Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69, SEB7, trunk23, Twisted et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Processeur Krell HTS 7.1 ***VENDU***Merci de fermer***

Message » 26 Sep 2008 14:38

noname a écrit:
SYLEX a écrit:En quoi est-il vraiment supérieur au ShowCase à vendre à côté pour 1600 € ? :o


Les prix de vente sont libres ; ce n'est pas parce que quelqu'un "brade" le même produit que tout le monde doit s'aligner !
En outre pour ce genre de question il me semble que les MP sont nettement plus indiqués
:o Si c'était les mêmes produits, je comprendrais qu'un vendeur puisse s'agacer. Mais les prix de ventes en neuf du HTS et du Showcase sont quasiment du simple au double, donc ma question naïve est "Quelles sont les réelles différences ?" Est-ce si choquant ? Je pose la question au vendeur, bien sûr ! :D Et j'éditerais mes posts si ma question est réellement "déplacée". ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:43

SYLEX a écrit:
noname a écrit:
SYLEX a écrit:En quoi est-il vraiment supérieur au ShowCase à vendre à côté pour 1600 € ? :o


Les prix de vente sont libres ; ce n'est pas parce que quelqu'un "brade" le même produit que tout le monde doit s'aligner !
En outre pour ce genre de question il me semble que les MP sont nettement plus indiqués
:o Si c'était les mêmes produits, je comprendrais qu'un vendeur puisse s'agacer. Mais les prix de ventes en neuf du HTS et du Showcase sont quasiment du simple au double, donc ma question naïve est "Quelles sont les réelles différences ?" Est-ce si choquant ? Je pose la question au vendeur, bien sûr ! :D Et j'éditerais mes posts si ma question est réellement "déplacée". ;)


ah autant pour moi, j'avais cru voir les même produits :oops: comme quoi :lol:

:wink:

EDIT :
je me demande quand même s'il ne s'agit pas du même produit :-?
noname
 
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:58

noname a écrit:je me demande quand même s'il ne s'agit pas du même produit :-?
Non, non ! Le Showcase est vendu 7000 € en neuf le HTS 12000 € ! Si tu regardes la face arrière, elles sont très différentes. Il semble que le HTS est le THDG, le vaisseau amiral de la marque. Et qu'ils ont éprouvé le besoin de faire une produit allégé, plus abordable. Seulement sur papier, il est quand même très proche. D'où ma question, que je peux préciser : Au niveau fonctionnel, qu'apporte le HTS de + que le Showcase ? Et à l'écoute, qu'est-ce que ça donne ? Voili, voilà. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:07

SYLEX a écrit:
noname a écrit:je me demande quand même s'il ne s'agit pas du même produit :-?
Non, non ! Le Showcase est vendu 7000 € en neuf le HTS 12000 € ! Si tu regardes la face arrière, elles sont très différentes. Il semble que le HTS est le THDG, le vaisseau amiral de la marque. Et qu'ils ont éprouvé le besoin de faire une produit allégé, plus abordable. Seulement sur papier, il est quand même très proche. D'où ma question, que je peux préciser : Au niveau fonctionnel, qu'apporte le HTS de + que le Showcase ? Et à l'écoute, qu'est-ce que ça donne ? Voili, voilà. :D



Effectivement !
noname
 
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:33

Le ShowCase est un pré HC avec "bouton stéréo".....

Le HTS est un vrai pré amp Hifi auquel a été rajouté une fonction HC avec des composants bien + hauts de gamme....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:41

Par rapport à un Rotel 1098, tu dirais que le Showcase fait jeu égal, moins bien, ou ... ?
Le HTS, on a compris qu'il devait être largement au dessus côté Hi-Fi et côté H-C ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:44

SYLEX a écrit:Par rapport à un Rotel 1098, tu dirais que le Showcase fait jeu égal, moins bien, ou ... ?
Le HTS, on a compris qu'il devait être largement au dessus côté Hi-Fi et côté H-C ?


HTS excellent sur les 2...

ShowCase, amha, bien supérieur au 1098....il a - de gadgets (écran, DSP) mais il a une fonction de paramétrage de l'acoustique de la pièce......

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:46

ben voilà maintenant c'est limpide :D
Merci OO7livier pour ces précisions :wink:
noname
 
  • offline

Message » 26 Sep 2008 16:18

Bonjour,

Pour moi la grande différence se situe au niveau de l'entrée Hi-Fi 2 canaux qui est bien supérieure au Showcase qui est pourtant déja de très haut niveau, mais le HTS rivalise aves les meilleurs préampli de la marque.

