Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 952 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 27 Sep 2008 14:48

J' ai passé un après-midi très agréable chez Ambiance Concert à Angers. Pour faire bref les Sirocco et les GT1 ne jouent pas dans la même cour. Les Sirocco ont un rapport qualité prix exceptionnel. Manque pour moi la finition laquée ! Mais pour le prix on ne peut pas tout avoir !
Mais alors les GT1 ! Waouh ! Je devrais dire GTI ! De vraies petites enceintes de course. Même le maître des lieux était admiratif ! Beauté des timbres, grain des voix, aucune agressivité et quel beau grave ! Ca descend avec une énergie stupéfiante. Et en plus de ça elle sont belles ( finition laquée Rosewood )) ! Bref un beau moment d' émotion.
Bien sûr le prix est au niveau des performances mais celui qui veut de belles et performantes enceintes de bibliothèque peut mettre les GT1 dans sa liste.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:17

il y a un article dans la NRDS de se mois ci des enceintes Atohm sirocco 2.0 ilS leurs donnent le logo rouge recommandé NRDS, ils ont aimé l'équilibre général, l'exellente fusion des registres, l'aigu fin et délié, et dans la partie nous aurions apprécié; plus d'alacrité (Alacrité: subst. fém. État de vigueur et de vitalité, souvent mêlé de bonne humeur et d'entrain.sur les attaques ), un sweet point moins égoiste.
enfin sa a pas l'air mal à écouter donc
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 04 Oct 2008 14:34

J'ai pu écouter les GT1 (et les voir) au salon Hifi Sofitel à Paris en mars , et ben ce sont les enceintes que j'ai préféré à l'écoute comme à l'oeil ! (mise à part "Les Sphères" elles sont hors concours)

J'y retourne ce mois ci pour la deuxième édition de l'année , et j'espère bien les retrouver sur le stand Athom.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2008 18:18

Ah ! On parle des enceintes Athom !!!

Etant egalement client chez Ambiance Concert à Angers, je suis passé samedi dernier pour lui demander de faire une ecoute comparative Athom 1.0 / Dynaudio focus 110 / Dali / Monitor audio (s'il peut avoir les dernieres). J'ai donc pris rendez-vous pour le 25/10 !!!

Et il m'a aussi parlé des GT1 : il a été surlecuté je pense !!! pour le meme prix qu'une S1.4, c'est à considerer tres serieusement apparamment !!

Je vous tiendrais au courant de ces ecoutes (sur naim) par un petit CR bien entendu ...

Xavier
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2008 21:21

Il fait désormais la marque Athom chez ambiance concert !!
Voila une première ! si c'a peut t'aider j'ai possédé un temps une paire de focus 110 que j'ai revendu pour investir dans une paire d'athom sirocco.
Je trouve les sirocco plus vivantes que les focus, sans compter que j'ai eu beaucoup de mal à dompter le grave de ces focus 110, c'est ce qui m'a fait m'en séparer, l'écoute athom / dynaudio est très différente plus de matité pour les 110 et plus de vie pour les sirocco.....A écouter donc.

Pascal
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:44

pascal49 a écrit:Il fait désormais la marque Athom chez ambiance concert !!
Voila une première ! si c'a peut t'aider j'ai possédé un temps une paire de focus 110 que j'ai revendu pour investir dans une paire d'athom sirocco.
Je trouve les sirocco plus vivantes que les focus, sans compter que j'ai eu beaucoup de mal à dompter le grave de ces focus 110, c'est ce qui m'a fait m'en séparer, l'écoute athom / dynaudio est très différente plus de matité pour les 110 et plus de vie pour les sirocco.....A écouter donc.

Pascal


La raison principale de mon changement d'enceintes c'est justement que j'ai trop de graves et qu'il n'est pas toujours bien maitrisé !

C'est toujours ce qui me fait un peu peur chez dynaudio : les enceintes sortent beaucoup de grave et comme l'event est à l'arriere il faut de la place derriere pour pouvoir les placer correctement ! Comme toi, je trouve parfois qu'elles sont un peu sages, qu'elles manquent de spontanéité, comme si elles etaient timides, non ? Par contre j'ai toujours aimé leur scene sonore large, precise, leurs timbres riches et leur equilibre général

Si les athom respectent ces points positifs et qu'en plus elles apportent un peu plus de vie et de dynamisme, et sans être trop clair -car j'aime que la musique ait de la matiere-, ce serait parfait !!!

