Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite II)

Message » 13 Sep 2008 12:18

La suite de "Club des habitants angevins... ;) I"
.............................................................................................................................................................



Vu le peu de personnes dispo pour ce soir, je propose qu'on remette ça à une date ultérieure...

Cédric, si tu souhaites faire connaissance avec "le groupe" autant le faire lorsque que celui-ci sera présent :oops:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2008 8:39

Héhé Club des angevins III

Et bien la surprise et la soirée ont été tres réussie.
J'ai découvert la Wii, cela me conforte dans le plaisir familial qu'elle apporte..elle aura bientot sa place a la maison.

Bon les gars on ne parlera pas de mon score au bowling, hein ?

Découverte de Cedric..nickel le forum de pouvoir rencontrer autant de monde.
J'ai réussi a venir avec le media center et ses amis Hdd. Je ne le ferai pas souvent, car tout débranché...et tout rentré a 3 h du mat' a la maison...

Belle surprise, beau cadeau, belle rigolade.

Je suis impatient d'avoir le rapport pointu de Filo :)

Au niveau pchc, nous avons pu tester que le mediacenter, et le piqué. Les reglages etendu n'etant pas dispo, et egalement une colorimetrie différente de la mienne ne permetttant pas de tester dans la totalité les possibilités du pc.

Bonne rigolade de passioné.
ah la tete de richard, excellent j'adore.
Merci aussi a Soizic pour l'accueil.

P'tain c'est dure de se lever a 8h, dardare pour s'occuper des filles.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Sep 2008 8:47

Tiens au fait, hier on a reussi a faire un test sur un dvd heroes.

La meme saccade au meme moment, avec 2 modes de lecture diff (platine, pchc)...cela montre bien les mauvais authoring et compression qui sont fait par les majors... Donc la chasse aux saccades, bruit.... n'est pas toujours du au player.

Hey Papy, debout on attend ton rapport....ah personne a la maison, ca dort la dedans? Rappelle toi qu'aujourd'hui tu as du taf' at home.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Sep 2008 9:12

Salut l'équipe,

Il n'y a que les courageux qui sont debout à cette heure là (ou ceux qui ont des enfants qui se levent tôt) :-?
bonne soirée que celle d'hier, j'ai enfin pu me rendre compte des avantages du PCHC et là... je suis conquis!! :mdr: . Je crois que l'aménagement du garage en salle dédié va accelerer d'un coup :lol: , la partie la plus complexe étant déjà faite (convaincre ma moitiée :wink: ). Pour finir de la convaincre, je crois qu'une petite virée chez toi CCN, sera la touche finale!!

Bonne soirée, merci à Soizic et à Richard pour l'accueil, special thinks to Papy (communement appelé Taty :lol: ), qui a débattu toute la nuit sur les bienfaits des amplis français par rapport aux anglais et l'avantage des codes discrets qui permettent de tout faire sur les prontos ou autre :mdr: ...
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 14 Sep 2008 9:43

Taty a un code "discret" :)

Peps tu es le bienvenu at home quand tu veux. En semaine, hors enfants et femme pour ecoute HC et language passionné. (tu es libre en semaine?)
et en WE avec les enfants et waf. Démo mediacenter du salon (moins technique, mais plus fonctionnel) avec essai a la clé.

(apporte un hdd, avec un dvd de famille...je le mettrai a ta femme et cela sera gagné, elle te laissera un budget).

Si tu as un garage, pas utilisée (c'est possible?), tu seras ravi. Je suis impatient de te montrer le pchc, dans ma config de colorimétrie.

See you
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:49

Salut tout le monde ! :mdr:

Effectivement ! Très bonne soirée ! :lol:

J'ai rien compris de ce qui se passait :roll: :roll: :roll:

Bon je me suis fait traiter d'obèse pas une machine mais j'ai sauvé l'honneur au booling :evil: :wink:

Sinon, Fred, alias Tatie, à pu se rendre qu'avec un canapé comme le notre, pas la peine de mettre un tarif de folie dans un projecteur :mdr: :mdr: :mdr:

Merci les gars pour cette bonne surprise !

Quand au média center, il n'est pas loin de m'avoir conquis aussi.

Mais si j'y passe, ce sera pour remplacer "toutes" mes sources et dans un objectif Film uniquement (pas de CDthèque, pas de photothèque).

Ca veut dire qu'il faut qu'il puisse fonctionner avec :
- une carte sat HD dans laquelle je puisse mettre ma carte CSAT (avec programmation des enregistrements),
- un lecteur Blu-ray pour lire DVD et BRs.

Et que je puisse configurer ffdshow et reclock pour qu'ils fonctionnent de façon transparente avec l'ensemble de ces sources.

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2008 12:51

avoue qu'hier tu n'as pas vu ffd ou reclock...on y est allé pour faire des verifs, car vous etiez curieux.

