Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: biloute73, magc, yann77123 et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Nouveau Behringer DCX 2496

Message » 03 Nov 2005 10:36

patience..., y sont victime de leur succes !
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Sep 2008 18:48

Salut,
Je vais utiliser ce filtre pour un caisson DIY,j'en profite pour remonter ce topic.

Il est toujours courament utilisé?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 23 Sep 2008 8:38

ca , c'est du deterrage !
le mien a ete changé apres 3 ans et je l'aie pas encore testé....
A priori les anciens sont bruités et claquent vite ...
On trouve meme des kits pour les rendres plus silencieux
Je pense que les nouveaux ne sont plus tout a fait pareil
En tout cas , bravo a Thomann et Berhinger pour léchange standart
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

le DCX2496...m'interesse aussi

Message » 23 Sep 2008 18:06

erk a écrit:ca , c'est du deterrage !
le mien a ete changé apres 3 ans et je l'aie pas encore testé....
A priori les anciens sont bruités et claquent vite ...
On trouve meme des kits pour les rendres plus silencieux
Je pense que les nouveaux ne sont plus tout a fait pareil
En tout cas , bravo a Thomann et Berhinger pour léchange standart


L'arrivée des amplis en classe D relance (à mon avis) l'interêt du filtrage actif en raison principalement du "bonus" écologique: faible consommation, moins de matères premières etc..
Peut être même qu'une chaine stéréo tri-amplifiée classe D à amplis 6x100watts (Rotel RMB-1077...) + un filtre actif (DCX2496...) sera plus économique que la même chaine stéréo passive avec un ampli classiquede 2x300 watts?
Sans oublier un important gain de qualité audible.
L'utilisation de fortes pentes( 48 dB/octave voire plus) signalée sur certains forums, une grande souplesse, caissons multiples..etc..

Les difficultés sont aussi réelles: améliorer le DCX ou pas? problèmes des niveaux...

Serais intéressé par des expériences de forumers..merci

Mon utilisation envisagée: Ampli Pioneer LX70/entrée analogique DCX/ ampli classe D/ enceintes.

Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Sep 2008 8:23

Ah, le classe D a avancé ?, j'en suis resté au T-Amp tripath , il y a eut des progres chez les fabricants ? ( loin de moi le doute que le classe D ne sera pas l'avenir !..)
Tu connectes DCX et Ampl en numerique ??
Kerm38
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

DCX2496 projet de mise en oeuvre....

Message » 24 Sep 2008 12:59

erk a écrit:Ah, le classe D a avancé ?, j'en suis resté au T-Amp tripath , il y a eut des progres chez les fabricants ? ( loin de moi le doute que le classe D ne sera pas l'avenir !..)
Tu connectes DCX et Ampl en numerique ??
Kerm38


erk, connexion prévue du DCX (modifié Selectronic ?) en analogique en entrée (sortie des frontales de l'ampli Pioneer LX70).

La connexion numérique est souvent considérée comme meilleure, mais je tiens pour le HC à garder les changements de volume par l'ampli LX70.

Par contre il faudra alimenter à niveau fort l'entrée du DCX, je peux jouer sur les niveaux de sortie des réglages du MCACC.

En ce qui concerne la sortie ce sera en analogique (ampli ROTEL RMB-1077).

Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:50

Ok,
Pour info, le DCX a sa propre serie de pre-ampli, mais plus il amplifie et plus il bruite ( en version d'origine)
Je vois que l'on parle bien du meme upgrade (selectronic), ca vaudrait peut etre le coup de se grouper autour d'un "vrai" electronicien ( je veut dire pas comme moi..) pour acheter les composants, etc ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

améliorer le DCX 2496 ?

Message » 25 Sep 2008 11:58

erk a écrit:Ok,
Pour info, le DCX a sa propre serie de pre-ampli, mais plus il amplifie et plus il bruite ( en version d'origine)
Je vois que l'on parle bien du meme upgrade (selectronic), ca vaudrait peut etre le coup de se grouper autour d'un "vrai" electronicien ( je veut dire pas comme moi..) pour acheter les composants, etc ?


