Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 7 invités

Club des habitants angevins... :)

Message » 11 Sep 2008 22:32

A l'occaze, passe à la maison pour une écoute comparative, je pourrai toujours le revendre, au prix ou je l'ai payé... :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:49

pour samedi ce sera sans moi :cry: je suis pris, repas chez des amis. une autre fois sûrement :wink:
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 11 Sep 2008 23:02

De ce que je comprend on ne sera pas bien nombreux :(

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Sep 2008 8:41

J'ai eu un IN80 et un AV80, ça marche vraiment, vraiment bien. Pour le même prix, on peut peut-être trouver aussi bien et différent ( plus doux ) ; mais mieux, je demande à voir ! :o Un excellent choix assurément. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2008 12:42

J'ai adoré aussi mes Atoll. (AM100 et AV100). Pour le prix c'est effectivement de la super qualité.... Mon AV100 était même meilleur que mon HKS1.3 actuel... Plus précis, plus de tenue.... En revanche, mon 1.5 étant largement au dessus, je ne regrette pas le changement. Et comme de toute façon j'ai toujours le PR5.1, je suis fidèle à Atoll..... :mdr:
:D

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2008 13:34

Tiens toi qui as un PR5.1 et un Pronto, il y a des codes discrets pour le On et le Off séparés pour le PR5.1 ? :o Et des codes direct pour chaque entrée et pour chaque mode audio ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2008 15:06

SYLEX a écrit:Tiens toi qui as un PR5.1 et un Pronto, il y a des codes discrets pour le On et le Off séparés pour le PR5.1 ? :o Et des codes direct pour chaque entrée et pour chaque mode audio ?

Alors les codes discrets ont été une longue conversation avec les frères DUBREUIL, (les papas Atoll :mdr: ) et dès l'origine, leur soucis était de trouver une télécommande basique et moins chère..... Ils l'ont trouvé en Italie. Seulement il n'y avait pas grand chose sur cette télécommande. Dans le cahier des charges, aucune mention faite de code discret..... Avec de la pression, chez Atoll, ils se sont rendus compte que l'accès direct aux sources étaient une demande récurrente. Ils ont donc décidés de changer à la fois la télécommande et de rajouter un module pour l'accès direct aux sources....
conséquences:
Si tu as le premier modèle de PR5.1, il n'y a pas de code discret ni d'accès direct aux sources puisque le module n'est pas présent sur l'appareil. C'est le cas du mien mais je l'ai fait modifier pour avoir cette fonction (accès direct aux sources)
Si tu as les modèles récents, l'accès direct aux sources est maintenant de série mais toujours pas de codes discrets....
Alors je sais que Neteagle qui travaillait à l'époque chez Atoll peut créer un programme pour ces codes discrets mais vu le coût et le peu d'intérêt (relatif quand même) dans mon cas, je n'ai pas donné suite à ce projet....
En tout cas chez Atoll, ce n'était pas une priorité..... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2008 15:35

C'est toujours ce qui est difficile avec ce type de produit : rapport qualité sonore / prix, c'est super. Mais le tas de petits plus auxquels on est bien habitués sur les produits japonais ( même bas de gamme ) semblent devenir très compliqués. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2008 17:29

SYLEX a écrit: semblent devenir très compliqués. :-?

ou plus chers!!! :mdr:
Le problème d'Atoll a été d'obtenir la licence DTS et DD.... Une bagarre de 3ans!!! Et pour nous 3 ans d'attente avant d'avoir le PR5.1..... Mais là, je ne suis pas près de le changer sauf si Atoll se décide à faire un préampli HD... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2008 17:34

rapprocher de Sir Gbaya...avec la connaissance des atoll qu'il a...il est habitué a les démonter et les améliorer, cette évoltuion ne devrait etre qu'une formalité pour albert.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Sep 2008 19:13

CCN a écrit:rapprocher de Sir Gbaya...avec la connaissance des atoll qu'il a...il est habitué a les démonter et les améliorer, cette évoltuion ne devrait etre qu'une formalité pour albert.

Je ne suis pas sûr!!!! c'est carrément un programme à écrire....
Albert a plus l'habitude, sur les amplis de la marque, de changer des condos, alim ou autres subtilités en hard... Mais là, sans remettre ses aptitudes en cause, après avoir entendu ce que Net-eagle disait, je pense que seul celui qui conçu le programme du PR5.1 est en mesure de modifier le soft... Si vous vus rapprochez du post du PR5.1, ça a été plusieurs fois abordé et jamais résolu..... En plus la conception du produit a changé de multiples fois de mains chez Atoll puisqu'en trois ans, se sont plusieurs intérimaires qui se sont succédés avec une écriture parfois compliqué voire douteuse du programme.....
A suivre donc.... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2008 23:37

En ce qui concerne l'IN 100 SE qui a le potentio du volume motorisé, puis je me servir d' une telco programmable ? ce qui m'évite d'acheter la telco ATOLL. Est ce qu' un code existe ?
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 13 Sep 2008 0:13

filobedo a écrit:En ce qui concerne l'IN 100 SE qui a le potentio du volume motorisé, puis je me servir d' une telco programmable ? ce qui m'évite d'acheter la telco ATOLL. Est ce qu' un code existe ?

Je ne sais pas si le module de télécommande à distance est installé de série sur les IN. C'est une option chez Atoll pour les télécommandes.... Le mieux à faire c'est d'appeler directement Atoll pour leur demander si le module est installé. Si c'est le cas, je t'enverrai le code mais comme je suis absent pour encore 1mois 1/2, ce ne sera pas tout de suite.... Ou encore, on se fera une rencontre et j'amènerai ma télécommande du PR5.1. (se sont les même que pour les IN).
Mais déjà appelle Atoll. Ils sont super sympas et très arrangeant.... Le top du SAV
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Sep 2008 1:09

merci Calo, sur les SE le module est d'origine , j'ai envoyé un mail à Atoll pour leur demander le code, je te tiens au jus. :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 13 Sep 2008 8:27

Alors Filo au rapport...cet ampli?

Pour moi tout le monde malade a la maison (So 40° ce matin)...grr
le tracteur arrive a 10h, et tout n'est pas pret....Femme et enfants malades...la joie.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message