.A.T...

Image

...Il est vraiment exceptionnel, avec le grand DJ SCRATCH à la production sur 80% de l'album (avec entre autres les magnifiques Homicide et Hello), HAVOC qui nous livre un gros son du queens avec le morceau Queens Is (feat. PRODIGY), ROCKWILDER encore dans l'euphorie de Da Rockwilder qu'il avait produit pour METHOD MAN & REDMAN sort son Imagine That qui colle superbement bien à LL, et ADAM F au sommet de son art à cet époque avec 2 prods somptueuses: Take It Off et surtout The G.O.A.T. le choc musical qui à tourner non-stop dans ma platine pendant des mois!

Enfin, tous ça pour dire que G.O.A.T. reste mon album préféré de mister Todd Smith, et que quand on me demande "par qu'elle album dois-je commencer pour découvrir LL COOL J ?" je répond "prends G.O.A.T."! C'est un classic! "Puis après tu te prends Phenomenon, puis Mr.Smith, ceux d'avant laisses tomber ils ont mal vieillit et ceux d'après laisses tomber aussi ils sont pas bons" :wink:
Dernière édition par musik le 10 Sep 2008 19:43, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:32

AAAhhh, Sopor, j'avais pas encore lu ton 2ème CR quand j'ai passé ma commande , tu n'es pas la 1ère personne à me parler de SAM COOKE... Le grand SAM COOKE!!! Par contre tu es le 1er à m'en parler avec tant d'intensité à travers cet album...
"Marvin loin derrière"... Ouaw! Tu prends des risques... Mais OK, je met Night Beat sur ma liste d'attente. Ce sera mon premier SAM COOKE.
Je te donnerais mon avis , à suivre...


attention je suis un très grand fan de marvin gaye !! là on est entre très grands de la soul. quand je dis marvin derrière, je parle de l'interprétation pure sur ce night beat, de ce côté voix sûre d'elle, puissante, technique et émouvante sans en rajouter. de ce point de vue là sam cooke est le maître. marvin a fait des sommets de soul urbaine indépassable. mais ce sam cooke est une pièce maîtresse d'émotion soul selon moi. l'achet de l'un ne dispense pas de l'achat des autres et presque tout marvin gaye est indispensable dans une discothèque.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message