Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 02 Oct 2008 17:02

tarzan a écrit:
zircon a écrit:Bonjours à tous,

je suis en possession du dtr 5010 et je lis le fil de discution de ce forum depuis 2 jours.

J'ai le même problème que certains d'entres vous à savoir que TF1, France2, M6 et maintenant Arté sont relégué aux canaux 51, 52, 56 et 57.
Le problème est toujours le même lorsque l'on refait un balayage des canaux ou 1 remise aux paramètres d'usine du décodeur.

Je suis en Belgique à la frontière française près de Lille, et déjà qu'avec le déco les listes préférencielles ne sont pas la joie car il est impossible de rénuméroter soit même les chaînes (pour les chaînes belges qui pour moi on une numérotation 5 _ _). Ni de mettre par défaut notre liste de favoris, voilà que même en zappant sur le chiffre 1 pour TF1, le déco ne reconnait pas le chiffre, pour accéder à la chaîne, il faut absolument zapper le 51.

De plus, j'espère quand même qu'avec la fiche USB, nous pourrons brancher un périphérique externe afin de pouvoir enregistrer les émissions.

Merci

salut,
je suis en accord total avec toi! tout ce que tu dis et vrai mais pour la numérotation le philips n' y est pour rien!c' est tdf qui m :evil: :evil: :evil:


Les récepteurs Philips ne sont pas fautifs (d'ailleurs il semble que tous les tuners HD réagissent de la même façon, quelle que soit la marque) il s'agit sans doute d'une mauvaise interprétation par les diffuseurs de l'obligation faite à tous les récepteurs HD de mettre les versions HD des chaînes sur les numéros classiques (ARTE HD sur le n°7, FRANCE 2 HD sur le n°2, etc.). Quant à la réorganisation des chaînes, sur le DTR 220 (SD) avec une liste de favoris j'ai pu réorganiser les programmes comme je veux (France4 en 4, La une en 19, RTL-TVi en 21 etc.)
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:07

fredofr a écrit:
tarzan a écrit:
zircon a écrit:Bonjours à tous,

je suis en possession du dtr 5010 et je lis le fil de discution de ce forum depuis 2 jours.

J'ai le même problème que certains d'entres vous à savoir que TF1, France2, M6 et maintenant Arté sont relégué aux canaux 51, 52, 56 et 57.
Le problème est toujours le même lorsque l'on refait un balayage des canaux ou 1 remise aux paramètres d'usine du décodeur.

Je suis en Belgique à la frontière française près de Lille, et déjà qu'avec le déco les listes préférencielles ne sont pas la joie car il est impossible de rénuméroter soit même les chaînes (pour les chaînes belges qui pour moi on une numérotation 5 _ _). Ni de mettre par défaut notre liste de favoris, voilà que même en zappant sur le chiffre 1 pour TF1, le déco ne reconnait pas le chiffre, pour accéder à la chaîne, il faut absolument zapper le 51.

De plus, j'espère quand même qu'avec la fiche USB, nous pourrons brancher un périphérique externe afin de pouvoir enregistrer les émissions.

Merci

salut,
je suis en accord total avec toi! tout ce que tu dis et vrai mais pour la numérotation le philips n' y est pour rien!c' est tdf qui m :evil: :evil: :evil:


Les récepteurs Philips ne sont pas fautifs (d'ailleurs il semble que tous les tuners HD réagissent de la même façon, quelle que soit la marque) il s'agit sans doute d'une mauvaise interprétation par les diffuseurs de l'obligation faite à tous les récepteurs HD de mettre les versions HD des chaînes sur les numéros classiques (ARTE HD sur le n°7, FRANCE 2 HD sur le n°2, etc.). Quant à la réorganisation des chaînes, sur le DTR 220 (SD) avec une liste de favoris j'ai pu réorganiser les programmes comme je veux (France4 en 4, La une en 19, RTL-TVi en 21 etc.)


oui je suis d' accord avec toi mais je ne comprend quand même pas pourquoi changer l' emplacement des chaines dite "hd" alors que je n' ai pas encore eu une seule émission en hd depuis ce changement! certainement une phase de test! dans ce cas là des doublons aurait été les bienvenues!
visuellement rien n' a changé!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:25

tarzan a écrit:oui je suis d' accord avec toi mais je ne comprend quand même pas pourquoi changer l' emplacement des chaines dite "hd" alors que je n' ai pas encore eu une seule émission en hd depuis ce changement! certainement une phase de test! dans ce cas là des doublons aurait été les bienvenues!
visuellement rien n' a changé!


