Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

version de mon 3910

Message » 12 Juin 2008 20:51

Bonjour tout le monde! :D
Je voudrais voir la version FW de mon 3910 (acheté en décembre 2005), je suis à la lettre la procédure indiquée en page 2 de ce sujet mais ...rien, il ne m'affiche rien! :evil:
viewtopic.php?f=1257&t=29769643&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Ai-je loupé un épisode :mdr: ou y a t'il autre chose à faire???
Merci pour votre aide
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:21

LIRE LES FIRMWARES:
1. Eteindre le lecteur complètement (pas mise en veille!)
2. Enfoncer simultanément les touches "Play" et "Open/Close"
3. Rallumer le lecteur, continuer à enfoncer les touches pendant 3 secondes, puis les lacher.
4. Lorsque l'afficheur montre “>II LOADING” appuyez 3,2,6,5 sur la télécommande et puis "MENU"
5. Pour naviguer tous les numéros du firmware, appuyez chaque fois sur "Menu"

si ça ne marche pas, c'est que tu loupes qque chose.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

2910 en panne

Message » 16 Sep 2008 11:03

Bonjour a tous,
Mon lecteur denon 2910 vient de tomber en panne. Lors de l'insertion d'un dvd ou cd, il affiche "loading" pendant quelques secondes, petit mouvement de moteur très bref et 0.00.00 s'affiche sur l'afficheur.
Quelqu'un a déjà rencontré ce probleme? Mon lecteur a trois ans et n'a pas été très sollicité. Avant de l'envoyer en service apres vente, je voudrais avoir une idée du problème. merci.
aaaaargh!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 21:23
  • offline

Message » 27 Sep 2008 18:03

alors voilà, en début d'année j'ai fait ma mise a jour pour que le sacd sorte via dlink et hdmi ..ok

maintenant, j'ai l'occasion de visionner un dvd zone 1 et mon lecteur n'est plus dézonné !

quelqu'un aurai la solution ?

Merci
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Sep 2008 17:58

Bonjour,

Voilà la procédure pour rendre multizone n'importe quel lecteur 3910 (il parait que cela fonctionne aussi pour tous les DVD-2910 et A1XV), à réitérer après chaque mise à jour du firmware :

1. S'assurer qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur.
2. Eteindre le lecteur avec le bouton Power off à l'aide du panneau avant [petit bouton On / Off - pas Standby].
3. Appuyer et maintenir simultanément les boutons Open / Close, Play et Skip Reverse (I<<).
4. Garder les boutons ci-dessus appuyés et mettre le lecteur mise sous tension du lecteur en utilisant le bouton On / Off. Tenir appuyés les boutons ci-dessus jusqu'à ce que le nom du lecteur disparaisse de l'affichage.
5. Attendre jusqu'à ce que le lecteur ait terminé le chargement et que l'affichage indique 0:00:00.
6. Sur la télécommande, taper dans l'ordre 7 3 1 9 4 6 2 8
7. Le lecteur doit entrer en mode de veille. Sur le panneau avant du lecteur appuyer sur le bouton Standby pour remettre le lecteur en marche.
8. Pour confirmer la mise à jour, appuyer simultanément sur les boutons Stop and Skip Forward (>>I). L'affichage doit brièvement indiquer Region_A2. Sinon répéter le processus 1 à 7 ci-dessus.

Remarques sur la procédure :
1) Attention à la distinction entre le petit bouton On / Off et le bouton Standby qui passe du vert au rouge lorsqu'on met le lecteur en veille.
2) Si le lecteur affiche Region_2 c'est qu'il est encore en zone 2.
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 28 Sep 2008 18:52

je ne dirai qu'une seule chose, UN GRAND MERCI pour la qualité de ta réponse. 10s et hop, dézoné;....!!!! MERCI MERCI MERCI
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:46

Bonjour à tous ,quelqu'un aurait il des liens ou meme des infos pour tweaker un 3910 pour ameliorer ses qualités musicales ?
ou peut on trouver le schema electrique du 3910 ?
Merci d'avance.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Oct 2008 14:38

Bonjour,

J'ai acheté chez H...O un lecteur 2910 MZ début 2005.
Jusqu'à présent, il me donnait toute satisfaction, connecté à mon Plasma via HDMI.

