Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, philoutoufou, RV57 et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 14 Sep 2008 9:29

salut

petite question peux etre bete j ai regarder les photos ci dessus du hd 750 et ou sont les sortie d air pour le refroidissement de la lampe car sur le hd 100 ils sont devant :roll:

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:51

Thebe a écrit:[...] en comparaison directe avec le RS2 chacun a indiqué que le HD 750 était meilleur, plus lumineux, noirs plus profonds, contraste plus élevé, plus net.... etc

Etonnant que la colo ne soit pas mensionnée... C'est quand même le gain le plus important que l'on pourrait avoir sur le projo par rapport au HD100. Le contraste est déjà très bon sur le HD100 par contre la colorimétrie n'est pas respectueuse des normes (gamuts).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:59

Christophe CHEREL a écrit:
Thebe a écrit:[...] en comparaison directe avec le RS2 chacun a indiqué que le HD 750 était meilleur, plus lumineux, noirs plus profonds, contraste plus élevé, plus net.... etc

Etonnant que la colo ne soit pas mensionnée... C'est quand même le gain le plus important que l'on pourrait avoir sur le projo par rapport au HD100. Le contraste est déjà très bon sur le HD100 par contre la colorimétrie n'est pas respectueuse des normes (gamuts).


Bonjour,

euh oui curieux, pourtant il semble bien avoir un gamut switchable, je me demande si ...............................ça apporte effectivement un plus par rapport au HD 100 :mdr: .


Enfin, attendons de voir ce que va nous sortir Ekkehart, non ? :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Sep 2008 15:31

Me voici de retour du CEDIA EXPO (Denver) et de l’IBC (Amsterdam) avec quelques news :

JVC Pro avait organisé une démo dans le cadre du CEDIA EXPO, avec le HD100 (RS2), RS20 (HD750) et le fameux projecteur 4K.

J’ai pu rencontrer de nouveau Gary Klasmeier, Rod Sterling et le Dr William Bleha (Des habitués de le Home Theater Cruise !) et m’entretenir avec eux. :wink:


La salle de cinéma située près du Convention Center de Denver et qui était devenue leur « base d’opérations » pour la troisième année consécutive. (Le prochain CEDIA EXPO aura lieu à Atlanta) :

JVC-CEDIA-expo-2008.jpg




Tout d’abords, force est de constater que malgré les efforts consentis au sujet de la colorimétrie avec le HD750, JVC persiste à présenter un gamut trop large comme étant un avantage. :roll: :roll:

JVC-HD750-gamut1.jpg


JVC-HD750-gamut.jpg



Bref, cela nous amène au point qui nous importe le plus : le Color Managment présent au sein du HD750 dont voici le menu dédié :

JVC-HD750-color-management.jpg


Il semble donc désormais possible de jouer enfin sur la nature des couleurs primaires avec les trois réglages indispensables pour ça (contrairement à Sony). Ouf !

Reste à voir sur le terrain comment vont se comporter ces contrôles, j’espère que j’aurai bientôt l’occasion de tester tout ça. 8)

Quant au réglage des couleurs secondaires, celui-ci est inutile et redondant si on garde à l’esprit qu’un gamut juste associé au bon point blanc (D65) nous donnent en principe les bonnes secondaires. C’est plutôt l’occasion de faire de grosses bêtises, sauf si on veut un gamut en forme d’hexagone ( ce que semble suggérer d’ailleurs le menu !). :mdr:



Sans vouloir finir sur une note négative, il m’est impossible de faire l’impasse la question de la convergence des panneaux qui ne semble pas avoir été réglée comme le montre cette photo que j’ai prise du menu d’un BLU Ray de démo. :-?

JVC-HD750-convergences.jpg
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 15:59

Merci julien et sur l'écran ça rend comment ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:05

Les convergences ont l'air complètement à l'ouest :o
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:06

totof66 a écrit:Merci julien et sur l'écran ça rend comment ?


Le résultat à l’écran ? C'est-à-dire un rendu global ?

La perte de résolution était pour moi évidente, mais il y en a qui ça plait (beaucoup appellent « douceur » une perte de rez :roll: ).

Le projecteur n’était pas calibré selon moi, il n’y qu’à regarder la photo du menu ou tout est resté à la position médiane…. :roll:
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:11

Julien Berry a écrit:
totof66 a écrit:Merci julien et sur l'écran ça rend comment ?


Le résultat à l’écran ? C'est-à-dire un rendu global ?

La perte de résolution était pour moi évidente, mais il y en a qui ça plait (beaucoup appellent « douceur » une perte de rez :roll: ).

Le projecteur n’était pas calibré selon moi, il n’y qu’à regarder la photo du menu ou tout est resté à la position médiane…. :roll:


Oki dommage pour le piqué :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:14

L'absence de calibration était il vraiment préjudiciable à la qualité de l'image? J'ai souvenir que mon HD1 au sortir du carton avait des couleurs déjà assez bonnes...

En ce qui concerne le piqué, il me semble avoir pourtant lu des avis sur AVS qui ne laissaient guère de doute quant au gain apporté par le HD750 par rapport au HD1/100. C'est plutôt une mauvaise nouvelle que tu nous apporte là :(

Peut être que le projo en démo était une version non définitive?
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:18

donc le jvc 750 une petite déception... :oops: mais après un petit calibrage peut être que tout s'arrangera????? :roll: de toute facon celui que j'attend sera soit le 4k soit le HD200 ou le sony vpl vw 250 :lol: HA oui et aussi le nouveaux Marantz :wink:
Dernière édition par STAR WARS le 14 Sep 2008 16:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 14 Sep 2008 16:20

Julien ne se permettrait pas de juger un projecteur non calibré je pense.

Concernant AVS, un avis c'est bien mais ça ne prouve rien. Il n'y a qu'à voir la photo des convergences... :roll:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:24

J'entends bien qu'il ne faille pas prendre les avis pour argent comptant mais on peut aussi faire dire tout et son contraire à une photo d'une image projetée. Ce n'est pas plus "fiable" qu'un avis il me semble... Par ailleurs, il s'agissait de plusieurs avis et non pas d'un seul et les personnes qui se permettaient ces commentaires ne sont pas exactement des néophytes non plus (installateurs, professionnels de l'industrie etc.).

Attendons que le projecteur commence à être dispo et on sera fixé :wink:
Dernière édition par hifibuff le 14 Sep 2008 16:26, édité 1 fois.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:25

STAR WARS a écrit:donc le jvc 750 une petite déception... :oops: mais après un petit calibrage peut être que tout s'arrangera????? :roll: de toute facon celui que j'attend sera soit le 4k soit le HD200 ou le sony vpl vw 250 :lol: HA oui et aussi le nouveaux Marantz :wink:


Justement, j’ai eu l’occasion de le voir aussi à Denver, mais c’est un autre sujet…
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:26

hifibuff a écrit:J'entends bien qu'il ne faille pas prendre les avis pour argent comptant mais on peut aussi faire dire tout et son contraire à une photo d'une image projetée...

Attendons que le projecteur commence à être dispo :wink:

Selon moi une photographie a plus une valeur de preuve qu'un avis sur AVS.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:26

Julien Berry a écrit:
STAR WARS a écrit:donc le jvc 750 une petite déception... :oops: mais après un petit calibrage peut être que tout s'arrangera????? :roll: de toute facon celui que j'attend sera soit le 4k soit le HD200 ou le sony vpl vw 250 :lol: HA oui et aussi le nouveaux Marantz :wink:


Justement, j’ai eu l’occasion de le voir aussi à Denver, mais c’est un autre sujet…


Ben on t'y attend avec impatience :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message