Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal+: changement de cryptage et de cartes.

Message » 10 Sep 2008 8:47

Pourquoi tant d'agressivité ?

Tu bosses chez canal ? :roll:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:46

olivierGE a écrit:
chafpa a écrit:Sources :idee:


http://www.tdg.ch/actu/hi-tech/2008/09/ ... -satellite

Le premier octobre prochain, le paysage audiovisuel romand aura changé. Canal+, second fournisseur de programmes payants en Europe, est sur le point d’ouvrir aux Suisses francophones le droit d’accéder à ses émissions via satellite. Son offre comprend l’accès à Canal+ et ses déclinaisons Cinéma, Sport, Décalé et Family, mais aussi à des bouquets, réunis sous l’appellation Canalsat, qui proposent un choix non négligeable de chaînes thématiques. Un choix qui est appelé à encore s’enrichir prochainement.

voila, j'espère que ca vous calmera.. surtout ceux qui pensent avoir la science infuse et être au courant de tout.

une bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas d'amis français à qui emprunter une adresse.
a bon entendeur

bah oui, un mois après mon post, la nouvelle est officielle d'ailleurs elle était annoncé dans le numéro de septembre de télésatellite :mdr:
- http://www.telesatellite.com/
Et aujourd'hui :
- http://www.regardtv.net/canalsat-suisse ... -n1398.htm
:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:49

certes mais là au moins, ceux qui tombent sur ce sujet-ci auront une réponse à leur question et pas une discussion qui n'a pas aboutie.. :)
olivierGE
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 14 Sep 2008 8:27

jat.gab a écrit:
multi+ a écrit:
fcouma a écrit:Qui peut me dire si je peux résilier mon abonnement Csat sachant que l'échéance est le 31/05

merci


Alors là, dépêche-toi! Il vont surement te faire le coup "d'accord pas de problème, on vous résili le 31/05/2009!!" :roll: La résile c'est mini 1 mois avant l'échéance. Si ils ont pas reçu de lettre 1 mois avant.. ça va être dur dur!


Il faut chercher un peu sur le net, mais je crois avoir déjà lu que la coup de la date anniversaire pour résilier son abonnement n'a aucune valeure juridique, comme pour les abonnements de téléphones portables d'ailleurs... Rien n'empêche donc de résilier son abonnement quand on veut :wink:

j'apporte mon bémol si tu veux bien.

La loi chatel relative au code de la consommation stipule que tu peux demander, après le premier anniversaire de ton abonnement, la résiliation immédiate de ton abo - pour la fin du mois en cours - s'il s'avère que tu n'as jamais reçu la lettre de canal indiquant que ton abo allait arriver à expiration. A eux de prouver qu'ils te l'ont envoyée.

donc après un an d'abo, tu stipul simplement que tu n'as jamais recu cette lettre, et donc conformément à l'article 136-1 du code de la consommation, n'ayant pas recu cette lettre mentionnant que ton abonnement allait arriver à expiration, tu souhaites résilier pour la fin du mois...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:47

Excellente précision. Claire, nette et précise :D

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:22

tvhd a écrit:Vu sur le forum Satmag:

Nouvelle carte 018 reçue ce jour. Aucun problème de fonctionnement avec HUMAX HDCI-2000 (et POWERCAM PRO) et avec XSAT CDTV 410.


Salut,
ça fonctionne toujours ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:24

Ben oui, pourquoi ? :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:45

Bah, parce que je vais profiter des offres de parrainage actuelles pour m'abonner à nouveau. :mdr:
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:50

Salvor Hardin a écrit:Ben oui, pourquoi ? :lol:


Ben parce que l'on annonçait que la HD ne serait plus accessible sans le décodeur officiel de Canal dès que "merlin" serait pleinement activé.

J'utilise aussi une carte 18 avec un Technisat Digicorder HD-S2 et tout fonctionne pour le moment: inutile de dire que le HD-S2 est bien plus convivial et que le disque dur interne est un vrai +.
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 05 Nov 2008 14:58

Ben parce que l'on annonçait que la HD ne serait plus accessible sans le décodeur officiel de Canal dès que "merlin" serait pleinement activé.

Voilà, c'est exactement pour ça :D , et donc je vais profiter de ces offres...et de mon pchc actuel...ou autre
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:09

Je crois que le Pilotime et même les antiques decodeurs Syster fonctionnent avec une carte 18. Je ne pense pas que ces decodeurs soient prévus pour accepter un nouveau systeme de cryptage (QEV, Merlin, ou je ne sais quoi). tant que ces décodeurs seront encore en circulation, je ne pense pas qu'on puisse avoir un nouveau cryptage. Si tel est le cas, il faudra passer en carte seule et donc changer de module CAM sur notre materiel pour un module compatible avec la carte seule (viaccess je crois).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 05 Nov 2008 15:18

Tu as certainement raison... sauf peut-être pour les chaines HD qui ne peuvent être reçues qu'au travers de leurs nouveaux décodeurs :roll: :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:35

glc69 a écrit:Tu as certainement raison... sauf peut-être pour les chaines HD qui ne peuvent être reçues qu'au travers de leurs nouveaux décodeurs :roll: :idee:


C'est exacte.
Mais dans mon cas, n'étant pas abonné à Canal+ mais uniquement Canalsat, l'offre HD ne m'intéressais que pour avoir les chaines généralistes en HD. Celles-ci étant maintenant disponibles sur la TNT (j'ai une carte TNT dans mon PC), je n'ai plus vraiment besoin de l'option HD. Elle me coute 5€ par mois (au lieu de 7€, je ne sais pas pourquoi), donc je la garde pour le moment, d'autant plus que je bénéficie d'une promo, Canal+ le bouquet gratuit 3 mois, qui me permet de profiter réellement de la HD sur hightech...

De même je passerais bien en carte seule (5€ ?) pour faire l'économie de la location du decodeur 8€. Mais cela m'obligerait à changer de module cam (mediaguard-> viaccess) pour une economie de 3€ par mois. Donc pour le moment, je suis en stand by :-? ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 11 Nov 2008 16:40

ivdes a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ben oui, pourquoi ? :lol:


Ben parce que l'on annonçait que la HD ne serait plus accessible sans le décodeur officiel de Canal dès que "merlin" serait pleinement activé.

J'utilise aussi une carte 18 avec un Technisat Digicorder HD-S2 et tout fonctionne pour le moment: inutile de dire que le HD-S2 est bien plus convivial et que le disque dur interne est un vrai +.


salut, moi aussi jutilise une carte 18 avec une reelbox avantgarde et tout fonctionne aussi,, et je peut vous dire que c'est incomparable au "tracteur" de c+ :mdr:
milano77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2008 16:26
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:03

Et tu peus recevoir les chaines HD......car chez moi c'est écran noir et j'ai seulement le son :cry:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message