Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 25 Sep 2008 16:59

pour les e30 regarde sur ebay.fr ou en allemagne,elles sont a des prix tres interessant.
homeboyz
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Fév 2008 2:52
  • offline

Message » 25 Sep 2008 20:29

Hello, on m'a dit que mon ampli était un peu léger pour pour les ES90 :cry: , qu'en pensez-vous ? http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV663.html
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Sep 2008 8:41

homeboyz a écrit:pour les e30 regarde sur ebay.fr ou en allemagne,elles sont a des prix tres interessant.


Bonjour et merci pour ta reponse. :wink:
En effet,j'ai vu des E30 a des tarifs defiants toute concurance sur des sites allemands mais sans jamais oser me lancer,ça me parraissait presque bizarre,de memoire,ils proposaient la paire de E30 aux allentours de 120 euros frais de port inclus. :o
C'est un peu comme ce site italien qui sur ebay propose la paire d'ES 100 a 675 euros auxquels il faut ajouter 80 euros de frais de port,c'est vraiment un prix interessant mais on fait quoi en cas de probleme? :lol:
L'un d'entre vous a t il deja acheter du materiel sur un site etranger?
Si oui comment cela s'est il passé?
Bonne journée,cordialement,nono 77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:33

Salut.moi aussi je suis trés tenter d'investir dans des jbl es 100.Penser vous que mon onkyo tx sr 805 soit a la hauteur de ce modele ou doit je cibler plus tot les ES 90?
chaum-X
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2007 9:55
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:16

avec les allemends c'est no probleme,quand je vois qu'il sont capable d'expediez plus rapidement que chez nous :o et je n'ai jamais vraiment ete dessus.
la premeire fois que j'ai achete dans les pa de ce forum,je me suis fait avoir :evil:
apres en cas de probleme???c'est vrai que je me pose pas trop cette question.
pour ma part a 120 euro tous compris les e30 je foncerai tete baisse,c'est exactement ce que je voulait faire avant,mes j'ai prefere acheter les 90 et mettre mes e60 en surround.
homeboyz
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Fév 2008 2:52
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:52

Pour vos questions d'ampli, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut du costaud, non pas que de ES90 ou ES100 ne fonctionneront pas bien avec un ampli plus modeste, mais elles ont un potentiel tellement impressionnant qu'il serait dommage de les brider.
Ceux qui ont déjà un ampli HC et qui en sont satisfaits devraient envisager la possibilité d'ajouter un ampli de puissance pour les frontales (si l'intégré le permet). Par exemple un ampli NAD C270 ou C272 aux fesses d'une paire de ES80-90 ou 100 et c'est la fête... Pour moi ce sera toujours mieux qu'un ampli HC tout seul qui parfois n'est pas aussi puissant qu'on pouvait l'espérer. Autant laisser le boulot d'alimenter les frontales en puissance avec un ampli qui sait le faire correctement.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:23

Qu'elle puissance minimum de l'ampli pour pousser les ES80 ?
Je vais les écouter lundi, je vous en dirais un peu plus, par contre le vendeur que j'ai eu au téléphone ma déconseillé les ES100 boomer trop gros, basse étouffée, medium et aigu de mauvaises qualités, il trouve lui les ES 80 très bonne et meilleur que Focal, donc affaire à suivre .....je vous tient au courant :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:28

Digeridont a écrit:Pour vos questions d'ampli, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut du costaud, non pas que de ES90 ou ES100 ne fonctionneront pas bien avec un ampli plus modeste, mais elles ont un potentiel tellement impressionnant qu'il serait dommage de les brider.
Ceux qui ont déjà un ampli HC et qui en sont satisfaits devraient envisager la possibilité d'ajouter un ampli de puissance pour les frontales (si l'intégré le permet). Par exemple un ampli NAD C270 ou C272 aux fesses d'une paire de ES80-90 ou 100 et c'est la fête... Pour moi ce sera toujours mieux qu'un ampli HC tout seul qui parfois n'est pas aussi puissant qu'on pouvait l'espérer. Autant laisser le boulot d'alimenter les frontales en puissance avec un ampli qui sait le faire correctement.


Désolé pour la question de débutant mais au vue des prix de ces pré ampli pour quoi ne pas avoir directement un ampli + haut de gamme (genre cambridge 640R)? Et d'ailleurs comment branche t'on le pré ampli à l'ampli?
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:34

Si c'est une question de débutant :lol: j'attends ta réponse....
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2008 23:00

Kerax a écrit:Qu'elle puissance minimum de l'ampli pour pousser les ES80 ?
Je vais les écouter lundi, je vous en dirais un peu plus, par contre le vendeur que j'ai eu au téléphone ma déconseillé les ES100 boomer trop gros, basse étouffée, medium et aigu de mauvaises qualités, il trouve lui les ES 80 très bonne et meilleur que Focal, donc affaire à suivre .....je vous tient au courant :wink:


Une ES80 sera très bien pilotée par un HK 970 de 2*80 W par exemple (désolé je cite un ampli hifi) car c'est vraiment du costaud. Ca veut pas dire non plus que le premier ampli HC annoncé pour 5*80 W aura suffisamment de coffre...

Les ES100 ne sont pas à déconseiller, il faut simplement adapter le modèle à le pièce d'écoute. Le vendeur te sort ça parce que dans le cas précis de la pièce où il a pu faire la comparaison le résultat était meilleur avec les ES80. Il faut donc raisonner le modèle en fonction de l'environnement d'écoute, plus on a de place, plus on prend un gros modèle. Quant aux basses étouffées, ça ne fait que confirmer cela, il faut de l'espace (et aussi s'assurer qu'il a collé un ampli capable de tenir les boomers).

