Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro-chaine pour de l'à peut prêt hi-fi

Message » 29 Aoû 2008 23:04

bonjour,
je cherche un tout petit système d'appoint pour lire mes cd dans une pièce d'appartement d'à peu prêt 25m²... n'étant plus sur Paris difficile d'écouter les systèmes qui me branchent (budget de 400/500€).

J'ai trouvé 3 systèmes qui ont l'air assez correct pour ce prix :

Onkyo CS515
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CS515.html

Yamaha E810 Pianocraft
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _E810.html

Denon DM37
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _DM37.html

La Denon est évidement un peu plus cher mais elle possède une prise en facade USB... à savoir si elle mangerais à l'occasion mon lecteur mp3 via cette interface.

Quelqu'un a déja écouter ce que ça donne en live ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 01 Sep 2008 9:40

A voir suivant la source que tu as à disposition, mais j'ai ecouté le petit icon de nuforce avec les enceintes qui vont bien, et c'est un vrai regal. Rien à voir avec les systemes que tu cites.

Par contre, il n'y a pas de sources... Il faut donc y brancher un ipod ou une platine CD.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Sep 2008 21:51

J'ai eu la Yamaha E410 (la même mais avec lecteur CD) et j'ai eu quelques pépins. Problèmes de lentille, certains disques passaient, d'autres non. Mais avant que ce petit incident n'arrive tout allait bien et j'en étais content ! Par contre le tuner est une blague, pauvre antenne qui pendouille et qui se déloge au moindre courant d'air.
La finition est sympa.
La chaîne est bien conçu mais pas sur que je la reprendrais si c'était à refaire (surtout que j'ai pris 200€ dans la vue en quelques semaines).

PS: mon problème de lecteur CD s'est soldé par un changement pour un Cambridge 640 V2 :)
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 22:00

3, le yamaha c'est un truc a tout faire avec meme le dvd le yuv progressif ect.... a ce prix
m'étonnerait que ça fasse quelque chose de correcte même en pseudo Hifi, l'onkyo 2x20 w soit ... mais en 4 ohm.......

Reste le denon 2x30 sous 6 Oms, une bonne réputation, ça pourrait être sympa dans le genre.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:08

Et ça ?
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1011841
Encore un peu plus cher mais ça peu vraiment le faire.

Je pense l'acheter pour faire ma seconde chaîne ...

cdlt
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Sep 2008 19:12

blaguatoto a écrit:Et ça ?
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1011841
Encore un peu plus cher mais ça peu vraiment le faire.

Je pense l'acheter pour faire ma seconde chaîne ...

cdlt


Le nuforce est mieux à mon avis... Ou plus exactement, il correspond mieux à ce que j'attends d'une chaine hifi.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Sep 2008 8:15

La Yamaha offre un son précis et nerveux, c'est une excelente mini
La petite Denon quant à elle est plus douce, plus "confortable" tout comme la Onkyo.
La Nad est va plus loin d'un point de vue écoute mais ele n'est pas tout a fait au même prix par cntre les QAcoustic 1010 :-?

Pour la fiabilité et pour avoir vendu à peu près autand de Denon que de Yamaha les problèmes de SAV sont minimes et j'ai eu grosso modo le même nombre de retours chez l'un que chez l'autre.
La Nad est trop récente pour avoir un avis sur la fiabilité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Sep 2008 8:21

plus 1 pour la Yamaha que je possède bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2008 20:59

J'ai une petite Denon dans ma salle de bain et elle n'est pas ridicule (rapportée au prix bien sur)...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 07 Sep 2008 13:15

philips mcm760 vraiment pas chere... je voulais un petit systeme d'appoint, et onkyo / denon sortent grand vainqueur niveau qualité du son (mieux que yamaha, carrèment trop "loudness", a mon avis), mais en rapport qualité/prix c'est la philips qui l'emporte. Son neutre, suffisament puissant, et musicale. Pour 300 euros de moins que les concurrents et un usage "secondaire", j'ai pas hésité longtemps...
pix_xav
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 0:49

Donc le NAD couplé a une autre paire d'enceinte pourrait le faire ?
Haupkins
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Sep 2008 21:36
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:24

salut, j'ai fait un comparatif à la fnac cet été et la mini chaine panasonic est sortie largement vainqueur ; à 300 euros elle n'avait rien à envier à la yamaha à 550.. et eilleure que philips ou sony.
c'est mon avis.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 29 Sep 2008 22:52

Écoutes effectuées...

Comparo entre Yam Pianocraft E810, Denon D-M37, Denon DF-F102 et Onkyo CS515.

CD utilisées : Young Heart Attack / Mouthful of Love, Daft Punk / Alive, The Coral / The Coral, Beirut / The Flying Club Cup et Slipknot / All Hope is Gone.

Donc pas mal de choses variés...

On va tout de suite faire simple, le Pianocraft ne s'en sort pas du tout... c'est limite la caricature du son Yam. Tout deviens fatiguant et agressif... aucune chaleur, peu de médium et des basses traînants, le tout noyé dans des aiguë criards.

Pour la Denon DF-F102, la fabrication est remarquable. Enceinte bien dimensionnée (pour du micro système), ensemble très lourd. A l'écoute, elle s'en sort très bien lorsque ce n'est pas trop dense (sur Young Heart Attack et Slipknot, lorsque ça s'excite ça devient le boxon, les guitare son bouffées par les basses...). Joli grave, faiblaisse dans les medium et aiguë en place.

Les deux morceaux de choix... et pas les plus cher... sont du coup le Denon D-M37 et l'Onkyo CS515.

La Denon impressionne d'une part par sa précision à haut volume, rien n'est noyé, tout reste clair et précis. Le seul reproche que j'ai à faire vient des enceintes sous dimensionnées (les plus petites des trois), qui, si elles assurent parfaitement leur boulot dans le haut du spectre, laisse à désirer sur de l'electro et du metal et donc le bas du spectre.
Parfait pour de la musique acoustique en revanche.

La Onkyo n'est la meilleure nul part mais est bonne partout. C'est le produit le plus homogène que j'ai entendu. Versatile dans ses capacités sonores. Moins précise dans le haut du spectre que la petite Denon mais bien plus efficace dans le bas. Basses bien assisent et dynamiques, elle devient un poil brouillonne à haut volume. Medium magnifique, la voix sur The Coral est d'un naturel...

Pour mon choix, je vais me tourner vers une Onkyo CS525 qui est à priori un peu meilleur que la CS515 et dispose d'un port usb en façade (au cazou).

Voilou... mais j'étais à deux doigts de repartir avec l'étonnante DM37 !

NB : niveau de finition très bon sur les trois derniers models.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:21

bonjour , mm chose que gloinfred , nu force icon :wink: : rien à voir pour moi avec le reste , c'est au dessus , écouté avec les enceintes dédiées et une vieille platine REGA , j'ai trouvé çà :o (et pourtant j'ai déjà un systeme plutot pas mal)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Sep 2008 11:38

La Denon impressionne d'une part par sa précision à haut volume


Attention quand même, aucune de ses chaines n'est fait pour supporter un haut volume justement !
C'est de l'écoute de proximité et/ou dans une toute petite pièce ( salle de bain :D réellement ;-) ).
Pour concurrencer une chaine hifi dans un salon de dimension "normal" ( genre à partir de 20m² ) le choix est au mieux de la "moins mauvaise" solution vu qu'aucune de ses chaines n'est vraiment adaptée à cet usage.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message