Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pulpfictionch et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Atoll PR5.1 DSP silver modif Clarity Caps

Message » 01 Oct 2008 19:59

Type : Préampli HC
Marque : Atoll
Modèle et options : PR5.1 + carte DSP + condo Clarity Caps (pour Atoll) + divers modif
Prix de vente : 1000€ => 900€

Département où la marchandise est visible : 06
Possibilité d'expédition : OUI FDPI

État de la marchandise : Parfait état
Première main : Non
Facture disponible : Non

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui (impression couleur)

Description générale :

Il n'est plus nécessaire de présenter ce préampli. Dans les grandes lignes il s'agit d'un des rares préamplis HC capable de faire de la hifi et qui ne coûte pas une fortune.
Ce PR5.1 à été modifié à ma demande, nous avons changé la face noire pour une silver, changé les condo par des Clarity Caps fait pour Atoll, fait la dernière mise à jour du logiciel, isolé l'alim, optimisé l'isolation du condo du canal central, changé les pieds par des Oehlbach de couleur silver et changé la téléco par la dernière version.

Au niveau écoute le PR5.1 est déjà très bon, suite aux modifs il va encore plus loin délivrant un son clair, dynamique, sans fatigue auditive.

Il est vendu avec la télécommande d'origine et la façade noire d'origine.

Site web du constructeur :

http://www.atoll-electronique.com/uk/audio-video.php

Liens divers :

Les pieds http://www.hifissimo.com/accessoire-oeh ... 254-1.html Les même mais silver donc

Photos :
Fichiers joints
Clarity Caps.jpg
Inside.jpg
Back and Remote.jpg
front.jpg

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:26

C'était le prix de vente sans tweak il n'y a pas si longtemps :o

Bonne vente :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:37

J'ai aussi modifié mon PR5.1 (mais avec les Arcotronics, question de mariage avec mes enceintes...) et le résultat va bien plus loin que le modèle d'origine...
A ce prix c'est une aubaine à saisir!!! :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 01 Oct 2008 21:19

kbil69 a écrit:C'était le prix de vente sans tweak il n'y a pas si longtemps :o

Bonne vente :wink:


Ben je vais augmenter le prix alors ! :mdr:
Nan j'ai acheté le PR5.1 à un bon prix, les tweaks ajoutent une dépense supplémentaire surtout parceque j'ai fais faire le travail, un bon DIYeur s'en serait sorti pour moins cher que moi.

Je pense que 1000€ est le prix, je ne vise pas à faire tomber la cote.

La personne qui l'achétera fera vraiment une belle affaire, si je ne cherchais pas à simplifier mon système je l'aurais gardé !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:40

Je ne voulais pas dire que tu casses le prix, je voulais dire que tu ne le faisais pas cher :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:03

Pour une version "actualisée" (= logiciel et télécommande), avec carte DSP et améliorée par Atoll, le prix est effectivement très correct.

Le mien n'a pas les améliorations apportées par jacko, mais bien qu'étant passé à la HD, je ne compte pas m'en séparer avant un certain temps car je ne connais pas de matériel ayant ce rapport qualité / prix dans cette gamme de tarif et qui soit aussi bon en HiFi qu'en HC.

Pour faire court : foncez ! :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:49

kbil69 a écrit:Je ne voulais pas dire que tu casses le prix, je voulais dire que tu ne le faisais pas cher :wink:


Je sais bien ! :mdr:
J'aime pas faire cher ... d'un autre coté j'ai aucune idée de la cote !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:00

frahlt a écrit:Pour une version "actualisée" (= logiciel et télécommande), avec carte DSP et améliorée par Atoll, le prix est effectivement très correct.

Le mien n'a pas les améliorations apportées par jacko, mais bien qu'étant passé à la HD, je ne compte pas m'en séparer avant un certain temps car je ne connais pas de matériel ayant ce rapport qualité / prix dans cette gamme de tarif et qui soit aussi bon en HiFi qu'en HC.

Pour faire court : foncez ! :wink:


Très frachement il n'y a pas de produit équivalent dans ces prix là !

L'idée de prendre un PR5.1 en occaz avait pour seul but de virer un switch 5.1 qui me permettait de relier un SACD et un DVD-A à mon HKS1.0.
En effet, en plus des perf, le PR5.1 est le seul préampli HC avec décodeur et qui a deux entrées 5.1 analogique !
Je savais que le PR5.1 avait bonne presse donc je me suis lancé en toute confiance et je ne pensais pas dépenser davantage dans la machine.
La premiére écoute était l'évidence ! Le PR5.1 est une machine de grande classe et j'ai vite oublié le HKS1.0 pourtant bon lui aussi. Si bien que je me suis pris au jeu à force de m'en servir ... je me suis dis que je l'aurais bien pris en silver (il n'y avait que des versions noires au moment de mon achat), que je changerais bien les pieds d'origine un peu rikiki, je me suis demandé si les tweaks apportaient vraiment un plus ... bref vous connaissez la suite ! Les modifs et maj ont été faites par NETeagle2K qui connait bien la machine pour avoir bossé chez Atoll.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 0:25

Tu dis être passé à la HD... Peux tu donner tes impressions sur les décodages intégrés des lecteurs BR en analogique sur le PR5.1 par rapport au décodeurs intégrés "classiques" de l'atoll???
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 02 Oct 2008 0:47

?????????? comment comparer du DTHD ou du DTS-HD avec du DD ou DTS ordinaire ...
C'est impossible.

