Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 03 Oct 2008 17:29

Bonjour à tous,

Bon voilà, comme promis sur le thread du LCD Sony W4500, quelques infos après reception de ma POWERCAM PRO HD.
Plutot que d'insérer ces infos dans le forum dédié au sony et de voir mes notes noyées dans un tas d'infos sur la TV :wink: , je préfère donc ouvrir un thread concernant le module en question.
Permettra à ceux qui le désire de centraliser toutes les questions et infos sur la petite bebete!

Image

Une photo récupéré sur le net qui montre l'emplacement de la carte en question!

Image

Je tiens à préciser que celui-ci n'est pas uniquement utilisable avec la TV Sony, elle est bien évidemment compatible avec toutes les TV intégrant un emplacement PCMCIA et un décodeur TV intégré car précision importante ce n'est pas le module qui décode celui-ci est en fait un support qui permet le décodage (normalement si PCMCIA, il devrait y avoir le décodeur dans votre TV :wink: ... à vérifier pour ceux que ça intéresserait d'acheter), mais permet également le support de décodage de la majorité des bouquets (dans mon cas numéricable).

Un petit descriptif avant de vous parler de l'installation.

Pour ceux qui ne sauraient pas à quoi cela pourrait servir et les questions du type :
pourquoi ce module plutot que le décodeur de numéricable (dans mon cas), et bien les avantages pour lequel j'ai opté pour le powercam pro sont pour les principaux :

- une seule télécommande (au lieu de 2 (TV + décodeur)
- la consommation du décodeur externe en moins
- un net gain (après tests) quant à la qualité de décodage du Sony (dans mon cas , TV LCD Sony 40W4500) il dépend donc de la qualité du décodeur intégré à votre TV
- l'abonnement carte seul qui évite de payer 5 euros/mois voir 10 € pour le décodeur HD de numéricable,
Note : à la condition que numéricable (en ce qui les concerne) propose cette offre, normalement effective pour la fin de l'année (info? ou intox? à vérifier?)
- toujours sur le Sony, permet de bénéficier du programme guide plus ... ça ressemble à ça :

Image et pour plus d'info : guide plus sony

Perso, je possède l'ancien décodeur numérique gratuit, de numéricable (la qualité du nouveau parait-il n'est pas meilleur!).
Et c'est en me renseignant (appel téléphonique assez folklo! :roll: ) qu'il m'apprenne que mon décodeur est un ancien modèle et qu'il faut ABSOLUMENT :o le changer.
C'est en les questionnant sur la procédure qu'il me parle d'abonnement mensuel ???? :o (+ dépot de garantie de 75 euros :o ).
Malgré 12 ans chez eux, aucun geste :-? , je dirai même dédénieux :evil: , c'est donc la raison qui m'a fait rechercher un autre moyen de décodage à moindre frais. Je déteste passer pour un pigeon! :evil:
Comble de l'ironie : moins cher et reception de meilleur qualité ... soit pour un cout raisonnable (de 90 à 110 euros), de bénéficier de certains avantage sans les inconvénients!

Le module permet d'y insérer votre carte de décodage (abonnement valide ), et permet ainsi au décodeur intégré à votre TV (SD / HD) de décoder vos programmes.

Module POWERCAM PRO


Le Powercam et le Powercam Pro sont compatibles avec de nombreux bouquets.
Cela va des principaux bouquets français et etrangers par satellite aux bouquets numériques des DOM-TOM en passant par les bouquets numériques par le câble sans oublier les bouquets de radio numérique par satellite.

