Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots [PS3]

Message » 09 Sep 2008 17:22

Salut Ryval,

J'ai fait MGS4 sans avoir joué aux précédents opus et j'ai pris mon pied sans problème. Certes, je pense être passé à côté de certaines intrigues secondaires mais je suis parvenu à saisir l'essentiel il me semble.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:16

+ 1 :D
Et puis tu as la base de données qui est bien utile pour s'imprègner des histoires précédentes. Elle est de plus interactive et évolue en fonction de ton avancée dans le jeu, afin de ne pas spoiler ! 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:23

Merci à vous ! ;-)
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:38

avec la base de données tu peux t'en sortir mais bon déjà en ayant fait tous les épisodes, j'ai eu parfois besoin de me rafraîchir la mémoire :P
maintenant MGS 4 s'adresse surtout aux fans : c'est la conclusion d'une grande saga qui voit les personnages principaux arriver au bout du chemin.
je pense que tu perdras pas mal de ne pas connaitre raiden, eva, ocelot, liquid, naomi, otacon... maintenant ça reste aussi un jeu d'action / infiltration efficace. et quel 4ème acte :o qui rattrape le fumeux et décevant acte 3 :-?
j'ajoute que le 3ème épisode snake eater est fondamental pour bien comprendre la saga (après un bon résumé du 1 et du 2 peut faire l'affaire)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:49

un truc que jai pas capté : ya cbien de snake en fait ???
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:07

ATTENTION SPOLIERS :
Combien de snake donc ? question simple mais réponse complexe :wink:
le snake que tu incarnes dans MGS4 est le "vrai" snake dit solid snake (je dis ça en n'ayant pas encore terminé MGS4 c'est donc sauf surprise), celui de zanzibar et d'outer heaven (épisode sur nes), de shadow moses (MGS1) et du tanker (MGS2). dans MGS4, il s'appelle Old snake à cause du virus foxhound qui l'a fait vieillier prématurémment. Solid snake est né du projet "les enfants terribles", instigué par les Patriotes pour créer le soldat parfait. il a été crée ainsi que liquid snake et solidus snake (le 43ème président des EU, georges sears, père adoptif de Raiden), à partir de l'ADN de Big Boss, le héros légendaire. avant d'être Big Boss, ce snake s'appellait naked snake (MGS3) et son mentor était the boss. à la fin de snake eater, il reçoit le titre de Big Boss et disparait pour fomenter une révolte. sa dépouille sera convoitée dans MGS1 par liquid snake.
je me risquerai donc à dire qu'il un solid snake (david) + liquid snake + naked snake (big boss) + solidus snake (dont je ne sais pas encore tout), donc pour moi 4 snake, pour répondre à ta question. si j'ai fait des erreurs corrigez moi, j'écris ça en étant à l'acte 5 de MGS4, donc je ne sais pas tout :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:16

'tain que cest compliqué tout ça :o
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2008 13:36

ATTENTION SPOILERS
voilà je viens de finir ce MGS4, hier sur le coup de 3h30 du matin (ayant commencer vers 1h...et la fin est très longue). Une belle fin qui clot une grande saga sur plus de 20 ans. pas mal d'émotions pour quelqu'un comme moi qui a joué à tous les épisodes sur playstation. La boucle est bouclée, quelques questions restent en suspens (vive la database !!) mais le tout se tient. le combat contre liquid (et ses différentes incarnations) est excellent et assez retors en difficile et quel plaisir d'entendre la chanson très bondienne de snake eater.
malgré tous ses défauts (acte 3 à chier, acte 5 partiellement réussi), ce MGS4 s'impose comme un grand titre rien que par la force de sa licence, ce charisme qui fait qu'on lui pardonne plus qu'à d'autres. je le place derrière MGS3 snake eater (le meilleur pour moi) et le MGS1, mais juste à coté de MGS2.
et finalement comparé au MGS2, ce MGS4 comporte bien moins de cinématiques (certaines faisaient près de 30 minutes sur MGS2) et surtout moins de discussions au codec (rappelez-vous jack et rose) et je l'ai trouvé assez équilibré (pour un MGS) entre cinématiques et in game. restent bien sûr des actes très inégaux (ah ce maudit acte 3 !).
je finis en parlant de l'excellent MGS online, simple et qui fonctionne parfaitement (après une looooongue inscription) - comme quoi un live gratuit ça peut marcher ! - c'est jouable et fun même si c'est loin d'une expérience comme un épisode de MGS.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2008 15:17

