Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteurs DVD entrée/milieu de gamme à l'automne 2008

Message » 24 Sep 2008 11:56

Je reviens à la charge après un précédent sujet mal intitulé. A l'automne 2008, que valent (en HDMI à 1080p) entre eux les lecteurs DVD d'entrée et de milieu de gamme, notamment les modèles suivants :
- Philips DVP-5980
- Sony NS78H et NS708H
- Pioneer DV-610/600 et DV-410/400
- Denon DVD-1740 et DVD-1940

Pour ceux qui ont eu au moins deux modèles distincts parmi ceux évoqués, qu'est qui les différencie? Tous ces modèles ont deux points communs : un prix en dessous de 200 Euros et une disponibilité en magasin (exit donc Oppo).
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:05

Y a-t-il quelqu'un dans la salle?

J'aurai bien voulu lire l'avis de quelques amateurs avertis. Les deux lecteurs qui se détachent du lot - du moins pour moi - sont le Pioneer DV-610 et le Denon DVD-1740, le Pioneer DV-410 semble pas mal aussi. Mais entre tant d'avis parfois contradictoires, difficile de se forger une opinion... à moins de se rallier au boniment d'un vendeur qui voulait me fourguer le Philips et qui arguait qu'il n'y avait pas de différences avec des lecteurs valant 10 fois son prix!
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:55

Recu hier un NS78H de chez Pixmania avec un cable HDMI pour 71,90 € FDP inclus :
Tres bon résultat sur la premiere bataille d' Episode III et Cars mais je n'ai pas eu le temps d'aller tres loin.
Avant j'avais un Pio 490 avec un upscale en 1080i max sur un Pioneer LX5090H ...
Pour le prix (59.90 + 7 € de port en Kiala je crois et sans le cordon) c'est le lecteur du moment (en fin de vie et donc 'bradé').
Je m'étais renseigné sur le forum avant et il m'avait souvent été conseillé pour son upscale et son prix 'doux' notament par rapport aux Philips et Pio.

Concernant les 610 et 410, je crois que la grosse difference ce fait sur la compatibilté avec les SACD et DVD audio mais le reste est identique ...
A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:44

Je ne suis pas si sûr que la différence en les Pio 410 et 610 se résume à la prise en charge des DVD-Audio et SACD. Le 610 est équipé d'une Mediatek 1389 EXE et le 410 d'une Mediatek 1389 FE. Les specs audio sont aussi un peu moins bonnes sur le 410. Reste à savoir quelles sont les différences réelles entre 1389 EXE et 1389 FE, et particulièrement au résultat final sur l'écran.

J'ai pu voir que les Pio, comme les Denon, disposent de pas mal de réglages pour l'image, Sony un peu moins et Philips franchement à la traîne.
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:46

Bon... j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les lecteurs précités dans le forum, mais je reste toujours très indécis.

Peut-être devrais-je apporter quelques précisions :
- actuellement je regarde mes DVD à partir d'un Mac Mini sur un écran Benq avec dalle 24" MVA et entrée DVI et HDMI avec HDCP, écran calibré avec une sonde colorimétrique, la sortie audio du Mac branché sur un ampli Denon et des moniteurs Tannoy
- je suis assez satisfait de ce setup, mais je pense que je peux tirer mieux de mes DVD via un lecteur dédié (faute d'avoir un équivalent de WinDVD sur Mac...)
- un lecteur dédié consommera également moins que le Mac Mini (bien qu'il soit déjà peu gourmand)
- je n'attends pas de miracles, juste une qualité de lecture la meilleure possible, donc désentrelacement, upscaling et profondeur des noirs (+ de détails dans les ombres, les basses lumières un peu débouchées)

Néanmoins, je tiens à rester dans un budget "raisonnable" (max. 200 Euros) et un lecteur Blu-Ray ne m'intéresse pas. J'ai une collection conséquente de DVD et je me vois mal racheter tout cela en Blu-Ray (encore faudrait-il que ces titres, plutôt des films d'auteur ou méconnus, aient une chance d'être réédités en Blu-Ray et que je sois un peu moins désargenté!).

Le Sony NS78H (ou NS708H) a l'air d'être la référence en 1er prix, les Pio 410 et 610 sont un peu plus chers et un peu plus fouillés au niveau des réglages vidéo et les Denon également. Entre ces cinq variantes, quelle est la plus intéressate, en tenant compte également du prix, sachant que la lecture des DVD-audio, des SACD, du DivX ainsi que la présence d'un port USB sont pour moi des gadgets?

Habitant en Suisse, où puis-je trouver le Denon DVD-1940 à 199 Euros dans l'Ain ou la Haute-Savoie? (si je retenais ce modèe)

Reste encore l'option du Oppo 981HD, mais il faut me débrouiller pour trouver quelqu'un avec une carte de crédit, etc.

Alors, les experts qui ont eu entre les mains ces divers lecteurs, qu'en pensent-ils? Y a-t-il un expert dans la salle? ;-)
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 15:22

Bon... où sont passés les experts et les amateurs avertis? Scotchés devant leur PS3 ou leur Oppo 983 ;-)) ?

Au stade où j'en suis, je garde l'Oppo 981 comme 1er choix (si dans mon entourage quelqu'un veut bien servir d'intermédiaire pour le paiement avec sa carte de crédit), dans le cas contraire, le Denon DVD-1940 est-il un choix intéressant?

Reste tout de même que j'aimerais avoir un 2ème choix plus économique, et là j'hésite entre :
- Denon DVD-1740 (env. 170 Euros)
- Pioneer DV-610AV (env. 160 Euros)
- Pioneer DV-410V (env. 105 Euros)
- Sony NS708H (env. 95 Euros)

(Je parle des prix en magasins à Genève en Suisse)

Quel serait le meilleur 2ème choix? Sur papier, je penche pour le Pioneer, mais que valent-ils par rapport au Denon DVD-1740 ou au Sony NS708H? Et question joker, différences notables en qualité vidéo ou audio entre les deux Pioneer?
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:45

toutes les questions que tu te poses m'intéressent églament.

quelqu'un peut il y répondre ?
cleme
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message