Je dois maintenant le brancher en YUV, la prise HDMI va servir à autre chose.

Mon problème : impossible de sortir du YUV progressif, je ne parviens à sortir que de l'YUV entrelacé.
J'ai trouvé une description fidèle de ce problème dans ce forum, pages 15 et 16 notamment, j'ai bien compris qu'une mise à jour du firmware résolvait le problème.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un lien me permettant de télécharger le bon firmware, MZ : ce serait vraiment super. Les liens que j'ai pu trouver ici sont périmés.

Mille merci à celui qui fera le petit effort me permettant de sortir de ce mauvais pas.

:P
test92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:29
  • offline

Message » 16 Oct 2008 10:04

test92 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté chez H...O un lecteur 2910 MZ début 2005.
Jusqu'à présent, il me donnait toute satisfaction, connecté à mon Plasma via HDMI.

Je dois maintenant le brancher en YUV, la prise HDMI va servir à autre chose.

Mon problème : impossible de sortir du YUV progressif, je ne parviens à sortir que de l'YUV entrelacé.
J'ai trouvé une description fidèle de ce problème dans ce forum, pages 15 et 16 notamment, j'ai bien compris qu'une mise à jour du firmware résolvait le problème.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un lien me permettant de télécharger le bon firmware, MZ : ce serait vraiment super. Les liens que j'ai pu trouver ici sont périmés.

Mille merci à celui qui fera le petit effort me permettant de sortir de ce mauvais pas.

:P


Bonjour, j'ai réussi à m'en sortir tout seul, mais je laisse une trace de la solution au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème :

SYMPTOME : sur 2910 MZ, la sortie composante YUV ne fonctionne qu'en entrelacé, le réglage sur progressif génère un écran noir
SOLUTION : mise à jour du firmware DENON, trouvé sur [url]http://firmware.denon-online.eu[url], se munir de son numéro de série
Suivre les indications fournies pour la mise à jour : ça marche, mon firmware est maintenant le ESS8281 MAKE DAY 506
RAFFINEMENT : si votre lecteur n'est pas ou plus multizone, vous pouvez le dézonner dans la foulée en suivant la manipulation suivante :
1. Ensure there is no disc in the player.
2. Power off using the front panel On/Off button (not standby).
3. Press and hold Open/Close, Play and Skip Reverse (I<<).
4. Keep the above buttons held and Power-up the player using the On/Off button, holding the above buttons until the player's name disappears from the front panel.
5. Wait until the player finishes LOADING and the front panel of the player shows 0:00:00.
6. On the remote handset, press in sequence; 7 3 1 9 4 6 2 8
7. The unit should enter standby mode. On the front panel of the player, press the Standby button to turn the player back on.
8. To confirm the update, press on the front panel Stop and Skip Forward (>>I). The front panel should briefly display “Region_A2”. If not, then repeat the process 1-7 above.

Lecteur testé sur disques zones 1 et 2 sans problème
test92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:29
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:54

test92 a écrit:
test92 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté chez H...O un lecteur 2910 MZ début 2005.
Jusqu'à présent, il me donnait toute satisfaction, connecté à mon Plasma via HDMI.

Je dois maintenant le brancher en YUV, la prise HDMI va servir à autre chose.

Mon problème : impossible de sortir du YUV progressif, je ne parviens à sortir que de l'YUV entrelacé.
J'ai trouvé une description fidèle de ce problème dans ce forum, pages 15 et 16 notamment, j'ai bien compris qu'une mise à jour du firmware résolvait le problème.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un lien me permettant de télécharger le bon firmware, MZ : ce serait vraiment super. Les liens que j'ai pu trouver ici sont périmés.

Mille merci à celui qui fera le petit effort me permettant de sortir de ce mauvais pas.

