Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, x0freeman0x et 41 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

*VENDU* Leedh psyché 2

Message » 29 Aoû 2008 17:02

Up avec un petit CR qui va bien... http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 3;start=60
Merci à PS4 du vert ;)
Pour aider notre ami Jonathan à vendre ses délicieuses enceintes, et par conséquent faire un(e) heureux(se), un petit cr d'une courte mais sympatique écoute ce matin.
Le système est donc constitué des Leedh, d'un intégré Cyrus 1 et d'un lecteur NAD (finition argent, très joli). J'avais pour l'occasion amené un de mes cds de "reférence" (une compilation essentiellement classique et quelques morceaux de jazz). L'écoute a été complétée par qlq CDs de la puissance invitante, comme on dit chez les diplomates...

Première constatation : je retrouve immédiatement la signature sonore typique des membranes aérogel qui équipent le HP medium-grave des Psyché ; un mélange de légereté/rapidité et de matitude veloutée très caractéristique (j'ai, il fut un temps, beaucoup écouté les HPs Audax aérogel dans le cadre d'un projet d'enceinte qui n'a jamais abouti).

Les points forts : une très belle image, une transparence poussée, un haut du spectre très fouillé (peut-être un poil moins soyeux que les Scanspeak auxquels je suis habitué, mais un peu plus de détails sans doute) et surtout une grande rapidité. Bref les qualités que l'on reconnait généralement aux réalisations de Gilles Millot. De ce point de vue la restitution d'intruments solos (très belle traversière, aérienne et bien timbrée) et de petits ensembles est particulièrement convaincante. Par contre si vous écouter du "tataboum" ou du trash-métal à niveau réaliste, allez voir ailleurs... comme on dit dans les "bonnes" revues de publi-reportage.

Les points moins forts : il me semble qu'en fait il s'agit essentiellement de limitations imputables au couplage avec le Cyrus, excellent petit ampli au demeurant mais néanmoins limité dans cette configuration. Le grave pourrait être plus dense et mieux tenu (même si ça descend sans problème, mais pas avec le niveau d'impact des caissons en charge symétrique que j'utilise) et il pourrait y avoir un peu plus de matière. De ce point de vue je ne m'étonne pas que Jonathan ait apprécié le mariage avec l'Electrocompaniet qui devait ajouter un peu de chaleur à la restitution et assurer un meilleur contrôle du grave. De la même façon, je pense que l'association avec un ampli à tubes pas trop limité en puissance (je vois bien un Cayin) devrait être intéressante. A tester.

Conclusion : c'est vraiment l'enceinte sans problème à utiliser si 1) on lui associe des éléments à la hauteur (transparence poussée oblige), 2) on dispose d'une salle de dimensions suffisantes ; c'est vrai qu'il manque qlq m2 au salon de Jonathan pour les faire fonctionner parfaitement (je pense qu'elles marcheraient mieux chez moi ).
C'est un style d'écoute qui peut éventuellement ne pas plaire à certains (on est assez loin des Spendor ou des Harbeth que j'ai écoutées il y a peu) mais ce sont vraiment des enceintes de grande classe dans une gamme de prix raisonnable.
Enfin, la finition est très bonne et elles sont dans un état impeccable.
Franchement pour le prix qui en est demandé, c'est une EXCELLENTE affaire. Et puis ça permettra à leur actuel propriétaire de financer l'acquisition d'un modèle plus adapté aux caractéristiques de son local !....

Pascal
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:09

Même pas une touche ???? :o
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:55

tu veux que je te touche un peu mon tatane ? :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2008 13:37

:mdr: :mdr: :mdr:

Je ne parlais pas de cette touche là :lol: ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:47

Up pour ces magnifique enceintes surtout à ce prix. J'ai dernièrement écouté les JMR EMP2 et je n'échangerai pas mes psychée pour celles-ci ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2008 9:42

Bjr.

Combien le rendement?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Sep 2008 23:19

Bonjour Astrorock,

Tu sais que je lorgne sur des BH110 new 8)

Le rendement est de 90dB

Image

J'ai deux tests (RDS et PAV) si tu veux ...

Jonathan ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:41

Alors là, je ne comprends rien :o
Les a priori ont la vie dure. Je vois des enceintes beaucoup moins bonnes que les psyché partir. why why why ? :roll:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:56

pas assez connu pê
Dans tous les cas, ce sont d'excellentes enceintes & à ce prix ...

bonne vente :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Sep 2008 11:26

Vraiment fou que ça ne se vende pas à ce prix......c'st pourtant bien mieux quad des JM.....ou Pro.... bien plus chère
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:58

Slt et merci les gars. Pas assez ésotérique peu être ?
On croit toujours que l'herbe est plus verte ...

;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2008 13:16

desole tatane, je suis sur une paire de bh110 pour ma partie hc. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Sep 2008 0:08

Les deux sont incomparables.....les LEEDH sont loin , loin devant les BH
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2008 12:02

Pas de problème astro mais comme le dit Noir....
D'autant plus que tu as la cavalerie qui irait bien avec ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2008 0:04

bump
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message