Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ou peut-on ecouter...

Message » 02 Oct 2008 16:59

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un nouvel ampli et je commence a me demander si je ne vais pas lacher le matos d'occasion pour du matos neuf. Qui dit matos neuf dit ecoute en magasin donc je suis a la recherche d'adresses sur Paris pour differentes marques.

J'aurais aimer ecouter les amplis suivant :

- Un Quad 909 ou 99
- Un ampli Exposure (peu importe le modele)
- Un Pass Labs (meme si il y a peu de chance que je puisse l'acheter)
- Un Threshold
- Un Adcom (meme si je ne pense pas en trouver un seul en demo)
- N'importe quoi d'autre qui sorte du lot en transistor, Mosfet, Stasis etc...

Voila... et si vous avez d'autres idees vous pouvez me les transmettre.
Ah j'oubliais, je sais pertinament qu'un Quad n'arrivera pas a la cheville d'un Pass Labs, mais je cherche un resultat d'ecoute specifique que seule mon oreille pourra valider, je ne suis pas persuade que du matos ultra cher me donnera automatiquement satisfaction donc je prefere ecouter de tout.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:32

Bjr gfx.

Ca vas au rpr en ce moment? 8)

Pardon imp.

Bref ecoute les amplis etalons, le suprampli II est superbe.

Ecoutable chez firodil, bobigny 93.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Oct 2008 1:14

astrorock a écrit:Bref ecoute les amplis etalons, le suprampli II est superbe.


C'est un integre le suprampli...
Je me suis demande si je devais l'ecrire ou pas... allez : je cherche un ampli, pas un integre.
Apres, j'ai quand meme regarde les autres modeles de la marque, j'ai du mal a voir ce que ca vaut sur le papier, ca n'a pas l'air d'une puissance redoutable du coup ca risque de pecher un peu sur des enceintes a bas rendement (comme les miennes). Deja que je trouve que les amplis peu puissant on du mal a faire bouger des enceintes a haut rendement...

Je voudrais quand meme eviter d'avoir a changer tout mon systeme en une seule fois, y a surement plus simple pour upgrader ma chaine ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Oct 2008 11:56

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:37

Gfx a écrit:
astrorock a écrit:Bref ecoute les amplis etalons, le suprampli II est superbe.


C'est un integre le suprampli...
Je me suis demande si je devais l'ecrire ou pas... allez : je cherche un ampli, pas un integre.
Apres, j'ai quand meme regarde les autres modeles de la marque, j'ai du mal a voir ce que ca vaut sur le papier, ca n'a pas l'air d'une puissance redoutable du coup ca risque de pecher un peu sur des enceintes a bas rendement (comme les miennes). Deja que je trouve que les amplis peu puissant on du mal a faire bouger des enceintes a haut rendement...

Je voudrais quand meme eviter d'avoir a changer tout mon systeme en une seule fois, y a surement plus simple pour upgrader ma chaine ! :wink:


Mon ampli etalon fait 20w et crois moi, t'as pas interet a mettre le potard sur midi!

ecoute, c'est parmi les meilleurs electroniques.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Oct 2008 8:20

- Un Quad 909 ou 99 la marque n'était plus importée en France, elle est en cours de réimplantation- Un ampli Exposure (peu importe le modele)
- Un Pass Labs (meme si il y a peu de chance que je puisse l'acheter)
- Un Threshold a ma connaissance la marque n'existe plus
- Un Adcom (meme si je ne pense pas en trouver un seul en demo) la marque n'est pas importée

Bonne chance dans tes recherches
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Oct 2008 13:50

LaurentV a écrit:- Un Quad 909 ou 99 la marque n'était plus importée en France, elle est en cours de réimplantation
- Un Threshold a ma connaissance la marque n'existe plus
- Un Adcom (meme si je ne pense pas en trouver un seul en demo) la marque n'est pas importée

Bonne chance dans tes recherches


Je vois... c'est pas gagne ! :roll:
En meme temps c'est normal que je m'interesse a des marques qui ne sont pas importes puisque je ne trouve pas ce que je cherche ici...

Sinon je crois que Threshold existe encore. Connais-tu quelques chose qui sonne un peu comme ca ?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:13

Threshold c'était surtout Nelson Pass,
Adcom, je n'ai pas écouté leurs modèles récents mais un ami a encore un gros 250 watts stéréo et bon c'est puissant et honnête dans mon souvenir (sans plus néanmoins),
Quad a été une marque géniale en son temps, je ne crois pas qu'aujourd'hui elle présente un intérêt particulier (ne tirez pas :lol: )
sinon Gfx tu pourrais essayer de trouver un Jeff Mod 10 d'occase :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:35

van.alstine a écrit:Threshold c'était surtout Nelson Pass,
Adcom, je n'ai pas écouté leurs modèles récents mais un ami a encore un gros 250 watts stéréo et bon c'est puissant et honnête dans mon souvenir (sans plus néanmoins),
Quad a été une marque géniale en son temps, je ne crois pas qu'aujourd'hui elle présente un intérêt particulier (ne tirez pas :lol: )
sinon Gfx tu pourrais essayer de trouver un Jeff Mod 10 d'occase :wink:


Je sais que les marques que j'ai ennonces ne sont pas importes (donc peu de buzz), pas cheres (donc pas forcement bien percu en HDG), ou cheres (donc inachetable)...
Mais en meme temps si il suffisait de pousser la porte d'un magasin pour trouver mon bonheur je l'aurais deja fait depuis longtemps. Perso j'ai mes raisons qui m'invites a m'interesses a ses marques donc j'essai juste de savoir si on peut les ecouter quelques part.

