Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Filtres Klimax

Message » 23 Sep 2008 19:38

Oui Prislip, ils ont fait des filtres de la gamme Klimax pour les enceintes qui en valaient la peine, et notamment (à savoir) pour les Espek !!! A mon avis cela doit être absoluement fabuleux. :P

La différence entre les filres "normaux" et les filtres Klimax est vraiment inimaginable !! 8)

Dif

Je ne sais comment joindre une photo sinon je l'aurais fait.... :mdr:
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:09

Oh oui oui des photos :wink: :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:05

bonjour dif et prislip,,et suis d'accord ca m'interesse aussi l'histoire des filtres klimax !!
ovo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Juin 2008 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:44

on attend tjrs les photos avec impatience
cool
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 28 Sep 2008 22:21

Je suis plutôt pas un manche en informatique (ingé de formation et pratiquant)....mais là j'avoue que j'ai du louper une marche car je ne vois pas comment attacher une image aux messages que j'adresse....Si vous me donnez le mode d'emploi...j'envoi!!


A+

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:34

Dif a écrit:Je suis plutôt pas un manche en informatique (ingé de formation et pratiquant)....mais là j'avoue que j'ai du louper une marche car je ne vois pas comment attacher une image aux messages que j'adresse....Si vous me donnez le mode d'emploi...j'envoi!!


A+

Dif



Salut Diff;
Je pense qu'il faut être abonné au forum. Dommage.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:47

Bsr, je m intéresse de près au modele Linn Keilidh trouvable d ocaz a un budget serré, en effet je cherche pour mon salon une paire d enceintes, c est un second systeme et il faut dire que je ne connais du tout Linn, quel type d amplification est adapté à ce type d enceintes??
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 07 Nov 2008 22:22

Bonsoir,
Oui, les enceintes Linn Keilidh sont de bonnes petites colonnes. C'était ma première paire d'enceinte. Pour l'amplification, elles fonctionnaient bien avec le couple LK 140, Kolector, Genki ou Ikemi.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:46

Salut BA,

En ce qui concerne les Keilidh, ce sont des colonnes qui sont exceptionnelles et on comprend facilement en les écoutant pourquoi elles ont fait un carton commercial, pourquoi Linn les a gardées aussi longtemps au catalogue et pourquoi sur le marché de l'occasion elles conservent une cote élevée.
Leurs qualités ? Elles sont jolies... Mais à part cela ? Elle ont un son très agréable, car les timbres sont justes ce qui est en réalité bien plus important que le détail. Et, surtout, elles sont très faciles à faire chanter correctement. Un LK85 de chez Linn, un LK100 ou même un ampli intégré un beau puissant fera parfaitement l'affaire... Juste pour info, j'ai drivé mes Keilidh pendant des années avec un intégré japonais (Technics... si si, cela existait encore à l'époque) et cela rendait déjà plus que bien !
Je les ai changé contre des Kaber qui sont maintenant tri-amplifiées activement. La différence avec les Keilidh ? Ben, en actif, un grave bien mieux contrôlé (certains diront moins profond... mais c'est juste qu'il est bien mieux contrôlé !), un medium d'une suavité hors du commun et un aigu qui peux vous déchirer les oreilles lorsque l'enregistrement le justifie. Tout cela est effectivement naturel : la Kaber était la grande soeur de la Keilidh et elle était quasiment 2 fois plus chère...
Du coup, la vraie différence (et peut-être le suel défaut) de la Keilidh apparaît ailleurs. C'est qu'elles montrent assez facilement leurs limites. Lorsque tu atteins un certain niveau d'électronique, avec les Keilidh, tu n'entedns que peu la différence... voire pas du tout. Avec les Kaber, on peut monter allègrement et même sur du Klimax on perçoit encore bien les différences.

Personnellement, je pense passer à des Keltik très bientôt... Si quelqu'un en a une paire à vendre ou connaît un vendeur de ces bestioles (à 55kg pièce avec le pied !) je suis preneur ;-)

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:27

Bonjour Gallows Pole,

Félicitation pour ton système, moi j'ai commencé par des Keilidh aussi et comme ampli un technics aussi. coïncidence.
Des Keltik tu en trouveras chez Audio synthèse rue de Prague. J'en ais vu il y a une semaine.

Pour les Keltik il faut au moins trois amplis. Le top c'est quatre amplis , et je crois quelle marche qu'en actif. Et comme source tu a quoi ?

Moi je viens d'acheter des Espek pour remplacé mes Ninka. 8) :)

Prislup
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Keltik...actives !!!

Message » 14 Nov 2008 14:01

Oui les Keltik sont extraordinaires !!! :roll:

J'en ai une paire avec 4 ampli Klout et des filtres Klimax....je pense qu'aujourd'hui pour le prix de l'ocas on a du mal à faire mieux si toutefois il y a un bon preamp...pour ma part j'ai un audioresearch SP17 et c'est assez fabuleux !!!

A titre indicatif les Klout se trouvent aux alentour de 1500 € piece et les filtres Klimax (rares) se trouvent vers les 1500 à 2000 € la paire. Contre 4000€ piece neuf pour les Klout et 12000 € les filtre Klimax neufs (!!) :oops:

A dispo si besoin de plus de détail... :lol:

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2008 9:15

Bonjour Dif,

je vois que tu t'es fais plaisir. :wink:

Et comme source tu as quoi ?

Est ce que c'est toi qui a fait la mise en place de ton système ou un revendeur qualifié ?

prislup
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:31

Bonjour,

Voici mon système complet :
- Lecteur CD : ARCAM FMJ CD23T
- Lecteur DVD : ARCAM FMJ DV29
- Préampli : ARCAM FMJ AV8
- 2 filtres actifs Linn TuneBox pour Kaber
- 3 amplis Linn 5125
- Enceintes avant : Linn Kaber tri-amplification active
- Enceintes arrière : Linn Kaber tri-amplification active
- Enceinte centrale : Linn AV5120 (bi-amplification active)
- Caisson : Linn Komponent 120
- Diffuseur : Panasonic Plasma TH80E

Bon je vous passe les câbles. En vrac j'ai :
- Purist Audio design
- Abbey Road / Moving Air
- Bogdan Audio
- Linn black analog interconnect
- Audience Au24

Pour tous les forumeurs de la région parisienne, je vous invite à prendre un café en écoutant le système.

Et si un forumeur de la région a des Kletiks, je suis assez preneur d'une écoute.

A+

FRED
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:23

Salut Gallow Pole,

Ah oui ça m'intéresse une écoute de ton système. Il ne faut pas que ça dérange ton entourage.

Et pour les Keltik, moi aussi je suis preneur. Et pour tout autre système Linn ou Naim.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:04

Salut Prislip,

Ben moi, je travaille pas le vendredi...
Donc, quand tu veux le vendredi (sauf qu'un vendredi j'irais sans doute chercher des Keltik ;-)
Je te proposerais alors le vendredi d'après : comme ça tu m'aideras à remonter les grosses bestioles (55kg pièce).
Et on pourra alors faire une écoute comparative ;-)

Pour info : je vends mes Kaber en actif (avec le filtre externe pour pouvoir mettre tous les amplis, y compris ceux qui ne sont pas de chez Linn) et tous les upgrade (tweeter et autre) effectués par Audio Synthèse.

A+

FRED
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message