Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Eva Cassidy

Message » 01 Jan 2005 21:36

D'abord merci la Fnac, DVD envoyé le 30 reçu le 31 décembre. :D

Ce qui va suivre sont en aucunes manières des propos neutres. J'adore Eva Cassidy et après avoir visionner quelques passages du DVD, je suis remplie d'admiration et j'ai une profonde estime pour la merveilleuse chanteuse qu'elle était.

De ces albums cd se dégagent une superbe émotion. Qu'elle interprète du blues, du jazz ou de la pop, elle se l'approppriait sans pour autant la dénaturer. C'est ca une artiste.

La voir et l'entendre en images amplifie tous les sentiments ressentis et transmis par ces cd. Et pourtant l'image est pire que désastreuse. Je n'en ai jamais vu d'aussi mauvaise en DVD ! Vraiment pourrie.

En effet, je ne sais pas d'ou proviennent ces images mais tout porte à croire qu'il s'agit d'une vidéo amateur. Images sans luminosité, n & b puis verdâtres/bleutées,....aucun cadrage, des plans hasardeux,.et j'en passe ...

Mais finalement tout est secondaire dès qu'Eva Cassidy chante d'ou mon manque de neutralité et mon parti pris !!! et si tant est que l'on puisse faire une comparaison, le son a bien été travaillé, je dirais même qu'il est pas mal.

au programme :

- What a wonderful world
- Cheek to cheek
- Poeple get ready
- You've changed
- Time after time,
- Honeysuckle rose
- Autumn leave
- Stormy monday
- Tall trees in Georgia
- Over the rainbow

Tellement bien mais tellement trop court :( Quel pied s'il avait été possible de réunir tous les titres, Fields of gold, The Letter,....Reste à espère que ce DVD remporte le succès qu'eva Cassidy mérite et que sa maison de disque nous ressorte d'autres galette comme celle ci.

Ce n'est qu'une chanteuse pourtant a découvrir ces images je ressens beaucoup d'admiration et d'émotions. J'ai vraiment l'impression de posséder un trésor. C'est simple, pur et vrai.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2005 13:25

maxlg a écrit::o

Je viens de trouver mon cadeau de Noël

:o


Cà y est !!!!!!!!!!!!! J'ai reçu le DVD hier 8)

Pour résumé, image d'une qualité aussi médiocre çà ne devrait pas exister en DVD, c'est quasi pareil pour la partie son(en PCM) pour la plupart des titres.

Mais quel bonheur de voire Eva chanter ces quelques titres en "Live". Cà ratrappe largement la piètre qualité technique du DVD.
En prime je trouve qu'elle a un charme assez unique.

Bref à posséder absolument pour qui se veut fan de la belle Eva.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:33

Bruno C a écrit:En écoutant les extraits de Songbird (sur Fnamalapag' :wink: ) y a eu comme un déclic
maintenant j'écoute cet album en boucle, et comme d'autres je regrette de ne jamais assister à un concert ;
ce que chaque Cd devrait declencher comme desir....

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette artiste est à classer dans la catégorie ..."silence, un ange passe"
j'écoute chaque jours ,au moins une fois par jour, en toute innocence,comme si on me sussurait à l'oreille : "tu sais la lumière existe, écoute..."
Songbird est un recueil de morceaux choisis des 3 albums : "Eva by heart", "The Other Side ", et "Live At Blues Alley" (mon préfèré).
un bémol ? :
c'est trop court :cry:

Bruno

Merci d'avoir inventé Youtube.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Eva Cassidy, une petite recherche sur ce site donne plein de vidéos, dont certaines (pirates) prises lors du Live at Blue Alley, celui qui se trouve sur le DVD je crois. L'émotion est là à chaque chanson.
Mes préférées:
http://www.youtube.com/watch?v=L3YVil3Ajjs
http://www.youtube.com/watch?v=eUwTdqPkluY
http://www.youtube.com/watch?v=K7-haKkFnT8 (:cry:, sortez vos mouchoirs)
http://www.youtube.com/watch?v=AFFo1pu4q7Q
http://www.youtube.com/watch?v=Logw58qUw-U
http://www.youtube.com/watch?v=JQuksPhbUMc
Et d'autres.

Ah, et pour SJ, Eva n'avait à ma connaissance pas de maison de disque. Trop inconnue et sans doute trop talentueuse. Elle s'autoproduisait.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 09 Nov 2007 23:43

Ninja40 a écrit:Ah, et pour SJ, Eva n'avait à ma connaissance pas de maison de disque. Trop inconnue et sans doute trop talentueuse. Elle s'autoproduisait.


Sur les albums figure Blix Street Records, j'en ai supposé que c'était son label/maison de disques.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Nov 2007 2:32

Ninja40 a écrit: Merci d'avoir inventé Youtube.

Ah, et pour SJ, Eva n'avait à ma connaissance pas de maison de disque. Trop inconnue et sans doute trop talentueuse. Elle s'autoproduisait.


Merci à You Tube, mais aussi merci à toi Ninja40, d'avoir fait cette recherche pour les imbéciles comme moi... :x ...qui étant au courant de la médiocrité de l'image n'a pas voulu investir sur ce DVD. Mais après avoir vu les images de You Tube qu'est-ce que je regrette... :oops:


Pour la maison de disque, il est difficile de parler de "sa" maison de disque alors qu'elle n'a sorti qu'un seul album solo avant son décès, mais effectivement, c'est Blix Street Records.

