Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 10 Sep 2008 14:35

Attention totof, ce n'est pas parce que qq chose est bien que l'on en entend parler. Ce n'est pas non plus parce que l'on entend parler de qq chose que c'est bien.
Il ne faut surtout pas confondre performances et budget marketing.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 10 Sep 2008 14:53

la preuve b&w :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:56

minicos a écrit:Attention totof, ce n'est pas parce que qq chose est bien que l'on en entend parler. Ce n'est pas non plus parce que l'on entend parler de qq chose que c'est bien.
Il ne faut surtout pas confondre performances et budget marketing.

minicos :P


C'est que je n'est jamais entendu du bien sur YBA c'est ça le problème :-?
Je serais le premier ravis qu'une marque française d'électronique fasse partis des meilleures au monde mais pour le moment :-?

Je peux pas dire que YBA est bien ou pas bien car ce que j'ai écouté de chez eux ce n'est que du rebadgé chinois donc sans grand intêret et c'est pour ça que j'en parle pas, j'aurais préféré écouter du HDG fais en France de chez eux je t'assure :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Sep 2008 14:57

Mahler a écrit:la preuve b&w :mdr: :mdr: :mdr:


Nan B&W ça vas c'est plutôt Mc que je trouve bof mais bon j'ai pas tout écouté de chez eux aussi donc ... :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:10

Je vais me faire des copains je sent :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:20

YBA est une marque qui a changé de main (je crois savoir) récemment.
Les nouveaux produits sortis semblent en effet jouer davantage dans des gammes plus abordables et risquent d'être de ce fait des produits n'ayant plus guère de rapport avec ceux du temps d'Yves Bernard André.

Pass est toujours aux mains du vieux Nelson qui sait comment faire un ampli :wink:

J'avais écouté les Passion 1000 monos il y a quelques années sur les gigantesques Lunar One de Wegg 3 à un salon sur Paris, YBA était là en personne avec lecteur et préamp (sympa et abordable au demeurant), une grosse écoute mais pas bouleversante pour autant, mais comme c'est la seule fois que j'ai entendu ces enceintes je ne sais trop quoi penser des amplis.
Par contre j'avais faille acheter une ligne Signature 1 (dont on dit qu'elle ne sonne pas tout à fait comme les passions) mais je n'avais pas aimé, écoute sèche et sans âme ni présence, une mauvaise écoute à la Goldmund en quelque sorte, alors si les Passions sont un peu dans cette veine je comprends qu'ils puissent un peu "amincir" et assécher une 801 et qu'au final on puisse aimer ce résultat, les Pass étant sans doute plus généreux et extravertis.

Après, la question de la puissance est aussi à prendre en compte dans la capacité à tenir l'enceinte et son 38, sans compter que chez un même constructeur et dans une même gamme les amplis ne sonnent pas obligatoirement tous de la même façon. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:25

Mathieu M. a écrit:Je crois qu'il faut raison garder... [...]
Ce qui est vrai, en revanche [...]

Oohhh Mathieu. Je m'attendais à mieux de ta part. :( Nous sommes tous les 3 venus cet après-midi là avec NOS oreilles et NOS goûts. Ta vérité ne l'est pas plus que la mienne.

Je sais que tu n'aimes pas trop Accuphase et te sens attiré par Pass Labs. Je le respecte tout à fait. A mes oreilles, le Pass présente quelques défauts, gênants pour le prix.

Je te rejoins à 100%, sur le fait que pour se faire une vraie idée de l'YBA, il faudra prendre le temps de l'écouter une fois rodé et à température. D'ailleurs ce jour là, je suis dispo. :mdr:

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 10 Sep 2008 16:33

van.alstine a écrit:Après, la question de la puissance est aussi à prendre en compte dans la capacité à tenir l'enceinte et son 38.

La capacité à tenir une enceinte - surtout son grave en fait - n'est pas liée à la puissance, mais au schéma électrique et à la capacité en courant.
Naim (par ex) fait des amplis pas très puissants, mais qui marchent très fort avec des grosses B&W.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 10 Sep 2008 16:53

minicos a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je crois qu'il faut raison garder... [...]
Ce qui est vrai, en revanche [...]

Oohhh Mathieu. Je m'attendais à mieux de ta part. :( Nous sommes tous les 3 venus cet après-midi là avec NOS oreilles et NOS goûts. Ta vérité ne l'est pas plus que la mienne.

Je sais que tu n'aimes pas trop Accuphase et te sens attiré par Pass Labs. Je le respecte tout à fait. A mes oreilles, le Pass présente quelques défauts, gênants pour le prix.

Je te rejoins à 100%, sur le fait que pour se faire une vraie idée de l'YBA, il faudra prendre le temps de l'écouter une fois rodé et à température. D'ailleurs ce jour là, je suis dispo. :mdr:

minicos :P


J'ai réagi lorsque tu disais que le Pass s'était fait "saigné" (sic) par l'YBA, ce qui m'a semblé bien peu évident, et surtout un
peu prématuré pour en juger.
Toutefois, je n'ai fait que préciser que c'était là ton ressenti à toi. Il ne me semble pas en revanche, avoir laissé entendre que je
ne le respectais pas, et encore moins que ma vérité était plus valable que la tienne... :roll:

Sur le coup, j'aurais tendance à être d'accord avec l'analyse de Van. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:10

Mahler a écrit:la preuve b&w :mdr: :mdr: :mdr:


Tu m'enlèves les mots de la bouche. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:49

Mathieu M. a écrit:
Mahler a écrit:la preuve b&w :mdr: :mdr: :mdr:


Tu m'enlèves les mots de la bouche. :mdr:

minicos a écrit:Attention totof, ce n'est pas parce que qq chose est bien que l'on en entend parler. Ce n'est pas non plus parce que l'on entend parler de qq chose que c'est bien.
Il ne faut surtout pas confondre performances et budget marketing.

minicos :P


C'est pour ça que j'ai dis non pas B&W car il y la performance ET le marketing :mdr: :mdr: :lol: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Sep 2008 17:53

En tout cas minicos on peut pas dire que tu n'est pas fan d'YBA, content pour toi :wink:

Si tu peux nous dire quelle est ta config je pari qu'il y a du YBA et du B&W et ses lacunes ainsi que ses plus.

Il y a des modèles à écouter absolument chez YBA toutes électroniques confondues ?

Merci

ps:content que le débat dérape pas pour une fois :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:07

Mathieu tu utilise quel(s) album(s) de noir desir et quels morceaux ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:09

minicos a écrit:
van.alstine a écrit:Après, la question de la puissance est aussi à prendre en compte dans la capacité à tenir l'enceinte et son 38.

La capacité à tenir une enceinte - surtout son grave en fait - n'est pas liée à la puissance, mais au schéma électrique et à la capacité en courant.
Naim (par ex) fait des amplis pas très puissants, mais qui marchent très fort avec des grosses B&W.


Oui, mais souvent la capacité en courant est en gros liée à la puissance de l'ampli, je veux dire que dans une même famille d'amplis d'un même constructeur partageant des mêmes schémas électriques (ou très voisins) les plus puissants sont souvent ceux qui tiennent le mieux le grave, qui procurent une écoute plus pleine et confortable même si elle n'est pas toujours plus fine et plus rapide.
Ensuite il est vrai que si on parle d'amplis de constructeurs différents certains tiendront mieux le grave que d'autres et ce en dehors des considérations de puissance qui ne sera plus un élément aussi fondamental. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:24

totof66 a écrit:Mathieu tu utilise quel(s) album(s) de noir desir et quels morceaux ?


"Des visages, des figures", pistes 1 et 3.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message