LE BOUQUET FRANCAIS PAR SATELLITE

LES BOUQUETS NUMERIQUES FRANCAIS DES DOM TOM

Canalsatellite Caraïbes
Canalsatellite Calédonie
Canalsatellite Réunion
Parabole Réunion
TNS - Tahiti Nui Satellite

LES BOUQUETS DE TELEVISION DANS LE MONDE PAR SATELLITE

AMERIQUE

GLOBOSAT
XM RADIO
TECSAT
HITS
STARCHOICE
PCTV
OLYMPUSAT

ATLANTIQUE

FOCUS SAT
CANAL DIGITAL
ADD
SHOWTIME
KABEL KIOSK
DMC
CANALSAT HORIZONS
CANALSAT CARAIBES
PRAMER
ZAP

EUROPE/AFRIQUE

MULTICHOICE AFRICA
MULTICHOICE SOUTH AFRICA
KATELCO
NTV PLUS
CBN SAT
BULSATCOM
UPC DIRECT
CANALSAT FRANCE
CANAL DIGITAL
CANALSAT REUNION
ITV PARTNER
NOVA
BIS
CYFRA +
DIGITURK
MAX TV
TNT Top

ASIE/PACIFIQUE

CANALSAT CALEDONIE
SELECT TV
OPTUS AURORA
UBI WORLD TV
ASTRO NUSANTARA
I-HITS
I-SKY-NET
D-SKY
COMBOS TV
TOP V
SKY PERFETC TV
JC-HITS
CDM
SKYWAVE TV
CBTV SAT
BS DIGITAL
SKY PERFECT TV 110
TELKOM VISION
ZEE TELEFILMS HITS
WORLDSPACE NORTH EAST
WORLDSPACE SOUTH
WORLDSPACE WEST
DISH TV
ASTRO MALAYSIA
SITV
UBC DSTV
UBI WORLD TV
C-SKY-NET
SOUND PLANET

LE POWERCAM ET LE POWERCAM PRO SONT EGALEMENT COMPATIBLES AVEC LES BOUQUETS DE TELEVISION PAR LE CABLE ET LES BOUQUETS DE RADIO PAR SATELLITE.


Reception / Installation :

J'ai donc receptionné mon powercam cet après midi

- inséré ma carte numéricable, TV éteinte.
- glissé le module dans l'emplacement prévu de ma TV
- débranché cable sur décodeur NC, branché en direct sur TV
- alumé celle-ci
- selection (sur sony) Home/réglage numérique .... et ..... là je m'attendait à faire quelques manipulations abracadabrantes vu les infos sur le sites ( celà ),
ou l'apparition de cet fenêtre :

Image

.... et bien pas du tout, dès selection (enter sur réglage numérique), et bien :o .... un programme en fond était en train de fonctionner (Mc Gyver ... en cas de problème j'aurai toujours pu lui demander de me dépanner! )
J'appui donc sur return et constate que toutes les chaînes sont présentes. En plus moi qui doutait que le module HD ne prenne pas en compte les chaines SD ... quelle joie!

Mes premieres impressions sont que les images sont trop lumineuses, mais ...... un tour rapide dans le setup ... pour constater (pas graaaaave :mdr: ) que tous mes réglages ont été effacés, attention donc de refaire tous vos réglages après l'installation du module. Je remets donc mes réglages perso (de mémoire ) et bien tout est beaucoup plus lisse, les couleurs comparés au décodage NC, sont plus naturelles, et bein évidemment comme je m'y attendais un décodage bien plus performant que le Dec. NC.

Même si ce n'est qu'une premiere impression après 1 petite heure d'utilisation, le résultat est bien là, positif sur toute la ligne.
Amélioration de : la reception et image
Et le guide plus est peut-être pour certain un gadget, mais perso je trouve cette option super appréciable.

Voilà pour mes remarques.
En espérant que cela sera utile pour d'autres et les infos suffisantes pour que les hésitants ... n'hésitent :lol: plus!