sopor a écrit:ATTENTION SPOILERS
voilà je viens de finir ce MGS4, hier sur le coup de 3h30 du matin (ayant commencer vers 1h...et la fin est très longue). Une belle fin qui clot une grande saga sur plus de 20 ans. pas mal d'émotions pour quelqu'un comme moi qui a joué à tous les épisodes sur playstation. La boucle est bouclée, quelques questions restent en suspens (vive la database !!) mais le tout se tient. le combat contre liquid (et ses différentes incarnations) est excellent et assez retors en difficile et quel plaisir d'entendre la chanson très bondienne de snake eater.
malgré tous ses défauts (acte 3 à chier, acte 5 partiellement réussi), ce MGS4 s'impose comme un grand titre rien que par la force de sa licence, ce charisme qui fait qu'on lui pardonne plus qu'à d'autres. je le place derrière MGS3 snake eater (le meilleur pour moi) et le MGS1, mais juste à coté de MGS2.
et finalement comparé au MGS2, ce MGS4 comporte bien moins de cinématiques (certaines faisaient près de 30 minutes sur MGS2) et surtout moins de discussions au codec (rappelez-vous jack et rose) et je l'ai trouvé assez équilibré (pour un MGS) entre cinématiques et in game. restent bien sûr des actes très inégaux (ah ce maudit acte 3 !).
je finis en parlant de l'excellent MGS online, simple et qui fonctionne parfaitement (après une looooongue inscription) - comme quoi un live gratuit ça peut marcher ! - c'est jouable et fun même si c'est loin d'une expérience comme un épisode de MGS.


J'ai fait exactement la même conclusion lorsque j'ai finit le jeu, il y a quelque post de cela...
Pour moi aussi j'ai finit ce jeu avec une certaine émotion qui est pour moi une dés plus grande expérience vidéo ludique en plus de 25 ans de jeu vidéo.

Concernant le mode online, je le trouve terrible, c'est le jeu online dont je joue le plus en ce moment (avec Warhawk), je tourne à 2 ou 3h par jour (hier j'ai arrêter d'y jouer vers 2h du mat).
Je n'ai jamais rencontré de probléme de lag et j'ai du avoir 2 ou 3 déconnexion dû à un hote dont la connexion n'était pas stable.
Mon mode préférré et le mode Infiltration par équipe, où à tour de rôle une équipe est habillé de l'octomo (ce qui nous rend invisible) et dont cette équipe doit récupérer une (ou 2 selon le nombre de participant) petite statuettes, dont l'équipe adverse doit défendre.
De plus on peut améliorer des aptitudes que sélectionnes selon une liste, j'ai réussi à améliorer mon aptitude de sniper, et de déplacement rapide. :wink:
Attention ce mode online révéle certaine surprise, je suis tombé 2 ou 3 fois sur un mode où dans le quel, une des équipes pouvait récupérer une arme des destruction qui permet de dérégler les nanos machines incrusté dans le corps de l'équipe adverse...
Pendant ce laps de temps, toute l'équipe se tord de douleur et est vunérable (comme à un certains moment dans l'histoire de MGS4)

Ca ce trouve on a déjà joué dans la même équipe et/ou on s'est affronter sopor, faudrait que l'on essaye de se rencontrer ou de constituer une équipe :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2008 16:11

carrément :P mon perso s'appelle bearhunter dans le jeu online :wink:
et d'accord avec toi, le mode online marche nicklel, aucun souci de lag ou de déconnexion pour ma part. par contre ça peut prendre un peu de temps pour entrer dans une équipe mais après c'est parfait.
je joue plutôt le soir (après 23h) et je suis assez moyen, genre un planqué au snipe :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2008 16:28

sopor a écrit:carrément :P mon perso s'appelle bearhunter dans le jeu online :wink:
et d'accord avec toi, le mode online marche nicklel, aucun souci de lag ou de déconnexion pour ma part. par contre ça peut prendre un peu de temps pour entrer dans une équipe mais après c'est parfait.
je joue plutôt le soir (après 23h) et je suis assez moyen, genre un planqué au snipe :mdr:


Moi aussi je joue aprés 23h.
Mon perso est Julianf :D
Selon les maps je suis sois en mode sniper (j'adore), sois à la mitraillette ou sois au fusil à pompe (terrible aussi)
C'est vrai que ça prend un peu de temps, selon le nombre de personne.
Dommage que dans le salon où il y a les nouvelles map, qu'il y ai pas grand monde, car les nouvelles map, sont vaste, un des décors utilise le décor du chapitre 2 (forêt montagne)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Sep 2008 23:34

Salut julianf et sopor

Je pense que je vais me mettre aussi à Metal Gear Online, mon perso s'appelera Stabneix, comme mon Id PSN

Ca serait sympa qu'on puisse se retrouver un de ces soirs, bon pas ce soir car il va falloir le temps de m'inscrire mais pitet demain ou après demain
23h çà me parait une bonne heure

Bonne soirée :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Sep 2008 6:25

Squall777 a écrit:Salut julianf et sopor

Je pense que je vais me mettre aussi à Metal Gear Online, mon perso s'appelera Stabneix, comme mon Id PSN

Ca serait sympa qu'on puisse se retrouver un de ces soirs, bon pas ce soir car il va falloir le temps de m'inscrire mais pitet demain ou après demain
23h çà me parait une bonne heure

Bonne soirée :D


No problem Squall777.
Je vais te rajouter dans ma liste d'amis (si ça ne te dérange pas), comme ça ce sera plus facile pour se retrouver.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde de HCFR qui joue à ce jeu online, car il est vraiment terrible :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:57

OK pas de soucis, hier j'ai mis 3 plombes à télécharger la mise à jour 1.12

Je pense m'inscrire ce soir pour pouvoir pitet commencer demain soir

Je te rajoute aussi :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Oct 2008 11:33

Fini le jeu hier ...
Vraiment de bonnes idées et des passages très très sympa dans ce jeu !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message