Oui tu as raison c'est un cafouillage de début puisque les chaînes SD se retrouvent en 51 et suite alors que les chaînes HD n'ont pas encore commencé leurs émissions. Il semble même que ce défaut n'est pas uniquement présent sur les 27 émetteurs de la première phase de lancement de la TNT HD (30 octobre 2008) puisque zircon est près de Lille qui ne fait partie que de la seconde phase du 31 mai 2009.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:42

fredofr a écrit:
tarzan a écrit:oui je suis d' accord avec toi mais je ne comprend quand même pas pourquoi changer l' emplacement des chaines dite "hd" alors que je n' ai pas encore eu une seule émission en hd depuis ce changement! certainement une phase de test! dans ce cas là des doublons aurait été les bienvenues!
visuellement rien n' a changé!


Oui tu as raison c'est un cafouillage de début puisque les chaînes SD se retrouvent en 51 et suite alors que les chaînes HD n'ont pas encore commencé leurs émissions. Il semble même que ce défaut n'est pas uniquement présent sur les 27 émetteurs de la première phase de lancement de la TNT HD (30 octobre 2008) puisque zircon est près de Lille qui ne fait partie que de la seconde phase du 31 mai 2009.


je fais également parti de la seconde phase puisque je suis sur Grenoble!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:12

tarzan a écrit:
flash41 a écrit:
tarzan a écrit:
salut, alors pense a leurs dire( si tu en a l' occasion ) qu' il serait bien également de pouvoir gérer la liste des chaines comme on le souhaite car maintenant je n' ai plus la 1, la 2, la 5(arte), la 6 mais la 51(tf1) la 52(france 2) etc...c' est une véritable catastrophe!
merci.

oui .. mais n'est ce pas un peu logique ?
Dans le cas où TF1 est une chaine HD et qu'elle diffuse "partiellement" des images HD et le reste du temps en SD , l'adaptateur ne pas memoriser TF1 SD sur la touche 1 et TF1 HS sur la touche 51; ça fait un peu doublon.
Je pense qu'en selectionnant la touche 51 tu as selon l'emission de la SD ou de la HD.
Si le numerotage te gene , le 5010 te permet il de classer TF1 comme etant sur la premiere touche des chaines (favoriees) ?

salut,
la logique me semble t- il voudrait que tu ais les chaines HD en lieu et place des chaines "dite" classique! pourquoi changer la numérotation! ce n' est pas très logique justement. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

en fait le numérotage 51,52,53 c'est ce qui a été décidé et ce que respectent tous les constructeurs d'adaptateurs.
Parcontre peut être que selon les adaptateurs on ne peut pas par le biais des listes de chaines "favorites" mémoriser les chaines dans l'ordre que l'on veut ..
il faudrait l'avis de ceux qui ont des Sagem ITD 81 ou 84250 ,Netgem 7600 ou autre ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:39

bonsoir,
j' ai donc réussi a ranger dans la liste de mes favoris les chaines récalcitrantes. a l' avenir et jusqu' a ce que tout revienne dans l' ordre j' utiliserai donc la touche programme + et - pour changer de chaine. c' est déjà ça!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Oct 2008 20:44

tarzan a écrit:bonsoir,
j' ai donc réussi a ranger dans la liste de mes favoris les chaines récalcitrantes. a l' avenir et jusqu' a ce que tout revienne dans l' ordre j' utiliserai donc la touche programme + et - pour changer de chaine. c' est déjà ça!

