Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: ESOTERIC+PASS LABS [V.S] ACCUPHASE

Message » 11 Sep 2008 23:12

:lol:

[Dsl pr le HS, tu remplaces ton pré par quoi?]
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Sep 2008 23:19

nono13 a écrit:Bonjour à tous,
juste une précision pour Egrare. Si vous avez écouté le DP 500 avec le E-450 ,puis avec l'INT -150 PASS , sachez que vous avez écouté l'INT "hors phase".
Je m'explique : ACCUPHASE est un des seuls constructeurs à avoir des fiche XLR inversées ( c'est stipulé derrière l'appareil:" inversed").
Donc , pour faire un comparatif "objectif" des 2 amplis, il faudrait dessouder les fiches XLR et les les ressouder "en phase"
Merci de votre attention :idee:
Bonne musique
Arno
PS: Big up à Musik...et ouai poto :D


Effectivement Nono, nous n'avons pas dessouder les fiches et je crains que nous ayons utlisé les même cables et fiches pour INT, Accuphase et Mc.... :cry:
Mais alors pourquoi est ce l'INT qui aurait été "hors phase" et pas l'Accuphase? je n'ai pas vérifié les branchements.
En tout cas, merci de l'info.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Sep 2008 11:33

egrare a écrit:
nono13 a écrit:Bonjour à tous,
juste une précision pour Egrare. Si vous avez écouté le DP 500 avec le E-450 ,puis avec l'INT -150 PASS , sachez que vous avez écouté l'INT "hors phase".
Je m'explique : ACCUPHASE est un des seuls constructeurs à avoir des fiche XLR inversées ( c'est stipulé derrière l'appareil:" inversed").
Donc , pour faire un comparatif "objectif" des 2 amplis, il faudrait dessouder les fiches XLR et les les ressouder "en phase"
Merci de votre attention :idee:
Bonne musique
Arno
PS: Big up à Musik...et ouai poto :D


Effectivement Nono, nous n'avons pas dessouder les fiches et je crains que nous ayons utlisé les même cables et fiches pour INT, Accuphase et Mc.... :cry:
Mais alors pourquoi est ce l'INT qui aurait été "hors phase" et pas l'Accuphase? je n'ai pas vérifié les branchements.
En tout cas, merci de l'info.


+1, c'est l'ACCUPHASE qui aurait du être hors Phase et donc pénalisé par rapport au PASS? Là, en l'occurrence, Egrare a préféré le E-450...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:21

Re à tous,

Merci musik pour ton accueil...c'est la prise XLR que l'on peut inverser, pas la sortie de l'appareil :D
Cette info n'est pas très connue car relative aux machines Japonnaise en général....

Egrare, le "hors phase est au niveau des XLR pas de la prise secteur, l'ACCUPHASE DP 500 est accordé avec le E-450 qui utilise le même protocle mais "hors phase avec le PASS qui lui est en mode XLR traditionnel.Donc DP 500 "phase inversée + INT 150 "normal " = "hors phase"

Voilà , à bientôt tout le monde. :lol:

Arno
nono13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2008 17:28
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:57

Ok, c'est parfaitement clair, merci encore Nono pour cette info intéressante... Ah ces Japonnais, ils peuvent pas faire comme tout le monde! :evil:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 12 Sep 2008 17:11

musik a écrit:Ok, c'est parfaitement clair, merci encore Nono pour cette info intéressante... Ah ces Japonnais, ils peuvent pas faire comme tout le monde! :evil:


C'est comme les anglais qui roulent à gauche ça :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Sep 2008 18:16

totof66 a écrit:
musik a écrit:Ok, c'est parfaitement clair, merci encore Nono pour cette info intéressante... Ah ces Japonnais, ils peuvent pas faire comme tout le monde! :evil:


C'est comme les anglais qui roulent à gauche ça :lol: :wink:


Les japonais aussi :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Sep 2008 18:56

van.alstine a écrit:Ils font ch.ier entre tous :evil:
merci fgero :wink:


J'ai un peu cherché sur le net, t'as pas tort.
En fait avant il n'y avait pas de standard pour les pin XLR, c'était la guéguerre (notamment) Europe/US/Japon.

