Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, MIC22, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 10 Sep 2008 18:50

traduction : :mdr:
piste 1 = L'enfant roi
piste 3 = Le vent nous portera

Merci Mathieu, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté L'enfant roi. :D
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 18:59

Mathieu, j'ai utilisé le terme "saigner" en clin d'oeil au post précédent de Totof. Ce terme est trop fort, je le reconnais. :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 19:18

totof66 a écrit:En tout cas minicos on peut pas dire que tu n'est pas fan d'YBA, content pour toi
Oui j'aime bcp YBA. Mais j'aime aussi plein d'autres trucs.

Si tu peux nous dire quelle est ta config je pari qu'il y a du YBA et du B&W et ses lacunes ainsi que ses plus.
Il y a du B&W : 804s
Il n'y a pas encore d'YBA. Mais un DAC/préamp est prévu pour fin 2008. 8)
Pour l'instant, j'ai du Harman Kardon et du Rotel. Marques que j'aime aussi bcp.


Il y a des modèles à écouter absolument chez YBA toutes électroniques confondues ?
Dans la gamme Design, les YC201 et YA201 sont vraiment sympas.
Dans la gamme Passion, l'ampli 400 est fantastique pour le prix.
Les CD et préamp Passion sont très bons, mais l'ergonomie est vraiment old school.


ps:content que le débat dérape pas pour une fois
Nous sommes entre gentlemen. On ne va pas se facher pour du matos à 10000€. De toute façon, moi je n'ai pas les moyens.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:02

Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:Mathieu tu utilise quel(s) album(s) de noir desir et quels morceaux ?


"Des visages, des figures", pistes 1 et 3.

A +


minicos a écrit:traduction : :mdr:
piste 1 = L'enfant roi
piste 3 = Le vent nous portera

Merci Mathieu, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté L'enfant roi. :D


Merci :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:04

minicos a écrit:
totof66 a écrit:En tout cas minicos on peut pas dire que tu n'est pas fan d'YBA, content pour toi
Oui j'aime bcp YBA. Mais j'aime aussi plein d'autres trucs.

Si tu peux nous dire quelle est ta config je pari qu'il y a du YBA et du B&W et ses lacunes ainsi que ses plus.
Il y a du B&W : 804s
Il n'y a pas encore d'YBA. Mais un DAC/préamp est prévu pour fin 2008. 8)
Pour l'instant, j'ai du Harman Kardon et du Rotel. Marques que j'aime aussi bcp.


Il y a des modèles à écouter absolument chez YBA toutes électroniques confondues ?
Dans la gamme Design, les YC201 et YA201 sont vraiment sympas.
Dans la gamme Passion, l'ampli 400 est fantastique pour le prix.
Les CD et préamp Passion sont très bons, mais l'ergonomie est vraiment old school.


ps:content que le débat dérape pas pour une fois
Nous sommes entre gentlemen. On ne va pas se facher pour du matos à 10000€. De toute façon, moi je n'ai pas les moyens.

minicos :P


Ce n'est pas une question d'argent de se fâcher c'est une question de personne ouverte qui s'offusque pas au premier reproche :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Sep 2008 0:35

!!!!!


totof66 m'indique que les bw 901d arrivent en 2009 : cool :

machines_2_rectifi_es.jpg
machines_2_rectifi_es.jpg (14.68 Kio) Vu 1356 fois



:mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Sep 2008 0:46

Mahler a écrit:!!!!!


totof66 m'indique que les bw 901d arrivent en 2009 : cool :

machines_2_rectifi_es.jpg



:mdr: :mdr:


T'est pas couché encore :mdr: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Sep 2008 0:46

T'es sûr ?
Des tweeters à pavillons dirigés vers le bas, c'est étonnant pour B&W !

minicos :mdr:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2008 8:19

minicos a écrit:T'es sûr ?
Des tweeters à pavillons dirigés vers le bas, c'est étonnant pour B&W !

minicos :mdr:



C'est un croisement avec la marque qui fait du grave avec des tubulures :mdr: :lol: :wink:

C'est pour ça que c'est la 901DD :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Sep 2008 10:47

Bon totof, ce Pass, tu l'as reçu ou pas ? :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:01

Mathieu M. a écrit:Bon totof, ce Pass, tu l'as reçu ou pas ? :wink:

A +


C'est pas pour aujourd'hui :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:02

Alors mathieu tu fais une écoute ce samedi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2008 23:16

Oui, ce matin.

Je voulais appronfondir mes impressions de la semaine dernière, toujours avec ma source, avant de décider si je change ou pas..

En effet, la semaine dernière, j'avais carrément été un peu surpris de l'excellence du rendu du CA5100, avec ma source
là bas (c'était la première fois que j'y écoutais mon ensemble actuel), si bien que la différence en passant sur les Pass
m'avait semblé un peu moins spectaculaire que prévue, et moins marquante que lorqu'on avait fait la comparaison avec les CAM.
Au passage, je me demande si ce n'est pas finalement le CA5100 la plus intéressante solution sur du Classé, plutôt que 2 CA2200.
Ces derniers vont certes plus loin dans l'absolu, mais l'écart n'est pas si mirobolant que ça et ils sont deux fois plus chers...

