Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les supports et meubles

Au sujet des supports VOGEL

Message » 18 Sep 2008 17:53

Bonjour à tous,
Je sais que ma question peut paraitre stupide mais bon :
La potence (une Vogel) que j'utilise actuellement pour mon projecteur ne supporte officiellement que 10 kg maxi.
Or je veux passer à un JVC HD1, qui pèse 11,6 kg.
Les 10 kg annoncés par la marque, c'est la limite-limite, ou bien ils se réservent une marge de manœuvre, comme souvent ?
En d'autres termes :
- je dois absolument en acheter une plus résistante (environ 200 €) ou bien celle-là suffira ?
- certains ont-ils déjà reçu leur projo sur la tête à cause d'un dépassement de 1kg6 ?

Merci d'avance !!
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:29

La question a déjà été abordée à plusieurs reprises et la conclusion a toujours été la même.
Tu ne prendras probablement pas ton projecteur sur la tête mais les pièces de ta potence vont se fragiliser rapidement parce qu'elles ne sont pas conçues pour résister à un poids dépassant leur capacité. Les rotules et pièces mécaniques vont prendre du jeu et le projecteur va perdre de sa stabilité.
Il est vivement conseillé de passer sur la PPC200 dont la qualité de fabrication est d'un autre acabit.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:01

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Pour info, mon support actuel est une Epc 4010.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message