Alors voilà ce que j’ai compris, elle a été découverte par le producteur Chris Biondo qui l’a fait connaître en la faisant chanter dans l’album en duo de Chuck Brown « The Other Side » de Chuck Brown and Eva Cassidy, où ils chantaient ensemble dix titres, Eva chantait trois titres en solo et Chuck Brown chantait également un autre morceau seul. Ce disque produit par Chris Biondo est sorti sur le label Cbd music en 1992.

Image


Le seul album solo d’Eva Cassidy sorti de son vivant, est son merveilleux « Live at Blues valley », coproduit par Eva Cassidy et Chris Biondo, qui est sorti sur le label Blix Street Records.

Image


Tous les autres albums ne sont que des bandes d’enregistrement ressortient miraculeusement des placards et fonds de tiroirs pour faire des albums après sa mort prématurée à l’âge de 33 ans…(euh…cet âge me rappelle quelque chose…).


A +.
Gérard (addict à Eva Cassidy avec 7 CD...).
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Nov 2007 10:40

Excellent article paru dans le Washington Post peu après son décès en 1996, qui éclaire sa personnalité.
http://www.evacassidy.org/eva/harr96.htm

On y apprend qu'elle n'avait aucune volonté d'ête reconnue, ne s'intéressant qu'à la musique elle-même. On apprend qu'elle connaissait parfaitement l'harmonie (elle écrivait les 4 voix d'une chanson et les enregistrtait en une demi-heure), qu'elle pouvait TOUT chanter, blues, folk, pop, blues, celtique et même rap, ce qui ennuyait les producteurs, qui ne pouvaient pas la caser dans une niche particulière pour la "marketer", car elle ne faisait elle-même aucune disctinction de genres.

Elle a affronté la maladie et la chimiothérapie avec énormément de courage et de dignité jusqu'au bout. A son dernier concert, donné en son honneur 3 mois avant son décès, elle remercia le public composé d'amis musiciens en chantant "What a wonderful world" (qu'elle chante merveilleusement, comme on peut le constater sur une des vidéos ci-dessus). Le concert rapporta 10 000$, destinés à payer un dernier enregistrement, mais elle les donna à 4 patients de cancer de son hopital.

Ces traits de personnalité la font ressembler beaucoup à un autre artiste et être d'exception, lui aussi décédé trop tôt de maladie, et dont une citation orne ma signature.
Dernière édition par Ninja40 le 10 Nov 2007 11:20, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:12

Au passage, d'après cet article http://www.evacassidy.org/eva/moderntimes.htm, "In 1996 came the album Live at Blues Alley. Eva Cassidy, typically enough, didn't want to release it since she had a cold during these two nights in January when the live recording was done. She thought the cold limited her vocal range."
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 20 Nov 2007 17:03

Ah là là, Eva Cassidy.........
Que du bonheur ses albums.
J'ai un petit faible pour l'album Time after Time que j'écoute un peu plus que les autres.
Par contre j'avoue ne pas regarder souvent le DVD.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Juil 2008 15:43

Petit up pour la bonne cause :P

Ca sort de derrière les fagots enfin le mois prochain), et c'est juste énorme pour les inconditionnel de cette chanteuse trop tot disparue et d'un talent énormissime :

Image
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2008 11:52

Je ne la connaissais pas ......mais a vous lire je me suis laissé tenter par ''' THE OTHER SIDE ''.
Alors que dire.....il repasse en boucle en attendant une autre commande chez amazone, vraiment une GRANDE ARTISTE.
Frank14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 9:32
Localisation: Cote FLEURIE
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:46

SJ a écrit:Petit up pour la bonne cause :P

Ca sort de derrière les fagots enfin le mois prochain), et c'est juste énorme pour les inconditionnel de cette chanteuse trop tot disparue et d'un talent énormissime


Est-ce que tu l'as écouté ? Qu'est-ce que cela donne ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:28

pat17 a écrit:
SJ a écrit:Petit up pour la bonne cause :P

Ca sort de derrière les fagots enfin le mois prochain), et c'est juste énorme pour les inconditionnel de cette chanteuse trop tot disparue et d'un talent énormissime


Est-ce que tu l'as écouté ? Qu'est-ce que cela donne ? :wink:


Excllentissime mais comment pouvait-il en être autrement avec Eva Cassidy ?!!
Une voix et une interprétation toujours aussi prenantes.
Autre constance, la qualité d'enregistrement, limite avec 6 titres studio et 6 live.
Mais l'émotin est là même avec une qualité uadio médiocre, la magie opère !!
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Sep 2008 8:37

Merci du CR SJ ! Est-ce que ce sont de nouvelles chansons ? :wink:

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que l'on puisse sortir un "nouvel" album 12 ans après sa mort... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:51

Un grand merci à celui qui à créer ce topic, grâce à lui j'ai découvert cette superbe voix et sans leur faire injure, c'est vrai que les norah jones et autres katie melua peuvent aller se rabiller.
J'ai acheter la samedi dernier live à blues alley - J'y suis retourné 2 jours plus tard acheter time after time et songbird - Que du bonheur !!!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message