Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ouakifthx et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Atoll PR5.1 DSP silver modif Clarity Caps

Message » 02 Oct 2008 9:31

et puis peut-être que dans le futur Atoll proposera une évolution du DSP en DSP-HD :idee: ... qui sait !

Bonne vente pour un très bon produit :wink:
noname
 
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:58

noname a écrit:et puis peut-être que dans le futur Atoll proposera une évolution du DSP en DSP-HD :idee: ... qui sait !

Bonne vente pour un très bon produit :wink:


j'ai déjà demandé a atoll et il m'ont répondu que pour l'instant ce n'est absolument pas d'actualité
c'est bête par ce que si sa ce faisait vu la qualité des amplis atoll je leur en prendrai un :mdr:

bon promis j'arrête de polluer ton annonce :oops:
bonne vente en tout cas :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:03

calovadts a écrit:Je me suis mal exprimé..... :-?
Ma question est que donne un lecteur BR branché sur le PR5.1 en analogique en utilisant les décodeurs HD intégrés du lecteur BR. Est ce que ça vaut le coup comparé aux décodeurs internes SD du PR5.1.... 8)

Pour ma part, entre les sorties analogiques de la Pana BD-50 et la sortie numérique, y'a pas photo. L'Atoll est supérieur. Le décodage va plus loin, tous les détails "en arrière plan" sont perçus et la spatialisation est superbe. Aujourd'hui, je regarde mes BR avec le DTS/Dolby de l'Atoll. Il est toujours dans le coup. J'attends également un évolution du DSP (même s'il faudrait modifier la face arrière). Je comprends qu'au vu des royalties à payer, Atoll attends. Leur coeur de métier est la Hi-Fi. Il faudra écouter par rapport au prochain préamp rotel RSP-1570 en début d'année prochaine ou le YBA YP-701.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:04

Je pense qu'il faudra une nouvelle machine car pas d'HDMI pas d'audio HD !

Je plus simple pour Atoll serait soit de faire un PR7.1 HD (c'est une idée comme ça) avec une base déjà existante (par l'intermédiaire des USA il est possible de trouver des constructeurs qui proposent des bases communes à pas mal de marque) et donc de ne pas se prendre la tête avec la mise en oeuvre des décodages et d'y apporter leur savoir faire en terme d'alim, de sortie analogique etc.
Ou dans le même esprit mais sur un lecteur, prendre une bonne base de lecteur BD en OEM, apporter alim et sortie analogique maison et faire un PR7.1 uniquement analogique sans décodage (un peu comme le Parasound P7 mais à la sauce Atoll) pour compléter.
Dernière édition par jacko le 02 Oct 2008 10:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:09

lulu78fr a écrit:
calovadts a écrit:Je me suis mal exprimé..... :-?
Ma question est que donne un lecteur BR branché sur le PR5.1 en analogique en utilisant les décodeurs HD intégrés du lecteur BR. Est ce que ça vaut le coup comparé aux décodeurs internes SD du PR5.1.... 8)

Pour ma part, entre les sorties analogiques de la Pana BD-50 et la sortie numérique, y'a pas photo. L'Atoll est supérieur. Le décodage va plus loin, tous les détails "en arrière plan" sont perçus et la spatialisation est superbe. Aujourd'hui, je regarde mes BR avec le DTS/Dolby de l'Atoll. Il est toujours dans le coup. J'attends également un évolution du DSP (même s'il faudrait modifier la face arrière). Je comprends qu'au vu des royalties à payer, Atoll attends. Leur coeur de métier est la Hi-Fi. Il faudra écouter par rapport au prochain préamp rotel RSP-1570 en début d'année prochaine ou le YBA YP-701.


Il y a aussi un problème de dispo des décodeurs audio HD.
Bcp de produit sont en retard aux USA à cause de ça (Le Cary audio, le Emotiva, le B&K qui nécessitera un changement de carte DSP etc.)
Pour certain il fallait attendre les réapro en DSP et pour d'autres l'acceptation du DSP par Dolby et DTS (retard chez Cyrus Logic et Freescale).