Tu pourras comparer la taille de ton salon à celle de la pièce d'écoute de ton magasin et en déduire si les ES80 suffiront ou s'il faut monter d'un modèle.
Dernière édition par Digeridont le 27 Sep 2008 23:19, édité 1 fois.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2008 23:16

keepfaith a écrit:
Digeridont a écrit:Pour vos questions d'ampli, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut du costaud, non pas que de ES90 ou ES100 ne fonctionneront pas bien avec un ampli plus modeste, mais elles ont un potentiel tellement impressionnant qu'il serait dommage de les brider.
Ceux qui ont déjà un ampli HC et qui en sont satisfaits devraient envisager la possibilité d'ajouter un ampli de puissance pour les frontales (si l'intégré le permet). Par exemple un ampli NAD C270 ou C272 aux fesses d'une paire de ES80-90 ou 100 et c'est la fête... Pour moi ce sera toujours mieux qu'un ampli HC tout seul qui parfois n'est pas aussi puissant qu'on pouvait l'espérer. Autant laisser le boulot d'alimenter les frontales en puissance avec un ampli qui sait le faire correctement.


Désolé pour la question de débutant mais au vue des prix de ces pré ampli pour quoi ne pas avoir directement un ampli + haut de gamme (genre cambridge 640R)? Et d'ailleurs comment branche t'on le pré ampli à l'ampli?


Alors déjà ce n'est pas un pré-ampli (si tu parlais des blocs de puissance). Les amplis HC sont des intégrés c'est à dire qu'ils regroupent pré-ampli + ampli de puissance. Parfois ils ont des sorties 'pré-out' qui permettent de brancher et d'utiliser un ampli de puissance au lieu des étages de puissance de l'intégré HC. Celui-ci ne jouant plus alors que le rôle de pré-ampli pour les frontales.

Alors pourquoi ne pas monter en gamme ? Si tu as déjà un intégré HC qui te satisfait, rajouter un ampli de puissance est simple à faire et la puissance ainsi disponible fera un réel bon en avant. C'est aussi moins coûteux que de monter en gamme, car je ne suis pas sûr qu'un Cambridge ait suffisamment de testostérone pour tirer parti d'une bonne paire de colonnes JBL par exemple... Plus on leur en colle aux fesses, plus elles en redemandent ! Pour mettre de 5 à 7 canaux annoncés pour 100 ou 150 W dans une seule boîte, il faut forcément faire des compromis quelque part, surtout si on vend cet intégré 1000 ou 1500 € (vous imaginez tout ce qu'il y a dans un intégré HC ? Décodeurs, tuner FM, circuits vidéo, préampli plus tous les canaux de puissance, ça en fait du monde, ce qui fait que compte tenu du prix, les watts annoncés ne se retrouvent parfois que sur le papier). Un simple ampli de puissance stéréo ne sait faire qu'amplifier et ne fait que ça, il y a de la place pour un gros transfo, etc. et il le fait bien généralement. Prenez l'exemple d'un bloc stéréo de 700 € (au pif), combien faudrait-il payer pour avoir un intégré HC de 7 canaux de la même qualité ?

C'est pour cela que pour alimenter des enceintes avides de watts, dans certains cas un bon ampli de puissance peut s'avérer être une bonne option.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2008 23:25

Merci pour l'info :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:33

Je dois dire que je suis tres satisafait de mon intégré HC mais...
Il y a a peu pres un an,j'ai eu l'occasion de tester un ampli 2x100 Watts Advance acoustic MAP 305,branché sur les pre out de mon AVR2106 pour driver les jbl E80.
En HC deja,la difference s'est revélée frappante de suite mais alors en hifi... :o
Ce jour là,j'ai compris pourquoi nombre de forumeurs disent que la plupart des intégrés HC "font de la musique" en hifi mais rien de plus. :-?
Avec cet ampli,j'ai redecouvert mes E80,leur rendu en grave etait sans commune mesure,c'etait a ce demander si le bassiste n'etait tout simplement pas absent avec l'amplification du denon,la dynamique et l'ouverture etait bien meilleure egallement,sans comparaison possible. :lol:
J'espere qu'un jour mon budget me permettra de driver toute ma scene frontale par le biais de trois blocs mono de cette marque,sans doute des MAA705 ,le reve pour moi. :oops:
Avec les qualités de decodage du denon+ces trois blocs mono,je pense que j'atteindrais mon nirvana avant l'achat d'un nouveau systeme d'enceintes,d'ici deux ou trois ans quand j'aurais enfin l'opportunité de me construire ma propore salle dediée. :roll:
Bonne journée a tous et merci pour vos interventions enrichissantes,cordiallement,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:51

Kerax a écrit:On n'attends tous les possesseurs de la séries ES....ou sont-ils ? Bizarre quand meme :-?


J'ai fait la bascule d'une kit SCS 178 à la série ES. Je n'ai pas testé les Northridges.
J'ai changé mon ampli en même temps que mes enceintes et mon Denon est suffisamment pour alimenter ces belles enceintes.
Dans mon petit salon de 13m² je n'ai pas besoin de pousser le son fort pour avoir un bon rendu ...c'est un régal.
J'ai eu la chance de tomber sur les ES30 sur cdiscount avant qu'ils ne soient en rupture et elles donnent très bien en Surround.
Au prix où l'on trouve les ES80/90/100 on aurait tort de se priver !
sonicxav
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:02

Ca y est les ES80, ES20 et ES25C sont commandées, 8 jours de délai. Ce sont vraiment de superbes enceintes et quel son ! je les ai ecoutées sur Yam, Harmann et pionneer c'est excellent, comparé aux Focal moi j'ai préféré les JBL que je trouve moins aigu...je vous tiens au courant pour la suite. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message