Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

A propos des frais de douane ...( belgique)

Message » 15 Sep 2008 23:47

salut

Je m'apprête à commande un Oppo 983 HD aux US, mais voilà je me demandais si la douane en belgique était pas plus tatillonne qu'en france
Alors habitant en Belgique , vous pensez que je peux mettre une adresse de facturation en belgique et une adresse de livraison française ?

Sinon y a t il a demander de mettre gift sur le colis ?

Merci bien
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2008 7:29

bonjour,

oui, tu peux avoir une dresse de livraison différente que la facturation mais cela ne risque pas d'attirer encore plus les regards ???

oui, tu peux faire mettre "gift" sur la boite mais s'ils jugent que ça n'en est pas un tu es bon pour les frais.

demande que la vrai facture ne viennent pas en même temps que le transporteur afin d'avoir une valeur déclarée minimale, du style tu l'achète 1000$ demande une facture avec le colis à 100$ :idee:


bonne *****
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 16 Sep 2008 8:44

Je ne comprends pas trop l'idée de trafiquer la facture ...
Je vais acheter un oppo 983 HD à 320 €, je demande de déclarer quoi ?
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2008 9:07

Gift ou pas, les douaniers belges sont fûtés ;)

Il te suffit de demander au vendeur de mettre une valeur déclarée moindre sur le colis (genre 50 $).
A ce moment-là, tu n'auras que 10 € de frais de présentation (frais administratifs) à payer.

Sais-tu déjà qui sera le transporteur ? Si c'est USPS Express, tu auras droit à un n° de traking, le dedouanement sera traité par ABX et le colis te sera délivré par Taxipost.

Il se peut qu'ABX te demande une preuve de paiement (ça arrive, mais c'est rare). Soit tu leur envois une factuer bidon, soit une copie de ta facture Paypal (si tu utilises ce moyen de paiement) en modifiant les montants.

Des numéros à retenir :

Taxipost : 022/012345 (options 1, 2, 4)
ABX (dédouanement) : 02/276.22.74 (ou leur Call-Center au 02/556.66.66 (fax : 02/556.66.20) ).
Dès que le colis a quitté les US, les infos traking ne sont plus mises à jour sur le site d'USPS. Il te faut alors vérifier de temps en temps sur http://www.abxlogistics.be/Country.aspx?Countrycode=BE" onclick="window.open(this.href);return false;

P.S. : Salut marraine ;)
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2008 9:38

bon mais j'ai pas envie de commencer à faire n'importe quoi moi et trafiquer :(

Si je laisse faire je paierai combien en douane ?
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2008 10:01

Tu paieras :

- 21% du montant global (FDP compris)
- 10 à 20 € de frais de présentation en fonction du montant. Dans ton cas, je pense que ce sera 20 €.

Tu n'as plus envie de trafiquer maintenant ? :mrgreen:
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2008 10:27

pourquoi j'en vois certains qui payent juste 40 €???
ragrati
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 7:35

ragrati a écrit:pourquoi j'en vois certains qui payent juste 40 €???


parce qu'ils l'ont déclaré à 100€ = 21€ +20 cqfd

si tu veux garder le prix que tu paies : 21% + les 20€ tu en as pour 87.20€

si tu demandes que l'on te le déclare à 50€ tu devrais payer 30.50€









ps: salut papa, il parrait que la rentrée c'est bien passée 8)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 17 Oct 2008 14:55

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/cit ... agen.htm#B" onclick="window.open(this.href);return false;

tu auras : droits de douane + TVA sur (montant déclaré + frais de transports) + frais de dossiers.

La mention "cadeau" ne change bien sur rien, il n'y aurais plus que des cadeaux. :mdr:

Si pas de facture jointe ou de déclaration de valeur ou d'assurance = tu reçois un document demandant d'envoyer copie facture.

J'ajoute que si un équipement ne porte pas le label C.E. il peut-être saisi .

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2008 6:40

ce n'est pas la mafia non plus ...

c'est clair que si ils te demandent la facture c'est qu'ils suspectent quelque chose, pour changer le montant c'était avant d'envoyer le colis, pas après quand ils est douane :?
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:33

Changer le montant de la facture comporte un risuqe.

Si le colis est volé ou perdu, tu ne pourras reclamer une indemnisation que sur la base du montant de la facture....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:41

et pi c'est pas bo de tricher le fisc :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:52

Alors, me posant la question de commander également un de ces jours un laptop aux US, voilà ce que j'en ai retenu.

- La mention "Gift" ne change rien, car elle ne concerne que les petites valeurs (22 ou 45€ je ne sais plus exactement combien). Donc sur un gros colis, rêve pas.
- Demander au vendeur de sous-évaluer la facture est une astuce qui marche pas mal. Mais d'une part il faut que ce soit plausible pour pas faire tiquer nos amis les douaniers (déclarer un ampli qui pèse 45 kg à 90€ ça va pas le faire), et d'autre part, il faut que tu sois sûr que ton revendeur assure derrière si jamais ton colis est endommagé, car le transporteur ne l'assurera qu'à la valeur déclarée.
- Passer par USPS impérativement... UPS, Fedex et autres transporteurs privés payent d'office la TVA, et te la demandent à toi.
- Si tu as un peu de chance, tu ne paieras même pas la TVA (surtout si tu commandes en période de fêtes où le flux de marchandises est multiplié par 30²)

Enfin, et là je ne surprendrai pas Beteeka par cette affirmation qui n'engage que moi: frauder c'est pas bien, saigner les consommateurs avec une TVA de bandits non plus. :P
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message