En tous cas la différence entre le PR5.1 et ces concurrents s'entend et elle se comprend dans le construction du produit, il suffit de regarder dedans !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:36

Merci de bien vouloir éviter de sortir du sujet de cette vente .
Le forum Audio est à votre disposition.

Cdlt

Bobim
Staff PA
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:38

jacko a écrit:?????????? comment comparer du DTHD ou du DTS-HD avec du DD ou DTS ordinaire ...
C'est impossible.

Il ne faut pas raisonner comme ça.
Le PR5.1 à une conception HDG, c'est une machine parfaitement hybride HC /hifi.
Disons qu'en décodage DD et DTS le PR5.1 se place au niveau des meilleurs décodeurs HC du moment, je pense à de l'Onkyo ou du Denon, mais avec une limite 5.1.
Cependant il ne rivalise pas avec un AVP-A1HD, mais là on parle d'une machine à 7500€ et bourrée de post processing ... c'est pas pareil.

L'idée avec un PR5.1 est de faire du DD et du DTS très propre, de qualité suffisante, utiliser une ou les deux entrées 5.1 avec un lecteur de BD qui servira aussi de décodeur DTS-HD et DTHD et l'utiliser comme préampli hifi.
A noter que sur du DD+ et du DTS-HD HR il est difficile de dénoter une différence avec le core du codec décodé par l'Atoll. Cela dépend évidement du lecteur de BD, mais il faut alors compter sur le Pioneer LX90 pour du HDG (vu que le Denon 3800 et le Marantz 8002 ne lisent et ne décodent que le core du DD+ et du DTS-HD HR, j'avais testé le DD+ avec le XE1 et le DTS-HD HR avec le BD10) ou s'orienter vers des produits moins cher mais à la qualité audio moindre.

Avec l'audio HD soit on y va plein pot et il faut un intégré ou un préampli qui fait tout et en dehors des HDG il n'y a rien qui fait de la hifi, ou alors on s'oriente vers une machine plus classique qui marchera très bien et qui en plus sait faire de la bonne hifi.

J'avais commencé par le PR5.1 pour la hifi en complément du RDC7, puis j'ai eu un BD10, bien mais il manquait le décodage du DTS-HD MA, finalement un DVD-3800BDCI qui m'a poussé vers un préampli HD capable de remplacer le RDC7, le PR5.1 et mon EQ Audyssey, c'est à dire un AVP-A1HD importé des USA pour activer la calibration Audyssey pro.


Et c'est, et malheureusement beaucoup de gens donnent priorité aux flux audio HD au détriment du décodage des flux audio SD.
C'est pas parce qu'un intégré HD décode justement ces flux audio HD, qu'il se comporte bien ou très bien en décodage SD.

C'est dommage, le LOGO HD a détruit le marché HDG des intégrés SD !
Mais bon, on fait avec son temps ... :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:41

Edit: J'efface afin d'éviter de polluer la PA :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:41

UP !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2008 20:46

UP !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:33

purée achetez cet Atoll, si ça continue il va finir sur des enceintes en plastique..(private joke)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2008 14:33

frahlt a écrit:Pour une version "actualisée" (= logiciel et télécommande), avec carte DSP et améliorée par Atoll, le prix est effectivement très correct.

Le mien n'a pas les améliorations apportées par jacko, mais bien qu'étant passé à la HD, je ne compte pas m'en séparer avant un certain temps car je ne connais pas de matériel ayant ce rapport qualité / prix dans cette gamme de tarif et qui soit aussi bon en HiFi qu'en HC.

Pour faire court : foncez ! :wink:

Je sais bien que c'est la crise, mais que ce produit aussi polyvalent n'ait pas encore trouvé preneur, je trouve cela :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Oct 2008 16:36

De mon côté je cherche un bloc d'ampli 5x pas cher, si je trouve le produit idéal j'annule la vente du PR5.1 qui remplacera mon intégré Samsung du salon.

Mais vu que mes critères sont très précis je pense tout de même que la vente finira par se faire bien avant de trouver l'ampli qui va bien ... on verra.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Oct 2008 16:56

Pas cher et tres bon il y a Ca

Un vrai couteau Suisse cet ampli :wink:
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Oct 2008 18:50

un peu de peinture... :mdr:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message