:P


Bonjour, j'ai réussi à m'en sortir tout seul, mais je laisse une trace de la solution au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème :

SYMPTOME : sur 2910 MZ, la sortie composante YUV ne fonctionne qu'en entrelacé, le réglage sur progressif génère un écran noir
SOLUTION : mise à jour du firmware DENON, trouvé sur [url]http://firmware.denon-online.eu[url], se munir de son numéro de série
Suivre les indications fournies pour la mise à jour : ça marche, mon firmware est maintenant le ESS8281 MAKE DAY 506
RAFFINEMENT : si votre lecteur n'est pas ou plus multizone, vous pouvez le dézonner dans la foulée en suivant la manipulation suivante :
1. Ensure there is no disc in the player.
2. Power off using the front panel On/Off button (not standby).
3. Press and hold Open/Close, Play and Skip Reverse (I<<).
4. Keep the above buttons held and Power-up the player using the On/Off button, holding the above buttons until the player's name disappears from the front panel.
5. Wait until the player finishes LOADING and the front panel of the player shows 0:00:00.
6. On the remote handset, press in sequence; 7 3 1 9 4 6 2 8
7. The unit should enter standby mode. On the front panel of the player, press the Standby button to turn the player back on.
8. To confirm the update, press on the front panel Stop and Skip Forward (>>I). The front panel should briefly display “Region_A2”. If not, then repeat the process 1-7 above.

Lecteur testé sur disques zones 1 et 2 sans problème


merci, pour le conseil

j'ai installé ce firmware et fait la manip pour le dezonnage

mais certains SACD ne demarrent plus... :cry: (je ne sais pas si ce firmwre est responsable ou non

quelqu'un a-t-il ce probleme (j'avais dejà un sacd qui "sautait")

bonne journee

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 23 Oct 2008 21:04

Bonjour,

j'ai acquis il y'a peu un 3910 qui rentre en conflit en sortie HDMI avec mon ampli Onkyo 805. Quelqu'un aurait il de dispo la maj permettant de régler ce problème ?

Ou dois je passer par un adaptatur DVI-Hdmi... ?

Merci à vous.
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 27 Oct 2008 9:10

Bonjour,

Petite question au passage: est-ce que le 3910 permet par sa sortie HDMI d'envoyer vers l'ampli, les différentes voies audio en PCM?
Je parle des 5.1 bien entendu. :wink:
Merci.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Dominante verte sur 3910 ?

Message » 15 Mar 2009 23:18

Bonsoir,

l'image de mon 3910 tire sur le vert. En effet lors de la calibration de mon VP (via HDMI) et de ma TV (via Péritel) j'ai dû enlever le maximum de vert. Maintenant les gris paraissent équilibrés sauf au voisinage du noir et effectivement l'image garde sa dominante verte sur les ombres. Cela est facilement visible sur le logo THX du test "Blacker Than Black" où l'ombre THX n'apparait que très difficilement (bug hardware connu sur certains exemplaires de 3910) si on augmente fortement la luminosité...et dans ce cas elle est verte.

J'ai les CD de 4 versions différentes de firmware (dont le 6609E sensé corriger ce problème), je les ai comparés, repassés un par un, ça n'a rien changé, cela reste plutôt vert. Autre problème depuis que je l'ai mis à jour avec le firmware de novembre 2007, impossible de lire la version du firmware avec la classique manip (3265). Du coup impossible de savoir si mes mises à jour se font bien. Mais j'arrive toujours à le rendre multizone via la manip 73194628...

Bref si quelqu'un a une solution, un firmware ou autre, je suis preneur. :cry:
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:00

cocogex a écrit:depuis que je l'ai mis à jour avec le firmware de novembre 2007, impossible de lire la version du firmware avec la classique manip (3265).

Ouf! Je suis pas le seul!
Je commençais à me demander ce que je faisais mal dans la manip...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

LE TYPE DE DISC UTILISER POUR GRAVER LE FIRMWARE

Message » 02 Sep 2009 18:00

VOILA JE VOUDRAIS METTRE A JOUR MON DENON 2910, j'ai telecharger un fichier sur le site denon avec une notice pour la mise a jour du firmware,

le probleme est que je ne sais pas quel fichier graver , soit le .zip, soit le .cfw, ensuite je ne c pas si je le grave sur un cd-r ou un dvd-r?

merci d'avance.
alexisliderman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message