Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Dézoner lecteur ONKYO

Message » 19 Aoû 2008 21:27

c'est à toi de voir quel signal apporte la meilleure image à ton KURO mais à mon avis tu devrait faire un essai en 1080i pour tester l'upscaller de ton plasma. :wink:

Sinon de mon coté j'ai testé la connectique YUV de l'Onkyo avec un signal 576i et au niveau du désentrelacement je l'ai trouvé meilleur que le 576i de l'HDMI !! :o :o . En mode 576p YUV ou HDMI là il y a égalité ; c'est à dire quelques effets de peigne mais bon je chipote. :mdr:
à noter aussi que le réglage de netteté "Fine;Standard ou Douce" n'est actif qu'avec la connection YUV et en choisissant "fine" on obtient un piqué hallucinant. :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 17:01

Il faut le mettre en quoi alors le lecteur, pour que la qualité soit optimum?
killertime
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 18:20

Vu la résolution de ta dalle et que le traitement vidéo interne au KURO doit être plus performant que l'ONKYO tu devrais essayer le 1080i mais c'est à toi de juger. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 19:46

Ok merci je vais essayer ça.
killertime
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 11:37

Ca y est. Reçu et installé. Je n'ai pas eu le temps de vraiment faire des tests. La qualité d'image semble bien mais je n'ai pas à 1ere vu de grosse différence avec mon ancien Pioneer (pourtant branché en péritel RVB alors que la je suis en HDMI). Le son j'ai pas trop pu voir non plus (j'ai pas le droit de réveiller les enfants...). Par contre le grosse différence avec le "vieux" Pioneer c'est sur la compatibilité. Pour l'instant il lit tout! J'avais plein de DVD gravés simple ou double couche qui "sautait" ou ne passait carrément pas du tout, et la, miracle, tout passe sans le mondre souci!
Sinon effectivement pour le temps de démarrage, moi aussi c'est 5 bonnes secondes mais c'est bien écrit dans la doc. Ce n'est pour moi non plus absolument pas génant.
Des que j'ai fait des essais plus poussé je reviens vers vous.
Et encore merci pour les conseils, je n'aurai acheté ce lecteur sans ce forum!
AG
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2006 12:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:44

Pas de problème AG, on entend ton CR ;)
killertime
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 8:34

la manip pour le 502 ne marche pas!rien ne se passe!
clarapou
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2007 21:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:20

Je ne peux pas te dire; il s'agit des explications que j'ai eu pour ce modèle.
Désolé si cela ne fonctionne pas; en tout cas la manip pour le 405 fonctionne trés bien.
killertime
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 9:54

Le Onkyo DV-SP405 semble être très apprécié pour ses qualités audio.
Je suppose que vous parler des sorties analogiques, puisqu'en coaxiale il ne doit pas y avoir de différence avec d'autres lecteurs ( sony,...) ?
titi254
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 17:01
  • offline

Message » 28 Sep 2008 18:53

AG a écrit:Ca y est. Reçu et installé. Je n'ai pas eu le temps de vraiment faire des tests. La qualité d'image semble bien mais je n'ai pas à 1ere vu de grosse différence avec mon ancien Pioneer (pourtant branché en péritel RVB alors que la je suis en HDMI). Le son j'ai pas trop pu voir non plus (j'ai pas le droit de réveiller les enfants...). Par contre le grosse différence avec le "vieux" Pioneer c'est sur la compatibilité. Pour l'instant il lit tout! J'avais plein de DVD gravés simple ou double couche qui "sautait" ou ne passait carrément pas du tout, et la, miracle, tout passe sans le mondre souci!
Sinon effectivement pour le temps de démarrage, moi aussi c'est 5 bonnes secondes mais c'est bien écrit dans la doc. Ce n'est pour moi non plus absolument pas génant.
Des que j'ai fait des essais plus poussé je reviens vers vous.
Et encore merci pour les conseils, je n'aurai acheté ce lecteur sans ce forum!


On attend (ou j'attends) toujours ton compte rendu AG ;)
killertime
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:29

Pas mal de souci à la maison donc je n'ai pas encore pris le temps de faire des tests... Juste un truc, ma fille le trouve parfait pour regarder Dora en DivX... mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu attendais! Dès que je peux je te fais signe.
AG
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2006 12:19
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:26

Il y a l'air intéressant cet Onkyo. Je serai ravi de lire un compte-rendu ou des comparatifs avec d'autres modèles (pio 610, etc.).
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:21

Possesseur d'un SP502E, je viens de le dézoner avec la méthode indiquée par killertime et ça a fonctionné du premier coup (télécommande RC-484M).
Je peux maintenant lire mes DVD zone 1 :D Merci killertime :wink:
Adrient
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Jan 2011 19:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message