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Mode edition On (août 2014)

Bonjour à tous

Je suis l'initiateur de ce thread, et tenais à mettre en garde les personnes désirant acheter ce module car pour ma part et les 2 modules achetés (en 2008 et 2013), et bien les 2 ne fonctionnent plus depuis cette date) sur mes 2 TV Sony (bravia) depuis juin 2014 date ou numéricable à changé de moteur de cryptage de ses décodeurs. Avec pour obligation pour ceux qui sont chez numéricable de prendre leur nouveau décodeur qui je le précise est toujours d'aussi mauvaise qualité.
Pour ma part ma décision a été:
- la résiliation avec numéricable (assez folklo :evil: )
- l'achat d'une parabole tip-top et accessoires chez 2galli (je recommande vivement!)
- la récupération d'un décodeur chez orange (je suis abonnée internet donc .... gratuit ... même pas de dépôt de garantie .... super!!!!!)
Et me voilà après installation avec la TNT HD et toutes les chaines OCS gratuites .... c'est t'y pas beau!
En gros encore plus de possibilité de films gratuitement et le tout gratuitement .... (enfin intégré a un abonnement web que je paie! :wink: ) que demandé de plus.
A oui, le plus important, la qualité d'image : Et bien rien à redire, au top avec connexion HDMI et câble haut de gamme reliant Box et TV alors que l'ancien proprio m'avait déconseillé de le faire (localisation peu approprié), mais sur les conseils de 2galli et son matériel de qualité, je m'aperçois que ma tentative a été bénéfique.

Lors du montage, j'ai dû expliquer à mes voisins du pourquoi j'étais perché sur ma toiture. Ils doutaient fortement que l'installation fonctionnerait , (à noter qu'ils sont tous chez numéricables), et par la suite et à ma satisfaction, leur expliquer ma solution a peu de frais.

IMPORTANT:
Pour info et pour ceux qui décideraient de faire de même avec numéricable, sachez qu'il me demande 50 euros de frais de résiliation (et aucun remerciement concernant mes 8 ans chez eux ) en oubliant de me parler de mon dépôt de garantie de 75 euros .... comme par hasard!)
En regardant de plus prêt mon contrat je m'aperçoit de l'article 10.1:
" le client pourra résilier son offre sans pénalité, par lettre recommandé avec avis de réception adressée à numéricable"
... ce que j'ai fait .... et les choses traînent! (vous vous en doutiez peut-être! )

[Mode edition off ]

Patrick
Dernière édition par patrickB le 15 Aoû 2014 15:08, édité 3 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:44

Superbe CR Patrick !!!

Qu'en est il des chaines HD (TF1, FRANCE 2...) est-ce que tout marche correctement ?
Kylle
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 14:34
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:46

Bonjour Patrick

Et bien voila de tres bonnes nouvelles :) :)

Quelques questions me viennent comme ca :
- As tu été obligé de refaire un scan une fois ton module et ta carte inséré ?
- Es tu abonné Canal Plus ? et si oui récupère tu aussi le bouquet Canal ?
- Récupéres tu exactement les memes chaines que celles que tu avait avec de decodeur NC ?
- Récupéres tu aussi en HD les chaines HD difussées par NC (TF1, M6 etc... et Canal plus aussi si tu es abonné)
- enfin je vois que tu es en Mozelle, crois tu que le decodeur du SONY fonctionne aussi bien partout en France, moi je suis en région parisienne ?

tout ca me donne plus qu'envie d'accelerer mon achat !!!!!
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:54

Kylle a écrit:Superbe CR Patrick !!!

Qu'en est il des chaines HD (TF1, FRANCE 2...) est-ce que tout marche correctement ?


Je n'ai pas la HD pour l'instant! :(

Je viens de vérifier, et sur le canal 816 (TF1 HD) , rien!
Pour la recevoir il me faudrait la carte Numéricable HD ... en attendant l'abonnement carte seule .... il va falloir patienter ... mais comme je le disais en mode SD ... c'est vraiment pas mal. :P

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:02

C'est bien ce que je craignait !! pour avoir la HD chez NC il faut donc changer de décodeur et donc de carte !!!! les enf....