C'est la solution de repli que j'allais te proposer
Je demande au club Netgem s'ils ont le même probleme ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

DTR 5010

Message » 03 Oct 2008 9:46

je vais donc attendre ! si cela ne vient pas du decodeur je reprendrai le philips car il est plus beau !!! et le peu que j ai vu l image etait un peu meilleur en SD que la tnt integre de mon lcd philips et le son bien superieur !! alors si il est fiable................!!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:00

gerard 31 a écrit:je vais donc attendre ! si cela ne vient pas du decodeur je reprendrai le philips car il est plus beau !!! et le peu que j ai vu l image etait un peu meilleur en SD que la tnt integre de mon lcd philips et le son bien superieur !! alors si il est fiable................!!!

Dommage malgré tout qu'il n'y ait pas de possibilités d'enregistrer sur DD externe ou sur une clé USB comme certains
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Oct 2008 10:13

quelqu un connait il le sagem id81 ? est il fiable ?
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:57

tarzan a écrit:bonsoir,
j' ai donc réussi a ranger dans la liste de mes favoris les chaines récalcitrantes. a l' avenir et jusqu' a ce que tout revienne dans l' ordre j' utiliserai donc la touche programme + et - pour changer de chaine. c' est déjà ça!


je pense que je vais faire çà aussi, en attendant la venue des chaînes HD...
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:22

salut a tous,
zircon, peux tu nous faire un petit cr histoire de voir ce que tu en pense. peut être as-tu des astuces qui me seraient bien utiles!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Oct 2008 10:02

tarzan a écrit:salut a tous,
zircon, peux tu nous faire un petit cr histoire de voir ce que tu en pense. peut être as-tu des astuces qui me seraient bien utiles!

Hello,
C'est quoi cette abréviation si s'en est une?!

Bé pour l'instant pour les astuces, je peux pas trop me prononcer, puisque je connais pas assez la bête. Sinon quelques réadaptations par rapport à mon ancien déco, un Thompson 1001. Très bon et fiable, mais qui m'a lâché malheureusement. Mais pour l'instant je préfère encore mon Dti Thompson pour la simple raison que le dtr 5010, n'a pas montré ce qu'il est capable en HD ou par rapport au éventuels soucis que l'apparail pourrait rencontrer.

Points positifs pour le 5010, il détecte et prend en compte exclusivement le signal le plus performant d'un même multiplex émit par plusieurs éméteurs. Ainsi que la commutation automatique en 16/9.

Maintenant, j'ai fait une liste de favoris avec l'ordre CSA des chaînes. Dommage qu'on ne puisse pas la mettre par défaut au démarrage du Dtr.
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 10:53

zircon a écrit:
tarzan a écrit:salut a tous,
zircon, peux tu nous faire un petit cr histoire de voir ce que tu en pense. peut être as-tu des astuces qui me seraient bien utiles!

Hello,
C'est quoi cette abréviation si s'en est une?!

Bé pour l'instant pour les astuces, je peux pas trop me prononcer, puisque je connais pas assez la bête. Sinon quelques réadaptations par rapport à mon ancien déco, un Thompson 1001. Très bon et fiable, mais qui m'a lâché malheureusement. Mais pour l'instant je préfère encore mon Dti Thompson pour la simple raison que le dtr 5010, n'a pas montré ce qu'il est capable en HD ou par rapport au éventuels soucis que l'apparail pourrait rencontrer.

Points positifs pour le 5010, il détecte et prend en compte exclusivement le signal le plus performant d'un même multiplex émit par plusieurs éméteurs. Ainsi que la commutation automatique en 16/9.

Maintenant, j'ai fait une liste de favoris avec l'ordre CSA des chaînes. Dommage qu'on ne puisse pas la mettre par défaut au démarrage du Dtr.


salut,
oui pardon je voulais dire un petit compte rendu (cr) désolé!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:09

je connaissais pas cette abréviation...

Maintenant j'attends les divers changements qui vont intervenir suite à la recomposition des multiplexes Français et à l'ajout d'un second multiplexe de la VRT (chaînes flamandes en Belgique) qui doit arriver d'ici novembre. Mais rien ne filtre au niveau info pour la TNT Belge aussi bien francophone que flamande.
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message