Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Google Adsense [Bot], horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

qui a comparé denon 2808 et 3808 ?

Message » 22 Sep 2008 11:24

qui a comparé denon 2808 et 3808 ?

merci de me donner un avis.

cela vaut il le prix la différence de prix ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Sep 2008 15:56

Moi.. :lol:
Le 3808 est vraiment la gamme supérieure..mais en termes de rendu je ne vois vraiment pas ce qui peu justifier 1000€ de différence !!
J'ai donc un 2808 est je suis aux anges 8)

Et pour répondre à ta question de l'autre post..tout dépend de ce que tu va coller comme blocs derrière (et donc de tes enceintes). Pour ma part j'ai un 2808 et je vais lui mettre un HK 1.3 au derrière d'ici la fin de semaine (si il arrive :x )..la section préamp du 2808 me suffisant largement..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 22 Sep 2008 17:52

merci

je deseperais que l'on me reponde, en fait je dispose dejas d'un bloc de puissance proton couplé à un denon 3802.
effectivement à part la web radio qui me tente bien que le 2808 n'a pas.
sinon le fait des 2 prises hdmi je trouve ça un peu leger, actuellement j en ai besoin que de 2.

mais le prix fait reflechir car 699 - 750 € contre 1550 pour le 3808, c'est le double donc je me dit que la différence je peu la mettre dans autres choses.


Tu l'as dejas comparer directement ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

slt

Message » 22 Sep 2008 19:03

bjr a tous,
pour moi la comparaison entre le Denon 2808 et le 3808 est toute faite,
le gros avantage du 3808 est sa prise Ethernet pour les mise à jours hors que le 2808 n'est pas équipés donc si vous voulez emprofité des évolutions dans le futur (programme d'écoutes Audyssey, DSP, web, etcc..) vous serriez obligé d'acheter la futur gamme comme le 2809 donc 2 dépense inutile pour le même prix qu'un 3808 :D c'est à cause de sa le 3808 reste un peu cher vue qu'il est évolutif pour l'avenir.

J'ai le 3808 comparé au 2808 il y a:
- plus de connectivités (RCA, HDMI etc..)
- beaucoup plus de fonctions
- 20w de plus
- Et puis voyez vous même les composant utilisé à l'intérieur de l'appareil n'est pas les même il suffit vérifier le poids de chaque ampli. :mdr:

A+ bye
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 22 Sep 2008 19:33

C'est bien ce que je disais plus haut..la 3808 est une gamme au dessus,et il est clair que certains composants utilisés sur le 3808 sont plus "raffinés".
Maintenant, est-il justifié de payer 1000€ de plus ?
De mon cas je te dirai clairement non (après chacun à ses critères, fonction de son budget).

Pour avoir comparé les deux en parallèle, je n'ai pas entendu de différence qualitative (le 2808 à quand même un bonne réserve de puissance). Et, puis de toute manière si tu lui colle un bloc au derrière..

Le port Ethernet, parlons en : pour moi, le seul point utile est avant tout l'accès aux web radio.
Pour les MAJ, c'est une autre histoire. En te renseignant, tu verra que la prochaine MAJ pour le 3808, devant lui permettre d'être mis à niveau vers certaines fonctionnalités de la gamme x09, sera facturé 60€ (l'intérêt est tout de suite moins évident :-? ).

Pour la connectique, le 2808 est très bien fourni, est je doute que beaucoup de monde arrive à saturation. Pour les HDMI, pareil, pourquoi vouloir à tous prix basculer sur cette connectique pour tout vos appareil (HD mis à part) alors que les autres liaisons numériques sont encore très correctes.
Je sais bien que "qui peu le plus peu le moins", mais très franchement, vous passez vos journée vous à jouer avec toutes les fonctionnalités, dont certaines bien exotiques, de vos appareils)

Voilà, les deux sont ampli sont au final de bon produits est je doute que l'on puisse se tromper en faisant le choix de l'un ou l'autre.
Dernière édition par Gagaktom le 01 Oct 2008 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:36

Si tu veux je peux te dire si différence il y a.

Oui il y en a une qui saute aux oreilles, mais honorablement il faut bien le dire, c'est l'aisance et l'assise, cette sorte de "puissance tranquille" qui se fait entendre. Du coup un rendu légèrement plus analytique et apte à alimenté des enceintes beaucoup plus conséquentes et remplir des pieces plus grandes, s'il le faut... Voilà! Grosso modo c'est ça, niveau sonore :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:23

NOTEZ QUE JE DEMANDE COMPARAISON ENTRE 2809 et 3808 (Et pas 2808 et 3808 comme le titre du post)

Bonjour,

Ce sujet est pour moi d'actualité.

Je souhaite investire dans un DENON. Ca fait des mois que j'economise pour acheter le 3808...

J'ai ENFIN les sous et v'la que sort le nouveau 2809 !!!

Ma question est quelle est CONCRETEMENT la difference ? je fais abstraction des qques watts de difference.

Alors c'est quoi la difference ? un port USB pour lire les photos ? j'en ai dejà un sur La TV et sur le lecteur/enregistreur DVD en aussi...

Reste le port Ethernet... 700€ d'ecart entre les deux appareils juste pour ca ??? stune blague ?!?! La web radio ne m'interesse absoluement pas. mon ampli est réservé à 80% cinéma 20% console 0% Hi-Fi...
le seul point interessant est donc la mise a jour possible du firmware... j'en reviens à mes 700€ d'ecart qui me restent en travers de la gorge... surtout que la mise a jour du firmware d'octobre coute ENCORE 60€ supplémentaire !!! (je ne critique pas que les mises a jours soient payantes)

bref 760€ d'ecart entre les deux appareils. S'il vous plait, donner moi de bons argument pour que j'achete le 3808.

(a noter, mais c'est hors sujet que je ne comprend toujours pas pourquoi des ampli aussi récent que ces deux là n'integrent pas automatiquement DEUX sorties HDMI... je fais COMMENT pour basculer l'image sur la TV ou sur le VP... combien somme nous dans ce cas là ?!?! obligé de passer par un switch de qualité douteuse, qui pour la plupart ne sont meme pas estampillés HDMI 1.3 alors qu'on s'efforce d'acheter des amplis de super qualité, des cales de super qualité etc... ! enfin bref)
stabilow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Mar 2004 17:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message