Au fait, je partais pour des sirocco 1.0 : j'en ai marre des colonnes que je trouve moins homogènes, moins rapides et moins aerees que leurs homologues biblio !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:28

J'ai moi-même écouté les GT1 il y a une quinzaine de jours.Et bien je peux vous dire que c'est ENORME.Tout y est la dynamique ,un grave magnifique pour ces petites bibliothèques ,les détails et surtout l'impact sur chaque note.Il faut dire que le rendement est de 91db ,les tweeter (250€ pièce) qui sont modulables selon la pièce d'écoute (Reglage avec une molette au dos de l'enceinte).
A écouter d'urgence car pour moi elles enterrent pas mal d'enceinte qui valent bien plus cher.
benjithom
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2006 19:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2008 19:09

benjithom a écrit:J'ai moi-même écouté les GT1 il y a une quinzaine de jours.Et bien je peux vous dire que c'est ENORME.Tout y est la dynamique ,un grave magnifique pour ces petites bibliothèques ,les détails et surtout l'impact sur chaque note.Il faut dire que le rendement est de 91db ,les tweeter (250€ pièce) qui sont modulables selon la pièce d'écoute (Reglage avec une molette au dos de l'enceinte).
A écouter d'urgence car pour moi elles enterrent pas mal d'enceinte qui valent bien plus cher.

Tu les a écoutées sur Toulouse ? à la Maison du HP ?
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:54

gauchepatte a écrit:Ah ! On parle des enceintes Athom !!!

Etant egalement client chez Ambiance Concert à Angers, je suis passé samedi dernier pour lui demander de faire une ecoute comparative Athom 1.0 / Dynaudio focus 110 / Dali / Monitor audio (s'il peut avoir les dernieres). J'ai donc pris rendez-vous pour le 25/10 !!!

Et il m'a aussi parlé des GT1 : il a été surlecuté je pense !!! pour le meme prix qu'une S1.4, c'est à considerer tres serieusement apparamment !!

Je vous tiendrais au courant de ces ecoutes (sur naim) par un petit CR bien entendu ...

Xavier


On attend ton cr ici ou ailleurs... :wink:

Euh,j'ai bien compris ? Elles sont à 2 500 Euros ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:33

oui les GT1 sont à ~~2500€

mais perso je vais ecouter les petites sirocco 1.0 (dans les 850€ je crois)...

Vivement dans 3 semaines, pour toutes ces ecoutes !

Au fait, Pascal49, as-tu ecoute les sirocco 1.0 ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2008 0:05

Elles ne sont pas sur le site : les gt 1

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:50

Le caillou a écrit:
benjithom a écrit:J'ai moi-même écouté les GT1 il y a une quinzaine de jours.Et bien je peux vous dire que c'est ENORME.Tout y est la dynamique ,un grave magnifique pour ces petites bibliothèques ,les détails et surtout l'impact sur chaque note.Il faut dire que le rendement est de 91db ,les tweeter (250€ pièce) qui sont modulables selon la pièce d'écoute (Reglage avec une molette au dos de l'enceinte).
A écouter d'urgence car pour moi elles enterrent pas mal d'enceinte qui valent bien plus cher.

Tu les a écoutées sur Toulouse ? à la Maison du HP ?



J'ai écouté les Sirocco 1.0 et 2.0 à la maison du HP.J'étais parti pour prendre les 1.0 que j'ai trouvé étonnante pour un si petit volume.Puis j'ai eu l'occasion d'écouter les GT1 chez un particulier et là...la claque....Je change donc mon fusil d'épaule et j'attend pour commander les GT1.
benjithom
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2006 19:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2008 23:02

benjithom a écrit:J'ai écouté les Sirocco 1.0 et 2.0 à la maison du HP.J'étais parti pour prendre les 1.0 que j'ai trouvé étonnante pour un si petit volume.Puis j'ai eu l'occasion d'écouter les GT1 chez un particulier et là...la claque....Je change donc mon fusil d'épaule et j'attend pour commander les GT1.

Dommage qu'il n'ai pas les GT1, je serais bien allé les ecouter ce WE.
Est-ce qu'elles vont être proposées en kit ?
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2008 22:04

Salut gauchepatte
J'ai possédé un temps les sirocco, que j'ai remplacé par des focus 110 (changite aigue quand tu nous tiens) force est de constater que je n'ai pas trouvé mon compte avec les focus, je garde une certaine nostalgie de mes sirocco.
Pour info je les faisais fonctionner avec un ampli tube primaluna prologue one, très bonne association, quel érreur de m'etre séparé de tout ça
La voie de l'audiophile est un parcours semé d'embuches (et qui fait mal au porte monnaie !)


"le savoir va au savoir"
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Oct 2008 22:24

du coup tu as toujours tes focus 110, ou tu as repris des athom ? Et tu avais des sirocco 1.0 (ou equivalent) ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message