Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 30 Sep 2008 23:47

landerkranke a écrit:j'ai eu cette info avec l'équipe qui bosse dessus. Apres pour où je bosse... ;)


salut, alors pense a leurs dire( si tu en a l' occasion ) qu' il serait bien également de pouvoir gérer la liste des chaines comme on le souhaite car maintenant je n' ai plus la 1, la 2, la 5(arte), la 6 mais la 51(tf1) la 52(france 2) etc...c' est une véritable catastrophe!
merci.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 01 Oct 2008 7:58

Bonjour tarzan,

Ca veut dire qu'ils ont recommencé les mêmes bêtises que sur le DTR220 au niveau de la mise à jour des chaines :o

Chaque membre de l'équipe qui bosse dessus devrait prende un exemplaire chez lui et l'utiliser au quotidien :roll:

Ils devraient aussi regarder la souplesse des options proposées au niveau de la gestion des chaines chez les concurrents.

Avec un tel prix on s'attend à beaucoup mieux en qualité et fonctionnalités

Ok pour quelques petis bugs de jeunesse mais ici c'est une petite avalanche de bugs :(

J'ai de moins en moins envie d'acheter ce modèle :-?
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 01 Oct 2008 9:02

tarzan a écrit:
landerkranke a écrit:j'ai eu cette info avec l'équipe qui bosse dessus. Apres pour où je bosse... ;)


salut, alors pense a leurs dire( si tu en a l' occasion ) qu' il serait bien également de pouvoir gérer la liste des chaines comme on le souhaite car maintenant je n' ai plus la 1, la 2, la 5(arte), la 6 mais la 51(tf1) la 52(france 2) etc...c' est une véritable catastrophe!
merci.

oui .. mais n'est ce pas un peu logique ?
Dans le cas où TF1 est une chaine HD et qu'elle diffuse "partiellement" des images HD et le reste du temps en SD , l'adaptateur ne pas memoriser TF1 SD sur la touche 1 et TF1 HS sur la touche 51; ça fait un peu doublon.
Je pense qu'en selectionnant la touche 51 tu as selon l'emission de la SD ou de la HD.
Si le numerotage te gene , le 5010 te permet il de classer TF1 comme etant sur la premiere touche des chaines (favoriees) ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Oct 2008 13:40

pdemo a écrit:Chaque membre de l'équipe qui bosse dessus devrait prendre un exemplaire chez lui et l'utiliser au quotidien :roll:
Ils devraient aussi regarder la souplesse des options proposées au niveau de la gestion des chaines chez les concurrents.


c'est déjà ce qui est fait chez tous les fabricants, et dans tout les secteurs!

tarzan a écrit:salut, alors pense a leurs dire( si tu en a l'occasion ) qu' il serait bien également de pouvoir gérer la liste des chaines comme on le souhaite car maintenant je n' ai plus la 1, la 2, la 5(arte), la 6 mais la 51(tf1) la 52(france 2) etc...c' est une véritable catastrophe!


Essaye de réinstaller les chaines, et peux tu me dire sur quel émetteur tu es, ou a défaut quelle ville es tu?

a+
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:50

landerkranke a écrit:c'est déjà ce qui est fait chez tous les fabricants, et dans tout les secteurs!

Dans ce cas ils ne sont pas très efficaces chez Philips/Pace
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:00

moui si on veut, je pense plutôt que c'est général des boites grand public.
Je pense qu'on peut faire cette même reflexion avec un nom de boite différent à chaque fois.

Malgré les retro engineering et la veille technologique, on assiste à la l'augmentation de sortie de produit plus ou moins mature chez tout les fabricants, avec la venue de mises à jour de firmware, mises à jour des logiciels embarqués, plugins.
Après au risque de me répéter on vois ça chez tous les fabricants et tous les secteurs.