Bon reste plus qu'a attendre l'offre Carte seule !! En novembre à priori : http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... cable.html


As tu Cancal Plus ?? et si oui est ce que ca marche aussi ?
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:08

- As tu été obligé de refaire un scan une fois ton module et ta carte inséré ?
=> Non! :P
- Es tu abonné Canal Plus ? et si oui récupère tu aussi le bouquet Canal ?
=> Hélas non! mais canal+ ne pose aucun probleme (c'est avec numéricable qu'il risquait d'en avoir puisque pas énoncé dans listing compatibilité! alors qu'en définnitive ... parfait! :P

- Récupéres tu exactement les memes chaines que celles que tu avait avec de decodeur NC ?
=> oui! mais pas eu de crainte sur le sujet puisque à ce stade ce n'est pas le module qui gère mais le décodeur du sony. Avant de vérifier j'avais donc connecté le cable en direct sur la TV et lancé le scan. Même si tu n'as pas l'image, la TV reconnait toutes les chaînes possibles "receptionnables" :mdr: , avec et sans abonnement. Après à toi de t'abonner ou non aux divers bouquets! :wink: pour les receptionner effectivement! :wink:

- Récupéres tu aussi en HD les chaines HD difussées par NC (TF1, M6 etc... et Canal plus aussi si tu es abonné)
=> déjà répondu précedemment

- enfin je vois que tu es en Mozelle, crois tu que le decodeur du SONY fonctionne aussi bien partout en France, moi je suis en région parisienne ?
=> euuuuuuh ! tu veux dire en moselle!!!! :wink:
pour vérifier, effectues la manipe précédente, et tu seras fixé, puisque si pas de réception du canal Z, et bien Z n'apparaitra pas dans la liste! Je voulais parler de de la chaine X mais ça risque de vous embroiller! :mdr:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:15

hcollin a écrit:C'est bien ce que je craignait !! pour avoir la HD chez NC il faut donc changer de décodeur et donc de carte !!!! les enf....

Et tu en doutais! ... pas moi, vu leur total irrespect envers le client!
Et pour la sortie de l'offre en novembre, j'attends de voir avant de glousser! :wink:

Pour canal+ j'avais lu ça... donc moi ça me fait un peu peur ... une bonne excuse à numéricable de faire passer une note supplémentaire.
Quitte à ne pas passer à la HD, il est hors de question de payer ce que je possède déjà ... un bon décodeur intégré!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:26

Effectivement........pas glop !

Merci pour tes réponses en tous cas. Je ferais toutes ces manips une fois l'écran chez moi et en fonction si ca marche aussi ou pas en IDF j'acheterai ce power cam pro.

Pour le moment donc, ce module permet juste de faire pareil que le decodeur NC standard (non HD) mais en mieux car pas de liaison peritel et meilleur décodage.

La HD est donc gratuite en France sur la TNT mais payante sur NC !! je me tate vraiment a faire moi aussi un courrier à la DDRF machin truc, si on fait rien, il ne se passera rien !
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 03 Oct 2008 19:06

hcollin a écrit: Pour le moment donc, ce module permet juste de faire pareil que le decodeur NC standard (non HD) mais en mieux car pas de liaison peritel et meilleur décodage.

Et de profiter du guide plus
et de n'utiliser qu'une télécommande !
Sans oublier que si je rapporte le décodeur, il me rembourse mes 75 euros (déposé pour ce dernier) , mais je vais le garder et le connecter sur TV cathodique ... et par la même occasion capter toutes les chaines sur 2 TV! :wink:
.... pour moi suffisant pour être passé à l'achat!

hcollin a écrit: je me tate vraiment a faire moi aussi un courrier à la DDRF machin truc, si on fait rien, il ne se passera rien !

D'autres l'ont déjà fait, ..... classé en boule!
Ils se foutent royallement des opinions du public. Ce qui les intéresse , c'est le bénéfice net ... les mots : plainte, pas content, trop cher, aimable ... ils les ont supprimé du dictionnaire!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Oct 2008 19:27

patrickB a écrit:
hcollin a écrit: Pour le moment donc, ce module permet juste de faire pareil que le decodeur NC standard (non HD) mais en mieux car pas de liaison peritel et meilleur décodage.

