Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable hdmi wm audio 2 métres ça vaut quoi?

Message » 04 Sep 2008 19:17

salut à tous,
je voudrais savoir si vous connaissez la marque de cable hdmi "wm audio" et si vous en utilisez...je trouve le prix de 49 euros intéressant mais je ne sais rien de la qualité. et que ceux qui pensent que le modèle à 10 euros fait l'affaire laissent tomber,je sais tout ça , c'est un utilsateur qui me critique ce produit qui me plairait de lire. :lol:
a +
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:19

Un lien pour voir à quoi il ressemble ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:17

et oui un lien, encore faudrait il que j'y arrive. j'ai éssayé de mettre une photo et j'ai déja pas trouvé comment faire... :oops:
en tout cas ça se trouve sur le site " audiophonics"
a+
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:15

Le packaging est joli, mais de là dire que ce câble est mieux qu'un autre ... Pour la packaging et la finition ça vaut les 49€. Maintenant pour moi le câble n'est pas mieux que ce câble par exemple : http://www.audiophonics.fr/cable-hdmi-f ... 27_284_339

2 fois moins cher, personellement je prendrai celui là (2 pour le prix d'un au final). Il faut faire attention à l'esbrouffe pour certains câbles HDMI. Sur de petites longueurs, il n'y a pas enormement de différences entre les câbles (si ils sont au moins câblé en 26AWG, je ne parle pas de bout de ficelle a 1€sur ebay).
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:39

je suis bien d'accord avec ça, mais malgrès tout, vaut-il mieux mettre 50 que 25 euros... parce que quand le cable sera à l'interieur du meuble j'en profiterai plus beaucoup. par contre cablé en " 26awg" je n'en connais pas les spécificités .
je ne sais plus quoi faire, ça me rassurerai d'investir dans un cable dit "haut de gamme" sans pour autant taper dans du 100 euros. c'est pourquoi à 50, je me dis qu'il y'a bon rapport qualité prix, mais si au final celui à 25 fait l'affaire ,pourqoi pas.
malgrès les posts sur le sujet, je n'y trouve pas mon compte... on compare des cables de 10m,avec des cables de 5m dans les mêmes essais alors qu'il faudrait prendre les mêmes longueurs pour un test parlant. sur mon proj j'ai un réal cable de 10 m. et maintenant je veux faire la liaison entre mon lecteur dvd et mon nouvel ampli onkyo tx805. et 2m suffisent .je souhaiterai trouver la personne qui à testé par ex. un hdmi"supra"ou "réal" avec un de ceux à 25e chez "audiophonics" en décrivant son matos , ça serait très interressant.
si j'avais plus de pognon , j'aurai envie de le les tester pour aider ceux dans mon cas. :P
a+
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:24

Sur 2m, un supra, un real ou un wmaudio, tu n'auras aucune différence à l'heure actuelle. On est pas encore à avoir du 36 bits ou plus a 120Hz.

Donc économise 25€ et prends celui à 25.

J'ai un Choseal a 90€ et un câble PS3 FNAC à 25€, tous les 2 de 2m de long et je ne vois aucune différence sur mon LCD ou mon projo (JVC HD1 donc le moindre problème tu ne le loupes pas) avec comme source un lecteur de HD-DVD et Blu-Ray. JE n'ai pas de problèmes de synchro, de son, le 1080p60Hz passe sans problème. Bref sur des distances de moins de 5m, pour moi c'est du pipeau ...

Le 26AWG c'est la section des câbles utilisée. Plus le chiffre est petit, plus la section est grande et le diamètre de ton câble augmente. Pour des longues distances (7.5m et +) il faut au minimum du 24AWG. Pour du 2m, 26AWG ou 28AWG est suffisant.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:32

bien.je pense que tu m'as donné de bons éléments et je vais en tenir compte.au moins t'as pas vu de differences entre tes deux cables,donc je ne vais pas me prendre la tête...
merci pour les détails.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message