Sinon alors tarzan t'as réinstallé tes chaines?
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline

bugs sur philips dtr 5010 TNT HD

Message » 02 Oct 2008 10:40

Bonjour Je confirme les bugs rencontres sur ce decodeur . 1: Chaines mal memorisees ( 52 tf1.etc.......) pas de possibilite de les mettre dans l ordre 2: difficulte de l arreter (appuyer 3 ou 4 fois ) 3: l installation se remet en route a presque chaque utilisation . Je suis retourne l echanger idem pour le 2eme je l ai egalement ramene !! J ai prevenu Philips qui doit me recontacter ??? pour l instant rien ? J ai donc maintenant un avoir dans le magasin Boulanger qui a refuse de me rembourser ??? Je pense prendre le sagem idt 81 . est ce un bon appareil ??
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:41

Bonjours à tous,

je suis en possession du dtr 5010 et je lis le fil de discution de ce forum depuis 2 jours.

J'ai le même problème que certains d'entres vous à savoir que TF1, France2, M6 et maintenant Arté sont relégué aux canaux 51, 52, 56 et 57.
Le problème est toujours le même lorsque l'on refait un balayage des canaux ou 1 remise aux paramètres d'usine du décodeur.

Je suis en Belgique à la frontière française près de Lille, et déjà qu'avec le déco les listes préférencielles ne sont pas la joie car il est impossible de rénuméroter soit même les chaînes (pour les chaînes belges qui pour moi on une numérotation 5 _ _). Ni de mettre par défaut notre liste de favoris, voilà que même en zappant sur le chiffre 1 pour TF1, le déco ne reconnait pas le chiffre, pour accéder à la chaîne, il faut absolument zapper le 51.

De plus, j'espère quand même qu'avec la fiche USB, nous pourrons brancher un périphérique externe afin de pouvoir enregistrer les émissions.

Merci
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:55

Bon .. et bien j'ai fait une croix définitive sur cet adaptateur ...en plus incomplet et même pas de sortie HD en YUV
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:29

pdemo a écrit:Bonjour tarzan,

Ca veut dire qu'ils ont recommencé les mêmes bêtises que sur le DTR220 au niveau de la mise à jour des chaines :o

Chaque membre de l'équipe qui bosse dessus devrait prende un exemplaire chez lui et l'utiliser au quotidien :roll:

Ils devraient aussi regarder la souplesse des options proposées au niveau de la gestion des chaines chez les concurrents.

Avec un tel prix on s'attend à beaucoup mieux en qualité et fonctionnalités

Ok pour quelques petis bugs de jeunesse mais ici c'est une petite avalanche de bugs :(

J'ai de moins en moins envie d'acheter ce modèle :-?

salut,
hier soir j' ai fait un nouvelle recherche de chaine sur le lcd de ma copine qui a lui aussi un tuner tnt hd et après la MAJ j' ai le meme problème! donc rien a voir avec le philips!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:33

flash41 a écrit:
tarzan a écrit:
landerkranke a écrit:j'ai eu cette info avec l'équipe qui bosse dessus. Apres pour où je bosse... ;)


salut, alors pense a leurs dire( si tu en a l' occasion ) qu' il serait bien également de pouvoir gérer la liste des chaines comme on le souhaite car maintenant je n' ai plus la 1, la 2, la 5(arte), la 6 mais la 51(tf1) la 52(france 2) etc...c' est une véritable catastrophe!
merci.

oui .. mais n'est ce pas un peu logique ?
Dans le cas où TF1 est une chaine HD et qu'elle diffuse "partiellement" des images HD et le reste du temps en SD , l'adaptateur ne pas memoriser TF1 SD sur la touche 1 et TF1 HS sur la touche 51; ça fait un peu doublon.
Je pense qu'en selectionnant la touche 51 tu as selon l'emission de la SD ou de la HD.
Si le numerotage te gene , le 5010 te permet il de classer TF1 comme etant sur la premiere touche des chaines (favoriees) ?