Puis il y a eu l'AES qui a une époque a déclaré comme "standard" que c'était 1=ground 2=hot 3=cold

Mais certains fabriquants (japonais en particulier) ont continué sur leurs anciennes habitudes...2=cold 3=hot.
Marantz et Accuphase entre autres...(?)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:16

Encore une fois, les conséquences d'être inversé cold-hot sur les deux câbles XLR-XLR restent à démontrer....
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2008 10:51

fgero a écrit:Encore une fois, les conséquences d'être inversé cold-hot sur les deux câbles XLR-XLR restent à démontrer....

+1, écoute nécessaire! Nono qu'est-ce que tu en penses? La différence est-elle vraiment importante, as-tu fait plusieurs tests?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:39

nono13 a écrit:Re à tous,

Merci musik pour ton accueil...c'est la prise XLR que l'on peut inverser, pas la sortie de l'appareil :D
Cette info n'est pas très connue car relative aux machines Japonnaise en général....

Egrare, le "hors phase est au niveau des XLR pas de la prise secteur, l'ACCUPHASE DP 500 est accordé avec le E-450 qui utilise le même protocle mais "hors phase avec le PASS qui lui est en mode XLR traditionnel.Donc DP 500 "phase inversée + INT 150 "normal " = "hors phase"

Voilà , à bientôt tout le monde. :lol:

Arno



Désolé je ne comprends pas tout :oops: . Peux-tu me dire comment tu fais pour inverser la prise?
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:41

fgero a écrit:Encore une fois, les conséquences d'être inversé cold-hot sur les deux câbles XLR-XLR restent à démontrer....


Salut Fgero :wink: , est-ce que tu as eu l'occasion d'écouter l'intégré Pass Labs 150, en comparaison avec ton Accuphase?
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:49

SYNKROTRO a écrit:
fgero a écrit:Encore une fois, les conséquences d'être inversé cold-hot sur les deux câbles XLR-XLR restent à démontrer....


Salut Fgero :wink: , est-ce que tu as eu l'occasion d'écouter l'intégré Pass Labs 150, en comparaison avec ton Accuphase?


Non.
Mais ce n'est pas forcément comparable, suivant les besoins : l'un est un pure class A de 30W/8 ohms (55W/8 sont plus près de la vérité) et l'autre un class AB de 150W/8 ohms...certains types d'écoutes (ou rendements) pourraient dicter le choix.
Le comparatif A45/INT-150 doit être faisable Gare de Lyon...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:35

fgero a écrit:
SYNKROTRO a écrit:
fgero a écrit:Encore une fois, les conséquences d'être inversé cold-hot sur les deux câbles XLR-XLR restent à démontrer....


Salut Fgero :wink: , est-ce que tu as eu l'occasion d'écouter l'intégré Pass Labs 150, en comparaison avec ton Accuphase?


Non.
Mais ce n'est pas forcément comparable, suivant les besoins : l'un est un pure class A de 30W/8 ohms (55W/8 sont plus près de la vérité) et l'autre un class AB de 150W/8 ohms...certains types d'écoutes (ou rendements) pourraient dicter le choix.
Le comparatif A45/INT-150 doit être faisable Gare de Lyon...

C'est effectivement peut-être pas comparable, par contre il me semble que l' INT-150 fonctionne en classe A jusqu'à minimum 30W, il commute ensuite en AB pour plus de puissance.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:26

En effet, pas comparable à priori. Mais je me demande dans quelle mesure c'est dissemblable, étant précisé que je connais l'un mais pas l'autre.

fgero a écrit:Le comparatif A45/INT-150 doit être faisable Gare de Lyon...


C'est vrai!
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message