Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3 et HC 6000

Message » 17 Sep 2008 16:46

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un HC 6000 et une PS 3 connecté en hdmi . Or je vois différents réglages vidéos sur la PS 3 et je ne sais lequel choisir pour avoir le meilleur rendu depuis en DVD et Blue Ray, si quelqu'un peut m'aider . De plus , que signifie le mode lampe bas sur l'HC 6000 , est ce le mode que je dois choisir ? Autre question , est il nécessaire de faire un calibrage du videoprojecteur , et ou puis je le faire au meilleur prix ?

Merci beaucoup pour vos réponses .
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:02

salut smart, ça fait beaucoup de questions différentes pour la section jeu-vidéo.
pour les questions sur ton HC 6000, tu peux aller dans la partie dédiée aux VP (il y a un post sur le HC6000). je pense que le mode bas doit correspondre à un mode éco, ça permet d'économiser la lampe qui ne fonctionne pas à sa pleine puissance, ça rallonge sa durée de vie. pour le calibrage, c'est intéressant, il y a certains pros du forum qui se déplacent (selon ta région) pour régler, c'est dans les 300 euros. sinon tu peux déjà le faire avec des mires THX, ou avec DVE HD (digital video essentials, je ne sais pas si la version est HD est en français mais la version DVD, si). sinon le forum vend une sonde pour le calibrage mais je ne sais pas trop comment ça marche. déjà tu peux regarder sur le post du HC 6000 les réglages de certains et voir ce qui te convient mais si tu as les moyens un calibrage à domicile avec ta source, c'est l'idéal.
pour la PS3, suivant les conseils des années laser, en accédant en cours de lecture au menu avec triangle, règle : frame noise reduction sur Non, block noise sur Non, réduction de l'effet Gibb sur 2, rehausser sur normal (c'est le même menu que dans paramètres blu-ray, pour l'upscall des DVD) qui permet du 4/3 et du 16/9 sans déformation quand tu upscalles.

pour le reste dans paramètre BRD, je te donne leur réglage pour la sortie HDMI et autres (hormis les langues etc...)
Conversion Cinéma : automatique
Rehausseur dvd : normal (donc)
Format de sortie video BD/DVD (HDMI) : Y/Pb/Cb Y/Pr/Cr
Sortie BD 24p : automatique si le HC6000 est 24p
Commande de plage dynamique : non (sauf si tes voisins cognent au mur)
Format de sortie audio (HDMI) : PCM linéaire (a voir avec ton ampli mais je crois pas que la PS3 puisse envoyer en direct les formats de son HD)
Format audio BD (numérique optique) : Bitstream
Pour l'affichage, vu que tu as un HC 6000 donc full HD, c'est sur 1080p, tu peux mettre automatique pour le mode de réglage comme ça la PS3 détecte le mode le plus haut de résolution que ton VP peut supporter mais toi tu peux entrer toutes les résolutions).
Filtre de réduction moirage : non
Gamme complète : complète
Super blanc : Oui
Paramètres son : formats de sortie : automatique
Sortie numérique : DD 5.1, DTS 5.1, PCM

voilà si tu as des questions n'hésite pas :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2008 1:10

Salut Sopor ,

merci beaucoup de prendre de ton temps pour me répondre , je vais essayer tous ces paramètres et voir ce que cela apporte au niveau du son et de l'image , je te tiens au courant .

Cordialement

smart
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 18 Sep 2008 23:55

Bonsoir Sopor,

Après avoir effectué les différents réglages comme indiqué il s'avère que la Commande de plage dynamique n'apporte rien qu"elle soit sur oui ou non , je l'ai donc laissé en auto . Pour le reste c'est nickel.

Sinon à tout hasard , sais tu comment graver des fichiers mkv ( blueray rip ) pour qu'il soient lisible sur la PS3 , car sur google je trouve rien ou c'est incompréhensible .

Merci .
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:43

La PS3 n'est pas capable de lire les .mkv (enfin avec le firmware actuel et sauf erreur de ma part)
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:55

Pour la commande de plage dynamique, je te conseille plutôt de laisser Non, sauf si comme je te le disais tu es en appartement et que tes voisins sont pénibles. avec non tu ne modifie pas la dynamique des pistes sons.
pour ta question je ne sais pas, désolé :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:41

Bonsoir,

je viens de voir sur les infos de la PS3 que playtv va sortir , ça à l'air pas mal non ?
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:21

C'est sorti.
C'est bien si tu n'as pas de tuner TNT-HD sur ton diffuseur et si ça t'intéresse (à terme car pour l'instant la TNT-HD c'est de la fiction)
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:09

Ah d'accord , pas trop d'intérêt en fait quand on sait que la majorité des diffuseurs ont un tuner TNT intégré je suppose .Pour info aujourd'hui je n'ai pas de télé dans mon salon , uniquement le Mitsu et la PS3 .

D'ailleurs , je rencontre un problème lors de la lecture de DVD , en effet, parfois , lorsque je fais une avance rapide ou lorsque je navigue dans le menu de la PS3 j'ai une image bleu avec l'indication NO SIGNAL , et cela est vraiment ennuyeux car elle peut clignoter plusieurs fois avant de reprendre le film, on dirait qu'il "recherche" quelquechose . Je précise que j'ai un très bon câble hdmi de 15 m , pensez vous que cela peut venir de la alors qu'en lecture continue je n'ai strictement aucuns problèmes ?

Merci de vos éclaircissements .
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message