Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 30 Sep 2008 19:13

Edit du 11/10/2016
Les photos ne fonctionnent plus suite a la fermeture du hébergeur :evil:
J'essairais d'en remettre quelques unes en première page


Edit du 03/05/10
Kit Kodex page 1 à 5 photos pages 1 ; 3 ; 4 ; 5 et CR page 6 tweek filtre aigu page 17
Kit Direct page 6 à 9 photos pages 6 ; 8 ; 9 tweek filtre aigu page 22
Kit Konnekt page 11 à ... photos pages 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18 filtre page 14
Rafale V60 S page 15 à ... photos pages : 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25





Bonjour a tous voila queque temps que je me consacre a un kit d enceinte (6 mois mais je ne peu y travailler dessus que qhelques heures par semaines . . .).
C est une enceinte 3 voies 5 hauts parleur a base de hp et filtre Monacor.
Je l ai trouvé sur la boutique du haut parleur http://www.haut-parleur.net/kodex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu un a deja realisé se kit je suis ouvert a tous les conseils sinon j espere que ma realisation pourra interreser les autre.
Je vais vous decrire les differente phases que j ais suivis jusqu a present.
J ai commencé par modeliser l enceinte sous solidworks

Image

Ensuite il a fallut trouver le medium 19mm facile mais pour 25mm ca a ete plus difficile (et oui on est dans les hautes alpes :D )
Apres avoir rassemblé toutes es plaches il a fallut commencer les decoupes

Image

Puis les collages

Image

Image

Image

Sur les plans la face avant est realiser avec du 19 mm d epaisseur mais avec toutes les decoupe la rigiditée me paraissait douteuse et je l ai realisé en 25 mm.
Une fois qu il ne manque plus qu un cote a coller il faut cabler le filtre.
J ai choisis un double bornier pour pouvoir eventuelement faire de la bi-amplification passive.

Image

Le filtre est realisé selon se plan :

Image

Et le voila dans l enceinte :

Image
Dernière édition par koalas05 le 11 Oct 2016 15:14, édité 19 fois.
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2008 22:34

Et bien très bien!
Bienvenue à toi!
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2008 5:38

Comment il met la pression lui !!!! :o Bienvenue a toi et très très joli travail. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 8:05

Merci pour le compliment. Mais jusqu a se stade je n ai rencontré que peu de diffiultée (j apréhendais plutot la finition) meme si il m a fallut un petit paquet d heure pour le cablage du filtre . . .

Apres avoir testé si le filtre fonctionait normalement j ai collé l autre coté j ai mis de la laine acoustique et j ai remplis tout les angles de sable pour eviter les resonances.

Image

Image

J y est ensuite rajouté un socle pour des raison etetique mais aussi pour une meilleur stabilitée au sol, j ai bisauté les arretes droite et gauche avant, est voila le resultat apres un peu de mastiquage et de poncage.


Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:10

Tu ne vas pas manquer de grave en tous cas :o
Les 225c sont censés être très péchus, dis nous quoi après écoute :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:15

En tout cas, j'aime la retenue affichée sur le site de Artech :

L'enceinte KODEX n'est pas un KIT classique pour débutants.
C'est une solution ultime. Une enceinte de rêve.
Reproduction impressionnante à tous les niveaux. Distorsion très faible, et bande passante énorme.

Haut-parleurs utilisés : Uniquement les meilleurs !


:o :o :mdr: :mdr:

Et félicitations pour le travail, on attend ton CR d'écoute avec impatience :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:55

bonsoir

joli boulot

si je peux me permettre une chose : ton socle :evil: bien trop faible en épaisseur !! si tu y mets des pointes où autre aux extremitées pour gagner en stab il va flechir ou vibrer . tu devrais au moins doubler son épaisseur vu la taille des enceintes :wink:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:38

salut,

combien de kilos l'ensemble?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:07

salut
elle pèse environ 45 kilos sans les hp . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:55

salut

Pour en revenir au socle ses angles sont aussi bisauté mais il est en medium de 25 mm en plus les pointe de decouplage seront au max a 1cm par rapport au bord de l enceinte tu pense qu il peu flechir quand meme?
Faut dire que j avais pas reflechis a ca :oops: . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:48

Salut,

Je rejoins breizheau, tu attaques fort...elles sont très sympa ces caisses et bien montées...et surtout les résultat ressemble furieusement aux plans ce qui n'est pas toujours le cas...

Très beau boulot, bravo...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 20:17

le medium a une facheuse tendance a flechir dans le temps ne serai-ce par son propre poids , si tu y ajoutes une charge :evil: plus le porte a faux d'environ 3 cm :-? plus une humidité élevée , bon j'arrete là :roll:

en tout cas je ne pense pas que ton épaisseur soit suffisante. même pour le coup d'oeil :wink: ce serait dommage pour si peut.

cela dit ..........

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:21

Pour le socle tu a sans doute raison le probleme c est que la derniere photos que j ai mise c etait au mois d aout et depuis j ai commencé la finition . . .
J'ai hesité entre plaquage integrale et peinture integrale puis j ai trancher plaquage pour les cotés puis peinture pour le reste . . .
Je me suis inspiré des Electra de chez focal

Image

Pour la peinture facile une couche appret pour l adherence sur les surface tres lisse puis trois couches des peinture noir brillante.

Image


Image

Ensuite le plaquage ca a ete moin facile a trouver par chez moi puis je suis tomber sur se site

http://www.marqueterie.com/

j ai appelé est vraiment super simpa (je vous le recomande) y m a envoyer des echantillons de plein d essence pour faire mon choix et j ai finalement utilisé du poirier francais (qu elle est belle notre france 8) )
Et c est la que j ai commencer a m inqueter la peinture c est facile mais le plaquage jamais fait :(
Et en faite ca se fait plutot bien certe c est pas de Electra be mais bon c est fait "maison" . . .

Image

Et voila le resulta avec une face terminé :

Image

Image

Image

Voila ou j en suis pour la suite va falloir attendre un peu que je les terminent.

Je passerais par dessus le plaquage et la peinture 2 couches de vernis.
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 03 Oct 2008 6:39

:o Le genre de gars qui dit "salut, j'ai fait ca". Mes ficelles mm si j'aimerai voir ca apres le vernis car il semble qu'il y ait de la peau d'orange ou quelque chose comme ca, nan ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 8:04

salut
Disons que la peinture n est pas parfaite (suis pas un expert du pistolet :oops: ) mais le resultat meme si par endroit fait un peu peau d orange disons qu il me convient lol.
J espere que ca n empirera pas avec le vernis on verra bien . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message