Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9 et 84 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran incurve

Message » 02 Avr 2008 23:34

Bonsoir,
j'envisage de changer mon écran (électrique, 3 m de base) dans une salle dédiée. Le choix initial de l'écran électrique malgré une salle dédiée dès le départ était dicté par l'âge de mes enfants. Je préférais pouvoir le protéger de "tags" ou autres accidents :roll:
Les enfants ont grandi et ont (je l'espère :evil: ) passé l'âge de ce genre de bêtises. Je suis très tenté par un écran incurvé qui à mon avis fait plus "cinéma" et peut apparement limiter le phénomène de flou sur les bords de l'écran.
Quelqu'un peut il m'ndiquer des noms de fabricants de ce type de produit?
Avez-vous une expérience de ces écrans et en particulier y a t il des précautions particulières à prendre lors de l'installation (positionnement du projecteur etc...)?
A priori je pars pour un format 16:9 de 2,80 à 3 m de base.

merci
infiltrator
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Déc 2007 0:32
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:25

slt
screenresearch entre autre
mais attention, ça douille !!
a+
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 04 Avr 2008 0:19

L'écran incurvé n'est viable que pour un écran 2.35 je crois... Il a sert a corriger l'effet de coussinet crée par une lentille desanamorphisante.

Avec un écran 16/9, je crains que tu te retrouves avec une image déformée.
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Avr 2008 6:28

craum a écrit:L'écran incurvé n'est viable que pour un écran 2.35 je crois... Il a sert a corriger l'effet de coussinet crée par une lentille desanamorphisante.

Avec un écran 16/9, je crains que tu te retrouves avec une image déformée.


Je confirme tes dires. Je voulais me faire un écran incurvé en 2.35 sans utiliser de lentille et on m'a dit que ça ne servait à rien.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:47

Merci de vos réponses.

J'irais jeter un coup d'oeil chez Connexion ce we. Il ont un écran incurvé dans leur salle de démo (je suis passé en coup de vent récement. Je n'ai donc fait qu'entrapercevoir l'écran de loin) avec notament un HD 100 sur lequel je lorgne depuis qques semaines. Je pense que rien ne vaut l'expérience en direct. Je tâcherais donc de faire attention à d'éventuelles déformations de l'image. Savez-vous en théorie à quelles déformations on peut s'attendre avec ce type d'écran et dans quelle zone(s) en particulier?
infiltrator
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Déc 2007 0:32
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2008 1:08

Si tu parle d'un ecran 16/9, j'imagine que les deformations seront un centre de l'image plus grand en hauteur que l'ecran.(vu que les bords de l'écran sont plus proches du projecteur que le milieu)

Reste a voir si c'est gênant et si des bords en velour noirs ne pourraient pas absorber l'image qui depasse de l'écran.
:wink:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:04

j'ai ce genre d'ecran(voir ma config) dedié aux utilisateur de lentilles isco et etudiè pour coller pile poil avec le leger "effet de coussin provoquer par celle ci.
madge
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Fév 2008 12:31
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:59

Bonsoir
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer chez connexion ce we, mais si je comprends bien ce type d'écran n'a d'intérêt qu'en 2.35+lentille. Donc a priori pas pour moi. J'ai un filmothèque relativement fournie avec une majorité de films en 16/9 voire 4/3 et les bandes noires de part et d'autre des films 2:35 ne me gènent pas (d'autant que le HD 100 sait faire du noir presque noir :D :D ). Je vais donc plutôt rechercher du côté des écrans fixes plans.

En tout cas, merci de ces renseignements et A+.
infiltrator
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Déc 2007 0:32
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:02

Salut,

Un petit lien pour toi sur les écrans courbes...

Image

http://www.smxscreen.com/pro-curve-proj ... creen.html

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 13 Sep 2008 14:26

bonjour,
en 16/9 et incurvé j'en ai personnellement déjà fabriqué plusieurs spécialement, à ma connaissance çà n'existe pas ailleurs, les incurvés sont normalement en2.35
Je les ai fait d'un encombrement total de 2.80M (dont 2.40M de base utile) voici le lien d'un compte rendu utilisateur viewtopic.php?f=1256&t=29891090
espérant répondre à ta problématique
amitiés
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message