Il ne faut pas raisonner comme ça.
Le PR5.1 à une conception HDG, c'est une machine parfaitement hybride HC /hifi.
Disons qu'en décodage DD et DTS le PR5.1 se place au niveau des meilleurs décodeurs HC du moment, je pense à de l'Onkyo ou du Denon, mais avec une limite 5.1.
Cependant il ne rivalise pas avec un AVP-A1HD, mais là on parle d'une machine à 7500€ et bourrée de post processing ... c'est pas pareil.

L'idée avec un PR5.1 est de faire du DD et du DTS très propre, de qualité suffisante, utiliser une ou les deux entrées 5.1 avec un lecteur de BD qui servira aussi de décodeur DTS-HD et DTHD et l'utiliser comme préampli hifi.
A noter que sur du DD+ et du DTS-HD HR il est difficile de dénoter une différence avec le core du codec décodé par l'Atoll. Cela dépend évidement du lecteur de BD, mais il faut alors compter sur le Pioneer LX90 pour du HDG (vu que le Denon 3800 et le Marantz 8002 ne lisent et ne décodent que le core du DD+ et du DTS-HD HR, j'avais testé le DD+ avec le XE1 et le DTS-HD HR avec le BD10) ou s'orienter vers des produits moins cher mais à la qualité audio moindre.

Avec l'audio HD soit on y va plein pot et il faut un intégré ou un préampli qui fait tout et en dehors des HDG il n'y a rien qui fait de la hifi, ou alors on s'oriente vers une machine plus classique qui marchera très bien et qui en plus sait faire de la bonne hifi.

J'avais commencé par le PR5.1 pour la hifi en complément du RDC7, puis j'ai eu un BD10, bien mais il manquait le décodage du DTS-HD MA, finalement un DVD-3800BDCI qui m'a poussé vers un préampli HD capable de remplacer le RDC7, le PR5.1 et mon EQ Audyssey, c'est à dire un AVP-A1HD importé des USA pour activer la calibration Audyssey pro.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 1:50

Je me suis mal exprimé..... :-?
Ma question est que donne un lecteur BR branché sur le PR5.1 en analogique en utilisant les décodeurs HD intégrés du lecteur BR. Est ce que ça vaut le coup comparé aux décodeurs internes SD du PR5.1.... 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 02 Oct 2008 7:45

calovadts a écrit:Je me suis mal exprimé..... :-?
Ma question est que donne un lecteur BR branché sur le PR5.1 en analogique en utilisant les décodeurs HD intégrés du lecteur BR. Est ce que ça vaut le coup comparé aux décodeurs internes SD du PR5.1.... 8)


+1
le dernier pioneer LX71 me bote pas mal et j'aimerai bien savoir si la différence en analogique du lecteur BD est meilleur que le PR5.1 en coaxial (mon PR5.1 a été aussi modifié avec des condos Mcap Suprèmes et j'avous que le gain est vraiment notable) :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 7:57

calovadts a écrit:Je me suis mal exprimé..... :-?
Ma question est que donne un lecteur BR branché sur le PR5.1 en analogique en utilisant les décodeurs HD intégrés du lecteur BR. Est ce que ça vaut le coup comparé aux décodeurs internes SD du PR5.1.... 8)


Ca dépend du lecteur de BD, mais le DTSHD et le DTS-HD MA ayant bcp plus de résolution le rendu sera meilleur, cela dépend aussi du reste du système qui doit pouvoir suivre.
Sur du DD+ et du DTS-HD HR en gros le rendu est identique voire meilleur avec le PR5.1 qui ne recevra que le core du codec.
Cela dépend bien entendu du lecteur de BD car il y a des particularités d'un lecteur à l'autre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:04

jacko a écrit:
calovadts a écrit:Je me suis mal exprimé..... :-?
Ma question est que donne un lecteur BR branché sur le PR5.1 en analogique en utilisant les décodeurs HD intégrés du lecteur BR. Est ce que ça vaut le coup comparé aux décodeurs internes SD du PR5.1.... 8)


Ca dépend du lecteur de BD, mais le DTSHD et le DTS-HD MA ayant bcp plus de résolution le rendu sera meilleur, cela dépend aussi du reste du système qui doit pouvoir suivre.
Sur du DD+ et du DTS-HD HR en gros le rendu est identique voire meilleur avec le PR5.1 qui ne recevra que le core du codec.
Cela dépend bien entendu du lecteur de BD car il y a des particularités d'un lecteur à l'autre.


merci jacko pour ta réponse si rapide :wink:
c'est tout a fait ce que je pensai avec mon XE1 le PR5.1 est très largement au dessus
donc pour le futur aquéreur de ce bien joli PR5.1, je confirme que c'est vraiment une très belle occase ce que propose jacko (surtout avec les dernières mises a jours proposé)
moi même ayant aussi le PR5.1 modifié je peu vous confirmer que ce pré ampli a un rapport Q/P vraiment excellent :o
donc foncé vous n'allez vraiment pas le regreterer :wink:

bonne vente Jacko :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:33

Le XE1 n'est pas tip top en analogique, seul le DTHD fait la différence et encore.
Le BD10 se défend pas mal mais le DD+ décoder comme du DD par le PR5.1 sonne mieux.
Le DVD-3800BDCI ne décode avec certitude que le DTHD et le DTS-HD MA (j'ai un doute avec le DTS-HD HR, par contre le DD+ n'est pas décoder ... ça viendra peut être ?!), c'est 2000€ ...
Le Pio LX71 ? Je ne le connais pas, peut être qu'il est à niveau sur du DD+ et du DTS-HD HR, il sera au dessus avec les codecs lossless, mais c'est un peu normal.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message