Pour le modele 10 dont tu fais reference et dont je sais qu'il n'est pas ta tasse de the, c'est un modele que j'avais envisage a un moment. Le probleme c'est qu'il est construit sur la meme base que le concentra 2 et, ayant ecoute ce dernier (il y a longtemps) il ne m'avait pas laisse un souvenir imperissable. C'etait bien certe, mais pas forcement ce que je cherche. En plus cette serie d'ampli (avec le modele 12, 112 etc...) a un facteur d'amortissement assez bas... ce qui est pour moins le signe d'une ecoute un peu mole.

Au final, pour moins cher y a les 201 qui sont plus performant sur le papier, apres c'est de l'Ice, faut aimer.

Tu vas me dire que je devrais aimer puisque j'en ai !
Oui j'aime bien, mais ce n'est pas non plus le top de ce que j'ai pu entendre en matiere de restitution. Probablement que je cherche quelques chose de moins parfait, de plus engagent sur le plan musical, plus une restitution qui flatte l'oreille plutot qu'une restitution ultra-droite et extremenent neutre.

Si je ne trouve rien je prendrais des 201, mais je pense que ce sera un peu a contre coeur, je voudrais vraiment trouver l'ampli que je cherche plutot que de changer sans arret de matos.
Apres, quelle techno, quelle marque, quelle modele... je ne sais pas trop.

Bizarrement les plus belles ecoute que j'ai faites c'etait avec du matos vraiment pas cher... voir limite bas de gamme. Je sais c'est paradoxale mais pourtant c'est vrai.
L'une d'elle, dont je connais la composition etait un ensemble CEC 3300 CD et ampli avec des Diapason Micra 3. Y avait pas de grave du tout mais le medium etait abolument magnifique. Il y a surement mieux a tout les coins de rue mais bon, ca ca m'a mis une claque bien plus forte que les systemes a 200000 euros que j'ecoute dans les salons. La presence du medium, son cote ultra enveloppant... c'etait juste magique. Je sais que je suis pret a acheter n'importe qui qui sonnera comme ca.

Apres quelques recherches il semble que l'ampli 3300 est equipe de transistors mosfet en classe A... c'est une piste mais comme la plupart des fabricants ne parle pas beaucoup de techniques et preferes souvent dire qu'ils sont juste les meilleurs en tout... c'est difficile de se faire une idee sans ecouter !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Oct 2008 0:06

Pour la présence du médium et son coté ultra enveloppant je te conseillerais de chercher du coté des ... enceintes,
je ne connais pas Totem puisque je n'ai entendu que les Mite chez un ami mais bon ... c'est peut-être la meilleure piste :wink:

Si tu veux garder les tiennes tu peux essayer un vieux Pass Aleph (plus ou moins réussis selon les versions et quelques soucis de fiabilité également)
ou alors du tube, Air Tight, Leben, Octave ... j'en ai écouté mais bon, ce n'est pas mon écoute et en outre pour les deux derniers sur du Triangle ou de l'Avant Garde donc pas d'avis,
pour l'Air Tight c'était sur des D 38 donc là aussi ...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:08

van.alstine a écrit:Pour la présence du médium et son coté ultra enveloppant je te conseillerais de chercher du coté des ... enceintes,
je ne connais pas Totem puisque je n'ai entendu que les Mite chez un ami mais bon ... c'est peut-être la meilleure piste :wink:

Si tu veux garder les tiennes tu peux essayer un vieux Pass Aleph (plus ou moins réussis selon les versions et quelques soucis de fiabilité également)
ou alors du tube, Air Tight, Leben, Octave ... j'en ai écouté mais bon, ce n'est pas mon écoute et en outre pour les deux derniers sur du Triangle ou de l'Avant Garde donc pas d'avis,
pour l'Air Tight c'était sur des D 38 donc là aussi ...


Je me demande egalement si ce n'est pas du cote des enceintes qu'il faut chercher (aussi).
Eventuellement je me ferais bien une ecoute d'LS3-5A a l'occasion. Si ca se trouve ce que je cherche c'est une pure ecoute a l'Anglaise... ce n'est pas impossible. Il n'y aurait pas autant de fan de cette enceinte si elle n'avait pas quelques chose de special.

Merci en tout cas pour tes conseils. :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message