Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Californication - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 08 Mar 2008 18:22

Jolie paire hein. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:30

tupeutla a écrit:Terminé ! :D Je me suis vraiment régalé avec cette série. C'est du Bukowski* "light" avec un humour et des dialogues crus.

Duchovny n'a jamais été aussi bon que dans cette série. Tous les acteurs sont d'ailleurs épatants. J'en redemande.
:P


* Plein de références à Tonton Charles dans le film, notamment quand son ex épouse lit un livre de Charles Bukowski. Lui-même, Moody, est affublé du prénom "Hank" que se donnait Bubu dans ses bouquins.



Je viens de finir la série. Vraiment un final étonnant !!!

Pour Bukowski, entièrement d'accord avec toi. Ce qui serait marrant ,c'est Californication dessiné par Robert Crumb (dont les dessins me font toujours penser à Bukowski).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:54

Puta*n ! Avec toutes ces références à Bukowski, vous m'avez donné envie de voir cette série !

J'avais vu la bande annonce sur M6 mais comme c'était en VF j'avais pas regardé.
Je viens de voir sur Amazon que ça sort en DVD jeudi (28,99 euros la saison 1).
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 15:58

J'ai vu en 2 jours toute la sérié!

Voila de l'original pour une série U.S! :D :D :D :D

Adoré! Pour ma la meilleure série que j'ai visionné! Mais...normalement je ne regarde pas toutes les séries, loin de là!
C'est adulte, mais aussi sentimental, drôle, procuratif, et même ... ban*ant à certains moments!

Jubilatoire!

ENCORE
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 19:30

Indieke a écrit:
Jubilatoire!

ENCORE


...plus qu'un mois à patienter : reprise des aventures d' Hank Moody le 28/09 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Californication_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:00

David Duchovny en cure de désintox...sexuelle !

David Duchovny un peu trop proche de son personnage d'Hank Moody ?

David Duchovny has entered a rehabilitation facility for sex addiction.

Actor David Duchovny starred in this summer's second "X-Files" movie.

In a statement released Thursday by his lawyer, Stanton Stein, the actor said he did so voluntarily, adding, "I ask for respect and privacy for my wife and children as we deal with this situation as a family."

The actor's publicist, Flo Grace, confirmed the rehab report, which first appeared on People.com.

She and Stein both declined to elaborate further.

Duchovny plays a sex-obsessed character on the Showtime series "Californication," which earned Emmy nominations for casting and cinematography. The show's second season begins September 28.

Duchovny, 48, best known for the role of Agent Fox Mulder on "The X-Files," has been married to actress Tea Leoni since 1997. They have two children.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:28

Nick Cave a écrit:David Duchovny en cure de désintox...sexuelle !

David Duchovny un peu trop proche de son personnage d'Hank Moody ?



Voilà le secret de cette excellente série :wink: , notre DD "incarne" réellement son rôle, il est dans la peau du personnage... :wink: (le sien, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...quoique...il y a eu le précédent de "Tell me you love me"). :D :D
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 20 Sep 2008 12:06

Bonjour à tous ;)
J'ai eu le grand plaisir de voir les 2 premiers épisodes de la deuxième saison. :mdr: :o
Eh bien, ça se confirme : hilarant, touchant et immédiatement addictif !
C'est tellement du bonheur que cette série devrait être remboursée... non, je corrige, prescrite à tous en cas de blues !
@ bientôt,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 20 Sep 2008 12:26

aaah, merci pour l'info...j'en était resté à la date du 28/09, heureusement voila déjà les 2 premiers zodes en "pré-air" :D
...mon tonton d'Amérique est en train de me les envoyer !
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:03

j'ai vu le premier de la seconde saison (le second épisode pour ce week-end), toujours aussi bien joué et bien écrit, par contre va falloir qu'ils trouvent un fil conducteur comme sur la première saison parce que là ça part un peu en vrille (en roue libre) et ça va pas très loin, alors que la première saison était réellement addictive et l'histoire se tenait bien. plaisant donc mais un peu déçu (faut dire que la saison 1 plaçait la barre très haut) et en attente :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2008 18:27

Pour le fil conducteur, je crois bien qu'un certain cylon mâle de notre connaissance pourrait avoir une certaine importance cette saison.

Je n'en dis pas plus, mais tout se jouera dans la réflection...

Sinon la fille de Hank dit au cours du second épisode une réplique bouleversante à sa mère sur son père, quelque chose comme :
" Tu ne dois pas l'aimer pour ce qu'il n'est pas, mais pour ce qu'il est. Tu ne dois pas l'aimer non plus pour son potentiel. " de mémoire, et désolé mais c'est beaucoup mieux en anglais.

J'aime beaucoup ce mélange de banal, de cliché et d'amère lucidité dans la bouche d'une ado à propos de son père
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 23 Sep 2008 17:08

Il y a des semaines où on se dit que la vie n'est pas si mal fichue...
en effet alors que d'un côté la saison 4 de Weeds se termine, nous laissant comme en suspens avec une Nancy
Spoiler : cliquer pour lire

enceinte

,
d'un autre côté Hank Moody nous revient avec son cortége de jolies femmes, mais la premiére chose qu'il fait
Spoiler : cliquer pour lire

c'est de se faire stériliser


...quoiqu'il en soit ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux Hank, affublé d'un nouveau titre de
Spoiler : cliquer pour lire

bucovioleur

, ça je ne connaissait pas, il fallait l'inventer ! :D
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 23 Sep 2008 17:18

lau1967 a écrit:Pour le fil conducteur, je crois bien qu'un certain cylon mâle de notre connaissance pourrait avoir une certaine importance cette saison.



le cylon dont tu parles c'est bien Leoben ?
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:26

Oui, c'est bien lui... et vu comme le personnage est présenté, toutes ressemblances...
Et attend de voir ce qui arrive à son agent :mdr: ...
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 10:23

...tu parles de Charly Runkle, l'agent de Hank ?
si oui, j'ai vu ce qui lui arrive dans le 2.02 :
Spoiler : cliquer pour lire

il se fait virer à causes de videos compromettantes

robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message