Erk, je suis plutôt un" faux" électronicien.

Je préfère acheter du " tout fait" avec garantie :) par exemple Selectronic, mais je voudrais savoir si le surcout correspond à un progrès audible (bruit de fond par exemple.)

Je n'ai pu avoir un chiffre chez Selectronic....

As tu de plus précises informations ...

Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:15

Bonjour,

J'aimerais savoir si ce DCX2496 est de qualité audiophile ? pour une utilisation HI-FI
C'est pour le relier à un pré-ampli Marantz SC80 et 2 bloc de puissance SM80, avec des enceintes Coaxial SEAS 2 voies DIY, source SACD Philips 963sa

Si oui, aurai-je un gain par rapport à mon filtre passif
Image

Merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 18:05

oui mais le soucis c'est que vos blocs de puissance n'on pas de potar de volume et de prise xlr ce qui va engendre une diffenrence de gain entre le dcx et les blocs et genere des bruits parasite.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Oct 2011 8:31

Pour égaliser deux caissons de basses identiques, il vaut mieux utiliser un DEQ2496 ou un DCX2496 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:25

sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:47

sonata31 a écrit:Un SVS AS-EQ1 : http://www.svsound.com/products-parts-subeq.cfm

Ok, j'ai déjà eu le SVS AS-EQ1, c'est vrai que c'était pas mal mais je l'ai revendu.
Il me reste un Sms-1, un DEQ2496, un DCX2496 et j'ai aussi le kit Audyssey pro raccordé sur mon préampli Marantz AV7005.
Je teste quelques appareils pour arriver au meilleur résultat, sans parasites et le plus simple possible.
Le Sms-1 est bien mais ne possède qu'une entrée caisson (même si on peut en mettre trois en sortie, il les gère ensemble).
Le SVS AS-EQ1 est bien gère deux caissons de manière séparé mais ne permet pas d'intervenir sur les courbes (tout est automatique).
Le DEQ2496 me génère des parasites (grésillements) dans toutes les enceintes.
Pas encore testé le DCX2496.
Le kit Audyssey pro intervient sur les courbes de toutes les enceintes mais ne reconnait qu'une sortie caisson (certainement à cause du Marantz AV7005).

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:47

Bonjour une petite question est ce que quelqu'un utilise le dcx avec rew.
Car je commence a m'initier à rew et je vois qu'il y a la possibilité que le programme s'attaque à une fréquence que je peux définir en automatique.
Pouvez vous me dire ce que cela vaut ???? en automatique
Car j'ai deux caissons diy à base de jbl gti 15" et je voudrais bien améliorer la courbe entre 10 et 100 hz.
En vous remerciant d'avance

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:30

Lukyfish a écrit:
sonata31 a écrit:Un SVS AS-EQ1 : http://www.svsound.com/products-parts-subeq.cfm

Ok, j'ai déjà eu le SVS AS-EQ1, c'est vrai que c'était pas mal mais je l'ai revendu.
Il me reste un Sms-1, un DEQ2496, un DCX2496 et j'ai aussi le kit Audyssey pro raccordé sur mon préampli Marantz AV7005.
Je teste quelques appareils pour arriver au meilleur résultat, sans parasites et le plus simple possible.
Le Sms-1 est bien mais ne possède qu'une entrée caisson (même si on peut en mettre trois en sortie, il les gère ensemble).
Le SVS AS-EQ1 est bien gère deux caissons de manière séparé mais ne permet pas d'intervenir sur les courbes (tout est automatique).
Le DEQ2496 me génère des parasites (grésillements) dans toutes les enceintes.
Pas encore testé le DCX2496.
Le kit Audyssey pro intervient sur les courbes de toutes les enceintes mais ne reconnait qu'une sortie caisson (certainement à cause du Marantz AV7005).

Le rendu automatique ne te plait pas ?
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message