Quelques reglages reclock uniquement.

On en revient toujours au cahier de charges, Pkoi on veut un media center.

En fait, c'est comme mes amis ou famille qui me dit : "Monte moi un pc "....oui mais pour quoi faire...." juste pour regarder les photos et le net".........;et 6 mois après ils font du montage videos.

Donc en gros, il faut une machine puissante, dans un budget raisonnable, et permettant de travailler tous les parametres a moindre cout.
Comme expliqué hier, dans la salle, le media center est pour les films. Dans le salon, plutot Tnt, photo et dvd.

Maintenant, il y a un point important : la curiosité et le temps libre. Et oui le mediacenter peut tourner simplement avec les softs embarqués...ensuite on monte en puissance...et en difficulté.

Ravi que cela vos plaise :)

Richard qui a une maison rj45.....pt'ain comment je mettrai le multimedia la dedans.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Sep 2008 14:09

Ah, j'ai bien dormi moi ! qu'est ce que vous voulez que je vous dise, qu'on a passé une bonne soirée, bien rigolé avec la WII, Cyril la prochaine fois je te prends au bowling avec la main droite et l'oeil gauche pour viser :D
Richard, je ne mettrai jamais un canapé comme le tien, trop dangereux ! je vais pas louer un dvd pour m'endormir au bout d'un quart d'heure :oops:
au fait les gars, oubliez tati, papy etc.. moi c'est filo :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 14 Sep 2008 14:22

CCN a écrit:avoue qu'hier tu n'as pas vu ffd ou reclock...on y est allé pour faire des verifs, car vous etiez curieux.
Quelques reglages reclock uniquement.


C'est vrai, et ces en faisant ces vérifs qu'on s'est rendu compte que reclock n'était pas lancé quand on passait par le médiacenter et que reclock ne trouvais pas forcément la fréquence de la source et qu'il fallait lui indiquer à la main. :wink:

CCN a écrit:
On en revient toujours au cahier de charges, Pkoi on veut un media center.

En fait, c'est comme mes amis ou famille qui me dit : "Monte moi un pc "....oui mais pour quoi faire...." juste pour regarder les photos et le net".........;et 6 mois après ils font du montage videos.


En ce qui me concerne, je sais ce que je veux en faire. :wink:

CCN a écrit:Donc en gros, il faut une machine puissante, dans un budget raisonnable, et permettant de travailler tous les parametres a moindre cout.
Comme expliqué hier, dans la salle, le media center est pour les films. Dans le salon, plutot Tnt, photo et dvd.


Concernant la puissance de la machine, effectivement c'est important si l'on veut profiter pleinement de ffdshow.
Pour moi, dans le salon, le lecteur de dvd et décodeur sat suffisent.

CCN a écrit:Maintenant, il y a un point important : la curiosité et le temps libre. Et oui le mediacenter peut tourner simplement avec les softs embarqués...ensuite on monte en puissance...et en difficulté.


Moi je veux un truc plug'n play pour la pièce ciné. Je ne veux pas y passer trop de temps...


CCN a écrit:Richard qui a une maison rj45.....pt'ain comment je mettrai le multimedia la dedans.


:mdr:

Et dans la nouvelle, je ne l'ai pas fait mettre. Finalement je m'en passe très bien.

Richard
Dernière édition par Richard Lemesle le 14 Sep 2008 21:11, édité 1 fois.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:49

Correction ; ffdshow a toujours été lancé :lol:
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:12

CCN a écrit:Correction ; ffdshow a toujours été lancé :lol:


Correction faite ;-)

Bonne semaine tout le monde !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Sep 2008 23:49

ben je vois que vous vous etes bien amusé bande de veinard, y plus que moi a convaincre si j'ai bien compris :wink: cyril t'es trop fort :D
bonne semaine à tous.
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:20

Non, il reste moi à convaincre aussi. Mais je pense que même si c'était parfait, je serais encore réfractaire. Voir un PC dans mon salon, c'est comme le pape qui découvre un crucifix au dessus de son lit à l'hôtel, il s'écrit immédiatement "Virez-moi ça de là : ça me rappèle le bureau !!!" :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2008 9:28

Sinon, on a commencé à faire le tour des magasins pour changer de canapé aussi. On cherche un canapé d'angle en cuir. Et nous on cherche une assise bien ferme pour être sûr de ne pas s'endormir devant les films ! :lol: Enfin, madame préfère ça pour son dos...

Bref, j'aurais à nouveau à installer mon ButtKicker d'ici quelques mois. :lol: Les vendeurs trouvent bizarre que je regarde les pieds, la structure, etc. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2008 9:31

Oui sauf que mon boitier a fait sensation, car il ressemble a un ampli (alu brossé...) :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message