Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 25 Sep 2008 18:42

gloinfred a écrit:
chris lo a écrit:faut que je retrouve ça mes y'a 1 an la Revue du Son avait publié un article détaillant assez bien le fonctionnement des 2 techno, ce qui démontrait fondamentalement ce qui les sépare niveau rendu d'image, aussi bien contraste, luminosité, fluidité ou piqué.

reste que le meilleur juge, ce sont nos yeux... après que l'écran fonctionne à l'eau, au gaz, au laser ou je ne sais quoi, est-ce si important ? :mdr:


De toute façon, à la fin, c'est la wafette qui decide, et elle ne se base pas sur les aspects techniques...

Un pote avec un budget de 3000 euros a fini avec un samsung 40" car madame l'a trouvé plus joli...
Taratata , la waf préfére le LCD aussi , mais c'est moi quand méme moi qui décide et c'est le Plasma , en lui passant de la pommade sa marche et elle dit toujours : " Puisque tu le dit... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Sep 2008 20:55

LolofromParis a écrit:J'hésite en ce moment pour changer mon plasma entre un Pana 42" ou 46" ou un LCD haut de gamme type Sony en 40" ou 46"...La conso des grands Plasma me fait un peu peur surtout que ma femme le laisse souvent allumé en journée pour voir la TV ;)

Je suis dans le même cas, surtout pour le côté féminin... Côté conso, c'est évoqué plus haut dans ce post et la différence n'est pas si terrible que ça, 100-150 W de plus, de mémoire ca fai 50 euros par an... Le plus génant, c'est dans la journée, avec 7 mètres de baies vitrées, pour le manque de luminosité et les reflets du plasma...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 26 Sep 2008 9:31

Squall777 a écrit:Ca çà dépend chez qui... :wink:

+1 :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:48

Urga a écrit:
gloinfred a écrit:
chris lo a écrit:faut que je retrouve ça mes y'a 1 an la Revue du Son avait publié un article détaillant assez bien le fonctionnement des 2 techno, ce qui démontrait fondamentalement ce qui les sépare niveau rendu d'image, aussi bien contraste, luminosité, fluidité ou piqué.

reste que le meilleur juge, ce sont nos yeux... après que l'écran fonctionne à l'eau, au gaz, au laser ou je ne sais quoi, est-ce si important ? :mdr:


De toute façon, à la fin, c'est la wafette qui decide, et elle ne se base pas sur les aspects techniques...

Un pote avec un budget de 3000 euros a fini avec un samsung 40" car madame l'a trouvé plus joli...
Taratata , la waf préfére le LCD aussi , mais c'est moi quand méme moi qui décide et c'est le Plasma , en lui passant de la pommade sa marche et elle dit toujours : " Puisque tu le dit... :mdr:


Chez le pote, ça a été: non, il est moche, je veux le samsung, il sera plus beau dans le salon...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Sep 2008 16:55

Bonjour,
Un comportement archaïque dans une société qui dit-on priviligie l'image ? :wink:
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:00

non juste les femmes :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 26 Sep 2008 20:36

Pas de spectatrice qui aimerait les écrans plasma dans la salle ? :cry:
:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:48

Ben non, en general elles ont une meilleure vue que les hommes et sont moins sujettes aux blocages technologiques desuets 8)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:50

franky13 a écrit:
LolofromParis a écrit:J'hésite en ce moment pour changer mon plasma entre un Pana 42" ou 46" ou un LCD haut de gamme type Sony en 40" ou 46"...La conso des grands Plasma me fait un peu peur surtout que ma femme le laisse souvent allumé en journée pour voir la TV ;)

Je suis dans le même cas, surtout pour le côté féminin... Côté conso, c'est évoqué plus haut dans ce post et la différence n'est pas si terrible que ça, 100-150 W de plus, de mémoire ca fai 50 euros par an... Le plus génant, c'est dans la journée, avec 7 mètres de baies vitrées, pour le manque de luminosité et les reflets du plasma...



Ce n'est pas parce que l'electricité n'est pas chere en france, qu'il ne faut pas faire attention à la consommation, il y a d'autres enjeux ;) (150 à 250 watts de difference, sur quelque chose qui peut parfois tourner entre 5 et 10 heures par jours, c'est consequent)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:39

fort heureusement, l'écart de consommation est largement moins conséquent que celui évoqué plus haut entre LCD et Plasma ;)

mais c'est vrai qu'à priori les LED permettent jusqu'à 10% d'économie face à du LCD "classique" donc c'est toujours ça de gagné :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:49

Nobo a écrit:Ben non, en general elles ont une meilleure vue que les hommes et sont moins sujettes aux blocages technologiques desuets 8)


du ganre "ah ouais le plasma çà se vend carrément moins donc c'est sur que c'est moins bien que le LCD!!" :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Sep 2008 16:36

Salut, est ce que quelqu'un connait un magasin sur paris avec une showroom ou je pourrais voir PLASMA et LCD en condition réelle (pour moi) c'est à dire plongé dans le noir.

J'aimerais voir si la lumière rémanante de la dalle me gène autant sur LCD que sur PLASMA, et si la différence est vraiment flagrante dans les scènes sombres.
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:15

Mirak63, je pense que si tu veux voir de belles images plasma et dans les conditions que tu souhaites, tu devrais rechercher un point de vente Pionner Passion.
Comme ils distribuent en général aussi des lcd, dont les nouveaux lcd Pionner avec dalle d'origine Sharp, tu devrais pouvoir faire le test.
Bonne recherche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2008 22:52

Pour le reste et sauf oubli de ma part, je dirais que c'est mieux que le LCD. (...) Attention le prix des plasmas est devenu vraiment raisonnable (ex plasma panasonic full hd 42pz81 à 1350€) (...) Néanmoins l'image du plasma est meilleur et plus douce surtout en tnt et dvd. Dès qu'on est en HD, les meilleurs lcd les concurrencent vraiment
http://www.erenumerique.fr/televiseur_l ... 955-1.html

A propos du Panasonic et de la compaaison plasma/LCD, un essai peu en cacher un autre

http://www.avcesar.com/comparatif/ecran ... d=8&cat=11

Ce qui fait que l'on ne sait plus qui croire :-(
Papou68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Sep 2008 22:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:00

ajr a écrit:Mirak63, je pense que si tu veux voir de belles images plasma et dans les conditions que tu souhaites, tu devrais rechercher un point de vente Pionner Passion.
Comme ils distribuent en général aussi des lcd, dont les nouveaux lcd Pionner avec dalle d'origine Sharp, tu devrais pouvoir faire le test.
Bonne recherche.


ok je vais voir, j'ai réussit dans un darty à obtenir une petite baisse de lumière mais c'est pas encore suffisant, bon rien que là les plasmas avaient l'air plus noir, cependant j'ai pas pensé à vérifier les réglages de backlight des lcds, nottament le w4000 que je connais. Si il était pas à zéro c'était pas très représentatif


j'ai trouvé ce dont tu parles http://www.pioneer.fr/fr/content/suppor ... on.html#75

j'ai déjà éssayé au magasin cobrason, en appelant, mais ils m'ont dit que c'était pas possible

il y a le magasin plascom à côté de chez moi, mais je suis rentré trop tard du taf dernièrement, c'était tout le temps fermé :mdr:
par contre ils sont assez reuch ...
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message