Au moment du choix il y a maintenant 3 ans c'est cette différence qui m'avait orienté vers le HTS, et également la possibilité de l'oppgrader, ce que j'ai d'ailleurs fait faire chez Krell aux US l'année dernire en version V3

Je crois pouvoir dire sans amertume envers les conccurents, qu'il surclasse beaucoup de ses rivaux en terme de qualité de restitution en HC 5/7 canaux également.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 26 Sep 2008 16:31

OO7livier a écrit:
SYLEX a écrit:Par rapport à un Rotel 1098, tu dirais que le Showcase fait jeu égal, moins bien, ou ... ?
Le HTS, on a compris qu'il devait être largement au dessus côté Hi-Fi et côté H-C ?


HTS excellent sur les 2...

ShowCase, amha, bien supérieur au 1098....il a - de gadgets (écran, DSP) mais il a une fonction de paramétrage de l'acoustique de la pièce......

OO7livier.


j'ai connu et essayé pas mal de pre ampli qui sur le papier semblait largement au dessus du Rotel (L'Anthem 30 qui vaut deja bonbon) le Sherbourn Pt7010 qui lui aussi à moins de gadget et pourtant des XLR :wink: et a l'ecoute c'est decevant.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:00

gil2b a écrit:
OO7livier a écrit:
SYLEX a écrit:Par rapport à un Rotel 1098, tu dirais que le Showcase fait jeu égal, moins bien, ou ... ?
Le HTS, on a compris qu'il devait être largement au dessus côté Hi-Fi et côté H-C ?


HTS excellent sur les 2...

ShowCase, amha, bien supérieur au 1098....il a - de gadgets (écran, DSP) mais il a une fonction de paramétrage de l'acoustique de la pièce......

OO7livier.


j'ai connu et essayé pas mal de pre ampli qui sur le papier semblait largement au dessus du Rotel (L'Anthem 30 qui vaut deja bonbon) le Sherbourn Pt7010 qui lui aussi à moins de gadget et pourtant des XLR :wink: et a l'ecoute c'est decevant.

gil


Le Sherbourn c'est connu qu'il est "mauvais" et l'Anthem fût décevant aussi le Kreel je n'ai jamais rien entendu de mal dessus à part le prix mais d'ocaz ça vaut le coup de l'écouter je pense.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:38

Image

est ce la bonne ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Sep 2008 13:54

Visiblement, le poste s'est beaucoup animé depuis ma pause déjeuner d'hier :D

Mais c'est quand même pas une raison de se fâcher autour d'une discussion sur le Showcase et le HTS 7.1, n'est-ce pas noname et Sylex :wink: ?

Tout d'abord, noname, même si le Showcase et le HTS 7.1 ont des façades ressemblantes typées Krell, ce ne sont vraiment pas les mêmes produits.

Sylex, tu as bien raison de poser des questions et elles ne sont pas déplacées. Pour information le prix neuf Showcase 7.1 a été revu à la baisse, passant de 7000€ vers 5500€ il y a quelques années de cela. Le prix neuf du HTS 7.1 est resté aux alentours de 11500€...

Je tiens à remercier 007livier et sxmichel pour des réponses basées sur leurs expériences avec le HTS 7.1.

J'ajouterais à cela que la philosophie de construction même du Showcase est différente de celle du HTS. Le Showcase est conçu pour être un processeur HC avant tout, et on ne s'attend pas à ce que sa performance stéréo soit à la hauteur d'un bon préampli hi-fi. Mais cela peut se faire, et le résultat "satisfaisant"; j'aime bien le terme "bouton stereo" :D ...

Le HTS appartient à une autre ligue de préampli. Elle a été conçu pour être à la fois un excellent processeur HC ET un excellent préampli hifi. Pour avoir possédé en parallèle un préampli purement hifi de qualité, en la qualité du Classé Audio CP-35, je peux vous affirmer que la performance hi-fi du HTS 7.1 dépasse celle du CP-35

La qualité préampli du HTS 7.1 est vraiment à la hauteur d'un excellent préampli hi-fi de 3000€-4000€

La performance audiophile hifi du HTS 7.1 par rapport au Showcase tient surtout à la qualité de sa construction:

- Le HTS a un circuit analogique complètement symétrique sur chaque canal, contrairement au Showcase. Une erreur commune est de croire que des connectiques symétriques sous entend circuit symétrique....

- La bande passante analogique du HTS 7.1 (1MHz) est bien plus large que celle du Showcase

- Les composants de meilleure qualité sur le HTS 7.1: DSP Crystal, ...


En somme,

- le HTS 7.1 est un processeur HC sublime + un preamp hi-fi excellent

- le Showcase est un processeur HC excellent + un préamp hi-fi satisfaisant


J'espère avoir quelque peu répondu aux questions et répondrai aux autres au fur et à mesure (MP inclus :wink: )
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 30 Sep 2008 12:51

bobim a écrit:Image

est ce la bonne ?


Je me vante pas d'avoir une bonne mémoire :roll: , mais je pense que oui, c'est la bonne...
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:31

merci et bonne vente :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message