Et de profiter du guide plus
et de n'utiliser qu'une télécommande !
Sans oublier que si je rapporte le décodeur, il me rembourse mes 75 euros (déposé pour ce dernier) , mais je vais le garder et le connecter sur TV cathodique ... et par la même occasion capter toutes les chaines sur 2 TV! :wink:
.... pour moi suffisant pour être passé à l'achat!

hcollin a écrit: je me tate vraiment a faire moi aussi un courrier à la DDRF machin truc, si on fait rien, il ne se passera rien !

D'autres l'ont déjà fait, ..... classé en boule!
Ils se foutent royallement des opinions du public. Ce qui les intéresse , c'est le bénéfice net ... les mots : plainte, pas content, trop cher, aimable ... ils les ont supprimé du dictionnaire!

Patrick



Si tu rapportes le décodeur tu dois rendre la carte aussi je pense !! donc t'as plus rien !!

Par contre si on demande a avoir une cablebox HD a la place de la cablebox standard, c'est sur qu'ils changent la carte ? Car si oui alors effectivement il y a bien une carte NC HD, Sinon c'est que carrement il faut la cablebox HD de NC pour avoir la HD et la adieu à la HD via le decodeur du SONY !!!

Qu'en penses tu ?
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:37

Merci pour cette info, si ca peut éviter un décodeur externe, c'est super !

Par contre, pour le satellite, on la branche où la parabole ? :roll:
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:52

hcollin a écrit: Si tu rapportes le décodeur tu dois rendre la carte aussi je pense !! donc t'as plus rien !!

Je ne pense pas, puisque le décodeur que je possède est la version gratuite, pas d'abonnement mensuel :wink: seul les 75€ ont dû être payé! :wink:

franky13 a écrit:Merci pour cette info, si ca peut éviter un décodeur externe, c'est super !
Par contre, pour le satellite, on la branche où la parabole ? :roll:

Beiiiiin! avec un Té ! :D

Patrick
hcollin a écrit: Par contre si on demande a avoir une cablebox HD a la place de la cablebox standard, c'est sur qu'ils changent la carte ? Car si oui alors effectivement il y a bien une carte NC HD, Sinon c'est que carrement il faut la cablebox HD de NC pour avoir la HD et la adieu à la HD via le decodeur du SONY !!! Qu'en penses tu ?

Franchement ..... c'est l'inconnu! 8)
Je souhaite que ça fonctionne mais seul l'avenir nous le dira, mieux ... les premiers utilisateurs, je vais donc suivre ça de prêt!

Je vais demander de déplacer le post vers : Sources, accessoires et réglages
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:05

patrickB a écrit:
hcollin a écrit: Si tu rapportes le décodeur tu dois rendre la carte aussi je pense !! donc t'as plus rien !!

Je ne pense pas, puisque le décodeur que je possède est la version gratuite, pas d'abonnement mensuel :wink: seul les 75€ ont dû être payé! :wink:

Patrick


Mais quel abonnement as tu chez NC ?? tu dis pas d'abonnement mensuel ! n'est ce pas pour cela que tu ne recoit pas les chaine HD ???
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 04 Oct 2008 1:40

salut concernant la carte pour la hd j'ai un gros doute, je suis il y'a peu passer sur la cablebox hd et j'ai garder la meme carte donc est ce que les cartes les plus recente on tous la capacité d'afficher de la hd franchment je sais pas
luda92i
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 04 Oct 2008 8:48

hcollin a écrit:Mais quel abonnement as tu chez NC ?? tu dis pas d'abonnement mensuel ! n'est ce pas pour cela que tu ne recoit pas les chaine HD ???


Oui effectivement ma réponse est un peu confuse.
L'abonnement dont je parle concerne la location du décodeur. L'abonnement à Numéricable je la paie bien (29,90€/mois).
Ce que je veux éviter par l'achat du powercam pro, c'est un cout supplémentaire de "location de décodeur" qui est intégré dans le sony, et de qualité supérieur :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message