Bref, aujourd'hui encore j'ai eu la confirmation que le CA5100 se défendais très bien sur la 801D, même dans un très grand volume.
Le couple CP700-CA5100 est plus transparent, précis, droit, et propose une écoute plus "raffinée" que les Pass. L'ensemble
XP10-X350.5 en revanche est plus mat, un peu plus soyeux, descend plus bas dans le grave, mais surtout propose une sonorité plus
"pleine", avec plus de présence, d'embonpoint, de pèche sans (trop) sacrifier à la neutralité, point important à mes oreilles.
Je passe et repasse les disques, mais une impression demeure: j'apprécie certes toujours autant le rendu transparent, précis,
et articulé des Classé (plus agréable car un peu plus mélodieux qu'avec les CAM400 par exemple), mais j'ai toujours
ce faible pour la sonorité, le soyeux, la présence des Pass...

J'en ai profité pour comparer rapidement ma source (Primare d30.2) à la DP500. Il n'y a pas à dire, si la d30.2 demeure
un très bon produit, très équilibré et sans défaut majeur, l'Accuphase, c'est autre chose, à la fois plus douce et plus raffinée.
La très légère brillance que je remarque parfois à fort volume (qui n'est pas de l'agressivité toutefois) sur la 801, même
avec les Pass, disparait cette fois totalement. Le naturel n'en devient que plus impressionant :o
Il faut dire aussi qu'elle coûte plus du double de la Primare, mais en l'occurence, cela me parait justifié...
L'ensemble DP500-XP10-X350.5 demeure ce qui m'a le plus plu sur une 801D, à ce jour (attendant d'écouter les X600.5 :wink: ).

Bon, à défaut de changer de source (on ne peut pas tout faire en même temps :roll: ), je pense finalement remplacer mon couple
actuel par l'ensemble Pass pour commencer. On lorgnera sur l'Accuphase plus tard...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Sep 2008 0:10

Mathieu M. a écrit:Oui, ce matin.

Je voulais appronfondir mes impressions de la semaine dernière, toujours avec ma source, avant de décider si je change ou pas..

En effet, la semaine dernière, j'avais carrément été un peu surpris de l'excellence du rendu du CA5100, avec ma source
là bas (c'était la première fois que j'y écoutais mon ensemble actuel), si bien que la différence en passant sur les Pass
m'avait semblé un peu moins spectaculaire que prévue, et moins marquante que lorqu'on avait fait la comparaison avec les CAM.
Au passage, je me demande si ce n'est pas finalement le CA5100 la plus intéressante solution sur du Classé, plutôt que 2 CA2200.
Ces derniers vont certes plus loin dans l'absolu, mais l'écart n'est pas si mirobolant que ça et ils sont deux fois plus chers...

Bref, aujourd'hui encore j'ai eu la confirmation que le CA5100 se défendais très bien sur la 801D, même dans un très grand volume.
Le couple CP700-CA5100 est plus transparent, précis, droit, et propose une écoute plus "raffinée" que les Pass. L'ensemble
XP10-X350.5 en revanche est plus mat, un peu plus soyeux, descend plus bas dans le grave, mais surtout propose une sonorité plus
"pleine", avec plus de présence, d'embonpoint, de pèche sans (trop) sacrifier à la neutralité, point important à mes oreilles.
Je passe et repasse les disques, mais une impression demeure: j'apprécie certes toujours autant le rendu transparent, précis,
et articulé des Classé (plus agréable car un peu plus mélodieux qu'avec les CAM400 par exemple), mais j'ai toujours
ce faible pour la sonorité, le soyeux, la présence des Pass...

J'en ai profité pour comparer rapidement ma source (Primare d30.2) à la DP500. Il n'y a pas à dire, si la d30.2 demeure
un très bon porduit, très équilibré et sans défaut majeur, l'Accuphase, c'est autre chose, à la fois plus douce et plus raffinée.
La très légère brillance que je remarque parfois à fort volume (qui n'est pas de l'agressivité toutefois) sur la 801, même
avec les Pass, disparait cette fois totalement. Le naturel n'en devient que plus impressionant :o
Il faut dire aussi qu'elle coûte plus du double de la Primare, mais en l'occurence, cela me parait justifié...
L'ensemble DP500-XP10-X350.5 demeure ce qui m'a le plus plu sur une 801D, à ce jour (attendant d'écouter les X600.5 :wink: ).

Bon, à défaut de changer de source (on ne peut pas tout faire en même temps :roll: ), je pense finalement remplacer mon couple
actuel par l'ensemble Pass pour commencer. On lorgnera sur l'Accuphase plus tard...

A +


Merci pour tes impressions mathieu :P

Je n'ai jamais écouté d'accuphase :oops: un jour sûrement.

Me parle pas des X600.5, j'étais à 2 doigts de prendre ceux la mais je veux d'abord voir ce que donne le 350.5 et si dans le temps cela me convient car des fois sur le coup ça vas et au bout de plusieurs mois il y a des choses dont on se rend compte et qui casse un peu l'émotion de l'écoute et c'est ce qui est le plus important pour moi, l'émotion. :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2008 0:29

totof66 a écrit:
Me parle pas des X600.5, j'étais à 2 doigts de prendre ceux la mais je veux d'abord voir ce que donne le 350.5 et si dans le temps cela me convient car des fois sur le coup ça vas et au bout de plusieurs mois il y a des choses dont on se rend compte et qui casse un peu l'émotion de l'écoute et c'est ce qui est le plus important pour moi, l'émotion. :wink:


Tu as eu raison. Et puis il ne sera jamais trop tard pour prendre carrément un 2nd X350.5 plus tard par exemple, si vraiment
tu es séduit. En effet qui sait si 2 X350.5 ne sonnent pas mieux que deux X600.5 pour le même prix ?
Voilà une comparaison qui vaudrait la peine d'être faite un jour...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message