Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli Roksan Caspian MK2

Message » 08 Sep 2008 20:13

Type : Amplificateur intégré
Marque : Roksan
Model et options : Caspian MK2
Prix de vente : 600 €

Département où la marchandise est visible : 93
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : Très bon état
Première main : non 2eme
Prix neuf : 1850 €
Facture disponible : faut que je la retrouve
Date et lieu d'achat : moi sur le forum fin 2006, initialement 2004
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : mp

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale :

Site web du constructeur :

http://www.roksan.co.uk/

http://www.roksan.co.uk/reviews/HiFiCho ... ch2003.pdf

Commentaires :

Je mets donc en vente ce Roksan Caspian MK2 acheté ici-même il y a presque 2 ans. Le Roksan Caspian est un amplificateur 70watts assez neutre, "une main de fer dans un gant de velours". Il tient admirablement bien les graves de mes enceintes Vifa Falcon de 21cm. Il a un rendu très musical tout en étant dynamique.
Je le vends car je me suis rendu compte que je préfère les rendus un peu chaud, question de gout. Je suis donc revenu à un ampli hybride (hartley s150), quitte à perdre en tenue du grave.

L'ampli est en parfait état cosmétique comme de fonctionnement, fournit avec sa télécommande et sa documentation.

Photos :
Je mets des photos ce soir
Dernière édition par solune le 08 Sep 2008 23:37, édité 1 fois.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:05

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:55

excellent ampli :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:59

c'est beau cela me rappel mon Roksan Kandy ONE et MKII vendu depuis !

bonne vente !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2008 20:03

bobim a écrit:excellent ampli :D

Je confirme.
J'ai changé beaucoup de mon matos, mais mon Caspian MK2, il n'a pas bougé depuis des années.

Je me permets de préciser qu'il a une excellente connectique ; celle-ci permet d'ailleurs de n'utiliser que la partie amplification de puissance (excellente).
Et qu'il a un système intégré de protection contre les surtensions et autres court-circuits de câbles qui marche très bien (je l'ai testé ! :oops: ).
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 20:34

Il me fait de l'oeil cet ampli pour monter mon installation d'appoint. Seulement les diverses critiques que j'ai lues convergent vers certaines caractéristiques qui me freinent un peu. D'après les testeurs (et certains utilisateurs), cet ampli manquerait de définition dans l'aigu et de dynamisme en général... du côté des qualités tout le monde s'accorde sur sa musicalité, son médium ouvert et sa très bonne maitrise du registre grave. Je compte l'utiliser sur de petites enceintes bibliothèques (Mission 731), donc je ne profiterai pas vraiment de cette dernière qualité, cependant ces enceintes ont un rendement moyen et ont tout de même besoin d'être remuées pour s'exprimer... Mais, en fait je crois que je n'ai pas de questions et que je réfléchis à voix haute car ce serait vraiment un pur hasard que quelqu'un ici ait essayé cet ampli sur ces enceintes :-?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Sep 2008 20:57

Anorec a écrit:Il me fait de l'oeil cet ampli pour monter mon installation d'appoint. Seulement les diverses critiques que j'ai lues convergent vers certaines caractéristiques qui me freinent un peu. D'après les testeurs (et certains utilisateurs), cet ampli manquerait de définition dans l'aigu et de dynamisme en général... du côté des qualités tout le monde s'accorde sur sa musicalité, son médium ouvert et sa très bonne maitrise du registre grave. Je compte l'utiliser sur de petites enceintes bibliothèques (Mission 731), donc je ne profiterai pas vraiment de cette dernière qualité, cependant ces enceintes ont un rendement moyen et ont tout de même besoin d'être remuées pour s'exprimer... Mais, en fait je crois que je n'ai pas de questions et que je réfléchis à voix haute car ce serait vraiment un pur hasard que quelqu'un ici ait essayé cet ampli sur ces enceintes :-?


Il a de la pêche, sa dynamique est présente sur tout le spectre (contrairement à d'autres amplis), il réveille bon nombre d'enceintes.
Etonnant qu'on ait pu te dire que cet ampli manque de dynamisme... :o
Personnellement, après avoir comparé les 2 chez moi, j'avais revendu mon ensemble Atoll (PR200 + 2 AM100) pourtant un peu + fin dans l'aigu, car il n'y avait pas photo sur le plaisir musical apporté par le Roksan. ;)

Bon j'arrête mon plébiscite. 8)
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:29

C'est drôle car j'ai aussi possédé des Atoll (AM80) il y a quelques temps! C'était très dynamique mais peut-être un peu trop analythique et montant, pour le coup... Si le Roksan est vraiment un gros cran au-dessus musicalement ça me titille encore plus!
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:00

peut pas parler pour Atoll mais Roksan c'est loin d'être mou
de mémoire, il a du alimenter des proac ref 8 signature modifié dont le rendement est de 84db => Nono, est ce ça ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Sep 2008 23:26

Merci beaucoup pour les commentaires et descriptions sur l'ampli, autant j'aime écouter la musique autant je ne suis pas forcément très doué pour décrire comme il faut les caractéristiques d'un élément. Merci à ceux qui le font mieux que moi :)

L'ampli est réservé !
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Sep 2008 6:00

Aurais peut-être pas du faire remonter ce topic...
Tant pis pour moi :(
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2008 7:25

bobim a écrit:peut pas parler pour Atoll mais Roksan c'est loin d'être mou
de mémoire, il a du alimenter des proac ref 8 signature modifié dont le rendement est de 84db => Nono, est ce ça ?


tout a fait mon cher Alain !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Sep 2008 9:44

solune a écrit:L'ampli est réservé !


Eh bin, l'aura pas trop trainé celui-là :P :wink:
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:16

Nono a écrit:c'est beau cela me rappel mon Roksan Kandy ONE et MKII vendu depuis !

bonne vente !



ben moi je l'aime bien mon Roksan et pas pret de le remplacer. :wink: hein nono (bises ma caille)
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:47

Nono a écrit:
bobim a écrit:peut pas parler pour Atoll mais Roksan c'est loin d'être mou
de mémoire, il a du alimenter des proac ref 8 signature modifié dont le rendement est de 84db => Nono, est ce ça ?


tout a fait mon cher Alain !


Quel amour ce Nono ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message