Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

On fait le point sur Bob ?

Message » 17 Sep 2008 20:19

Ok noté :wink:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:04

doum a écrit:Un petit deterrage de topic...hier soir on a regardé I am legend avec ma copine...et lorsque Will Smith fait l'apologie de Bob Marley au milieu du film ca m'a donné envie d'acheter un album :mdr:

Si vous deviez me conseiller un premier album ?


Pour moi un des meilleurs albums de Bob Marley toutes les plages sans exception sont bonnes RASTAMAN VIBRATION
et celui ci comme deuxième EXODUS et pour des copies japonnaises le prix est très bon tout comme la qualitée sonore les deux réédités en 2008 pas mal dûr à avoir plus récent que ça et peut être essayer cet album d'un ami à Bob Marley
Max Romeo WAR INA BABYLON du reggae 2008


Image Image

http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... b%20marley



Image
Dernière édition par MrAcoustat le 20 Sep 2008 2:14, édité 3 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:46

MrAcoustat, j'en conclue que tu as aimé le Max Roméo. :wink:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:54

led balloon a écrit:MrAcoustat, j'en conclue que tu as aimé le Max Roméo. :wink:



excellent du bon reggae comme Bob ils étaient du même patlin
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:31

Rastaman Vibration et Babylon by Bus trouvé ce midi ;)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:42

Parfait! Il ne te manque plus que TALKIN'BLUES... puis EXODUS, puis CONFRONTATION, puis BURNIN', puis... :mdr:
Quelles éditions as-tu pris? Que penses-tu de la qualité?
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:37

Island dans les 2 cas, a priori sur l'un j'ai :
@1978 The Island def jam music group @ 2001 idem (babylon by bus)
et l'autre
@2001 @ 2001 (rastaman vibration)

Le son est simplement excellent !
Par contre je suis pas encore assez connaisseur, et il me manque quand meme quelques chansons que j'adore (evidemment les plus connus du grand public, ses grands tubes, ca fait pas bien de dire ca lol)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2008 23:32

doum a écrit:Rastaman Vibration et Babylon by Bus trouvé ce midi ;)


Tu t'es mis à la music Rasta man 8)

T'as mis de la couleur dans ta vie alors :wink:
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2008 0:27

:lol: :lol: :lol:

Envie de découvrir un peu ce que je connaissais pas de lui. Et réécouter celles que j'aime deja ;)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2008 1:37

doum a écrit:Island dans les 2 cas, a priori sur l'un j'ai :
@1978 The Island def jam music group @ 2001 idem (babylon by bus)
et l'autre
@2001 @ 2001 (rastaman vibration)

Le son est simplement excellent !
Par contre je suis pas encore assez connaisseur, et il me manque quand meme quelques chansons que j'adore (evidemment les plus connus du grand public, ses grands tubes, ca fait pas bien de dire ca lol)

Ce sont les bonnes éditions, parfait!
Si tu veux les morceaux connus, il faut que tu te prennes Exodus, c'est l'album où il y a le plus de tubes, tu va reconnaitre au moins 80% de l'album... :mdr: , un grand classic!!!
Après, si tu peux, prends-toi Talkin'Blues, surtout pour Burnin'&Lootin', cette version est complètement hallucinante, mon morceau préféré de BOB et de loin, d'une musicalité (avec la guitare de Peter Tosh...) hors norme! Tu m'en dira des nouvelles :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 20 Sep 2008 11:12

musik a écrit:
doum a écrit:Island dans les 2 cas, a priori sur l'un j'ai :
@1978 The Island def jam music group @ 2001 idem (babylon by bus)
et l'autre
@2001 @ 2001 (rastaman vibration)

Le son est simplement excellent !
Par contre je suis pas encore assez connaisseur, et il me manque quand meme quelques chansons que j'adore (evidemment les plus connus du grand public, ses grands tubes, ca fait pas bien de dire ca lol)

Ce sont les bonnes éditions, parfait!
Si tu veux les morceaux connus, il faut que tu te prennes Exodus, c'est l'album où il y a le plus de tubes, tu va reconnaitre au moins 80% de l'album... :mdr: , un grand classic!!!
Après, si tu peux, prends-toi Talkin'Blues, surtout pour Burnin'&Lootin', cette version est complètement hallucinante, mon morceau préféré de BOB et de loin, d'une musicalité (avec la guitare de Peter Tosh...) hors norme! Tu m'en dira des nouvelles :wink:


Ca roule merci de l'info ;)
Pour Exodus et Talkin' Blues c'est pareil, Island ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2008 11:34

Oui toujours Island et surtout éditions remasterisées de 2001 (ou 2002).
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:41

musik a écrit:Oui toujours Island et surtout éditions remasterisées de 2001 (ou 2002).

Il y a vraiment une différence ?
Moi, tout mes CD de bob ont été achetés avant les années 2000 alors je me pose des questions. Faut-il que je les reprenne en version 2001 ?
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2008 19:58

led balloon a écrit:
musik a écrit:Oui toujours Island et surtout éditions remasterisées de 2001 (ou 2002).

Il y a vraiment une différence ?
Moi, tout mes CD de bob ont été achetés avant les années 2000 alors je me pose des questions. Faut-il que je les reprenne en version 2001 ?

La différence est vraiment importante. Les éditions de 2001 ont bénéficié d'un remaster particulièrement réussi. Personnellement je m'en rend surtout compte sur ce fameux Burnin'&Lootin' de Talkin'Blues dont je parle tout le temps. En effet, ce morceau fait parti de ma sélection destinée aux écoutes et comparaisons de systèmes, ce qui fait que je le connais extrêmement bien, et récemment j'ai tenté une réécoute de l'édition d'origine de 91' et franchement ça n'a rien à voir. Avec la version de 2002 c'est comme si on retirait un voile... en découle une amélioration de la qualité à tous les niveaux.
Qui plus est la totalité des albums sortis chez Island ont été réédités (sur 2001 et 2002) et sont facilement trouvables à moins de 10€. Je me les suis moi-même procuré petit-à-petit, dès que j'en voyais un à 6.99€, je le prenais, et en quelques mois je me suis fait la collection complète.
Si tu es un gros consommateur de BOB, je pense que ça vaut le coup d'investir.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 21 Sep 2008 11:09

musik a écrit:
led balloon a écrit:
musik a écrit:Oui toujours Island et surtout éditions remasterisées de 2001 (ou 2002).

Il y a vraiment une différence ?
Moi, tout mes CD de bob ont été achetés avant les années 2000 alors je me pose des questions. Faut-il que je les reprenne en version 2001 ?

La différence est vraiment importante. Les éditions de 2001 ont bénéficié d'un remaster particulièrement réussi. Personnellement je m'en rend surtout compte sur ce fameux Burnin'&Lootin' de Talkin'Blues dont je parle tout le temps. En effet, ce morceau fait parti de ma sélection destinée aux écoutes et comparaisons de systèmes, ce qui fait que je le connais extrêmement bien, et récemment j'ai tenté une réécoute de l'édition d'origine de 91' et franchement ça n'a rien à voir. Avec la version de 2002 c'est comme si on retirait un voile... en découle une amélioration de la qualité à tous les niveaux.
Qui plus est la totalité des albums sortis chez Island ont été réédités (sur 2001 et 2002) et sont facilement trouvables à moins de 10€. Je me les suis moi-même procuré petit-à-petit, dès que j'en voyais un à 6.99€, je le prenais, et en quelques mois je me suis fait la collection complète.
Si tu es un gros consommateur de BOB, je pense que ça vaut le coup d'investir.

C'est noté, merci.
:wink:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message