Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, téachix et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 13 Juil 2008 19:44

Les caissons de Bob Carver existent depuis de très nombreuses années; Bien avant que la déferlante Vélodyne fasse son effet. Malheureusement je n'ai jamais pu écouter les HRS actuels, seul le "petit cube" de 27cm de côté de la gamme Sunfire. Un des tous 1ers amplifié en classe D qui m'avait scotché en écoute dans un salon car capable de faire vibrer tous les stands aux alentours ! A l'époque tout le monde trouvait débile d'avoir 2700W et puis maintenant c'est devenu plus "ordinaire".
Bref, de par leur expérience, leurs produits sont sérieux mais relativement chers. Seule la gamme HRS reste abordable et se positionne plus face à la gamme SPL de Velodyne.
Vos retours seront très intéressants si vous avez des points de comparaisons avec d'autres caissons.
A+
- skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 15 Juil 2008 18:05

Je possède le HRS12 depuis maintenant plusieurs mois et je peux vous assurer que c'est une véritable bombe: des basses tendues, rapides et profondes qui n'ont pas à palir devant celles pourtant reconnues des RF82. Les infras sont très présentes ce qui m'étonne car je pensais vraiment qu'il fallait un caisson plus "impressionnant" pour obtenir un tel rendu.

Mon seul souci est que j'exploite ce caisson dans seulement 20m² et ça fait vraiment juste! Je vous conseille vraiment une pièce plus grande afin de disposer d'une scène assez grande pour l'exploiter pleinement. Il est assez difficile à disposer et je conseille (tout comme Ashram sur son blog) de l'alourdir car il est léger (trop?) par rapport à la puissance qu'il dégage ce qui a tendance à le faire vibrer. De plus, je suis en appartement donc... (Vivement la maison :wink: :mdr:)

Dans tous les cas, je ne regrette pas mon investissement! Je ne changerai que pour un Velodyne et pour le moment, dans un salon de 20m², ce n'est pas envisageable!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:07

Bonjour,
en mode "évo" de mon istal', après changement d'enceintes (maintenant des Klipsch Synergy)( les F2 en attente, quand elles seront la les B3 passent en Ar), puis de l'ampli (en attente livraison d'un Onkyo-606), je passe au caisson :oops:
en ce moment c'est un Kef htb2 qui est le maitre d'oeuvre (bientot en vente dans la section :mdr: ) mais..... envie de changement, "le coup au plexus" me manque :cry:
après plusieurs questions/rech/post divers, mon choix (définitif??) est le vélo spl-1500r...
puis je suis tombé sur SVS 8)
et tout est remis en cause :evil:
car le Sb12-plus a l'air d'etre un sacré engin :o
puis il y a le Sunfire Hrs12 qui a l'air très sympa aussi....

alors HELP :oops:

le prix est un sacré argument en faveur de ces 2 caissons...
mais je sait que la basse de qualité a un prix.....
alors, je suis (encore!!) paumé :oops:

pour info c'est pour une salle a vivre de 30m2 , avec... heu...
tofs' /

Image

Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Sep 2008 18:21

bein ecoute sedric je viens de me prendre le HRS12 je dois dire que je suis sur le cul, honnetement j'ai ecoute le spl1200 R dernierement est point de vue impact dans le plexus je peux te dire que le HRS12 n'a pas à rougir, par contre je suis aussi dans une piece de 20 m2 et je dois dire que c'est pas facile de regler et placer le caisson car il y a vraiment trop de basse. Je suis dans une piece dediée et j'ai tout isole à mort, le caisson fait vibrer ma porte qui pese au moins 35 kilos, pourtant il est presque au minimum. Honnetement les 500 euros d'ecart entre le spl1200R qui est vraiment bon au demerant (meilleur dans la proprete de la basse), n'est à mon avis pas justifié. Vraiment c'est un caisson à decrouvrir par contre il faut prevoir du temps à reception pour bien le placer et le regler. Je vais de ce pas aller mettre une plaque de marbre sur le caisson pour l'alourdir.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 13 Sep 2008 21:23