salut,
la logique me semble t- il voudrait que tu ais les chaines HD en lieu et place des chaines "dite" classique! pourquoi changer la numérotation! ce n' est pas très logique justement. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:35

landerkranke a écrit:
pdemo a écrit:Chaque membre de l'équipe qui bosse dessus devrait prendre un exemplaire chez lui et l'utiliser au quotidien :roll:
Ils devraient aussi regarder la souplesse des options proposées au niveau de la gestion des chaines chez les concurrents.


c'est déjà ce qui est fait chez tous les fabricants, et dans tout les secteurs!
ce n' est pas vraiment une bonne raison!
tarzan a écrit:salut, alors pense a leurs dire( si tu en a l'occasion ) qu' il serait bien également de pouvoir gérer la liste des chaines comme on le souhaite car maintenant je n' ai plus la 1, la 2, la 5(arte), la 6 mais la 51(tf1) la 52(france 2) etc...c' est une véritable catastrophe!


Essaye de réinstaller les chaines, et peux tu me dire sur quel émetteur tu es, ou a défaut quelle ville es tu?

a+

je suis sur Grenoble, l' émetteur ce trouve sur la tour sans venin
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:43

gerard 31 a écrit:Bonjour Je confirme les bugs rencontres sur ce decodeur . 1: Chaines mal memorisees ( 52 tf1.etc.......) pas de possibilite de les mettre dans l ordre 2: difficulte de l arreter (appuyer 3 ou 4 fois ) 3: l installation se remet en route a presque chaque utilisation . Je suis retourne l echanger idem pour le 2eme je l ai egalement ramene !! J ai prevenu Philips qui doit me recontacter ??? pour l instant rien ? J ai donc maintenant un avoir dans le magasin Boulanger qui a refuse de me rembourser ??? Je pense prendre le sagem idt 81 . est ce un bon appareil ??

salut,
personnellement et malgré ce que tu me dis je te conseille de retourner chez boulanger et de négocier ferme! ce magasin peut te rembourser car lorsque j' ai acheté le mien, au cas où, j' en avais la possibilité.
pour le sagem je ne sais pas! au risque de me répéter je ne suis pas de bon conseil car j' ai fait partie de la malheureuse expérience axium! donc pour moi sagem c' est définitivement terminé!!!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:47

zircon a écrit:Bonjours à tous,

je suis en possession du dtr 5010 et je lis le fil de discution de ce forum depuis 2 jours.

J'ai le même problème que certains d'entres vous à savoir que TF1, France2, M6 et maintenant Arté sont relégué aux canaux 51, 52, 56 et 57.
Le problème est toujours le même lorsque l'on refait un balayage des canaux ou 1 remise aux paramètres d'usine du décodeur.

Je suis en Belgique à la frontière française près de Lille, et déjà qu'avec le déco les listes préférencielles ne sont pas la joie car il est impossible de rénuméroter soit même les chaînes (pour les chaînes belges qui pour moi on une numérotation 5 _ _). Ni de mettre par défaut notre liste de favoris, voilà que même en zappant sur le chiffre 1 pour TF1, le déco ne reconnait pas le chiffre, pour accéder à la chaîne, il faut absolument zapper le 51.

De plus, j'espère quand même qu'avec la fiche USB, nous pourrons brancher un périphérique externe afin de pouvoir enregistrer les émissions.

Merci

salut,
je suis en accord total avec toi! tout ce que tu dis et vrai mais pour la numérotation le philips n' y est pour rien!c' est tdf qui m :evil: :evil: :evil:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:51

flash41 a écrit:Bon .. et bien j'ai fait une croix définitive sur cet adaptateur ...en plus incomplet et même pas de sortie HD en YUV

salut,
l' adaptateur ne te plait pas, je comprend! maintenant concernant ta sortie yuv, est ce que ce ne serait pas une histoire de protocole hdcp?
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message