Zeus comme tu es de la région tu vas pouvoir m'aider peut-être...........ou trouves-tu la plaque de marbre ? Aux pompes funèbres ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Sep 2008 5:56

Je trouve ca chez un de mes potes oui, il te faut quelle taille? , je lui demande s'il n'a pas une chute.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 14 Sep 2008 13:13

Ooooh ce serait sympa sa !!! :):)

C'est pour mettre sous le sub que je viens d'avoir ( un petit Velodyne SPL800R ) Je le mesure cet après-midi et te tiens au jus !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Sep 2008 17:12

ok tu veux mettre ca sous le sub? en general on met cela au dessus.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:45

Zeuss a écrit:bein ecoute sedric je viens de me prendre le HRS12 je dois dire que je suis sur le cul, honnetement j'ai ecoute le spl1200 R dernierement est point de vue impact dans le plexus je peux te dire que le HRS12 n'a pas à rougir, par contre je suis aussi dans une piece de 20 m2 et je dois dire que c'est pas facile de regler et placer le caisson car il y a vraiment trop de basse. Je suis dans une piece dediée et j'ai tout isole à mort, le caisson fait vibrer ma porte qui pese au moins 35 kilos, pourtant il est presque au minimum. Honnetement les 500 euros d'ecart entre le spl1200R qui est vraiment bon au demerant (meilleur dans la proprete de la basse), n'est à mon avis pas justifié. Vraiment c'est un caisson à decrouvrir par contre il faut prevoir du temps à reception pour bien le placer et le regler. Je vais de ce pas aller mettre une plaque de marbre sur le caisson pour l'alourdir.



il part en vadrouille sinon :o
donc obligatoire la plaque de marbre???
(ou de granit :roll: c'est plus facile a trouvé et découp' :mdr: )
ton Hrs12 est il "brut" ou passe tu par un eq (ampli ou autre...) stp...
mon choix c'est finalement stopé sur ce caisson 8)
et j'envisage d'en prendre deux :mdr:
un de chaque coté de F2, pour testé "la stéréo" en basse, j'entends un peu partout que c'est DU LOURD.....
alors je veux voir, heu... entendre ca!!!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:50

Tente déjà avec un seul, tu seras surpris du rendu.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:56

bein 2 caissons ca me semble vraiment surdimensionné, avec 1 c'est deja de la folie. Et le caisson pour l'instant n'est pas egalise du tout je lorgne vers le nouvel preampli integra de chez onkyo ou au pire un sms car c'est presque ingerable ce caisson brut, il est vraiment tres tres puissant. Je n'ai pas encore reussi à trouver le bon compromis entre un bon ressenti de basse sans qu'il m'arrache la porte d'entree ou ne plus mettre le caisson en route.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:07

nahkmos a écrit:Tente déjà avec un seul, tu seras surpris du rendu.


c'est sur que c'est par étapes :wink:
déja un....
puis si besoin, une greffe de sms-1 8)
et après.... a voir.....
il "est dit" que 2 caisson avec un niveau de puissance (au potard) moins fort,
c'est nettement mieux qu'un seul boosté :roll:

maintenant, je suis IMPATIENT d'en entendre déja un chez moi :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:09

nahkmos a écrit:Tente déjà avec un seul, tu seras surpris du rendu.


c'est sur que c'est par étapes :wink:
déja un....
puis si besoin, une greffe de sms-1 8)
et après.... a voir.....
il "est dit" que 2 caisson avec un niveau de puissance (au potard) moins fort,
c'est nettement mieux qu'un seul boosté :roll:

maintenant, je suis IMPATIENT d'en entendre déja un chez moi :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:13

Attention: une installation multi caisson doit vraiment bien etre optimisée: quand on connait déjà la difficulté de placer un seul caisson, je pense que tu auras un mal fou à en plkacer deux, surtout dans une pièce à vivre (personnellement, je n'ai vu qu'une fois une telle installation et c'était dans une salle dédiée avec traitement accoustique.)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:30

En tout cas c'est clair que ce caisson gagne à etre connu/
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message