Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 04 Oct 2008 9:12

luda92i a écrit:salut concernant la carte pour la hd j'ai un gros doute, je suis il y'a peu passer sur la cablebox hd et j'ai garder la meme carte donc est ce que les cartes les plus recente on tous la capacité d'afficher de la hd franchment je sais pas


Je ne connais pas la cablebox, mais normalement sur le site du constructeur, des mises à jour de la powercam sont proposées.

Exemple actuellement :
La mise à jour "REF: HD V2.0.4" pour tous les possesseurs de nouvelles cartes carte Canal Plus (V 3.O) et Orbit est disponible à l´heure actuelle sur le satellite Hotbird 13° EST, Fréquence 12 207 Pol Horizontal..(ex: chaîne free x). Toutes les cartes Canal+ seules V 3.0 fonctionneront avec Powercam. Cette mise à jour ne concerne pas la TNT.

Procédure de mise à jour.

Placez le décodeur sur la fréquence ci-dessus ou l´une des chaînes free x TV. La mise à jour débute entre 5 à 15 minutes sans aucune manipulation. Vous pouvez vérifier en tapant dans le menu CI de votre démodulateur "rubrique Mise à jour" le procès évolution. Une fois fini , le module commutera tout seul sur la version HD 2.0.4.


Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Oct 2008 9:51

patrickB a écrit:
hcollin a écrit:Mais quel abonnement as tu chez NC ?? tu dis pas d'abonnement mensuel ! n'est ce pas pour cela que tu ne recoit pas les chaine HD ???


Oui effectivement ma réponse est un peu confuse.
L'abonnement dont je parle concerne la location du décodeur. L'abonnement à Numéricable je la paie bien (29,90€/mois).
Ce que je veux éviter par l'achat du powercam pro, c'est un cout supplémentaire de "location de décodeur" qui est intégré dans le sony, et de qualité supérieur :wink:
Patrick


Ok donc si tu paies 29.9 tu dois avoir un abonnement Prima (au passage il est maintenant annoncé a 21.9€ sur le site de NC) Donc dans ce cas, la loc du décodeur est deja incluse dans les 29.9....donc je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il ton filé un decodeur gratuit mais que tu paies quand meme pareil que les autres !!!

Pour revenir à la PowerCAM, j'ai ouvert un thread sur le forum de Generationcable.net => Il y a la plein de gens qui connaissent bien le sujet numericable, la HD etc etc
A priori avec un sony w4500 + un powercam pro v2 + une carte NC abonnement Prima minimum => tu devrais avoir la HD au moins sur les chaines nationnales

Je continue de me renseigner

a+
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:13

franky13 a écrit:Merci pour cette info, si ca peut éviter un décodeur externe, c'est super !

Par contre, pour le satellite, on la branche où la parabole ? :roll:


Hello tout le monde
Comme Franky13, je me pose la question suivante :

Peut-on connecter un cable d'antenne parabole directement sur la tv SONY KDL-40W4500 ou un autre modèle afin de profiter des avantages du powercam et donc supprimer mon démodulateru sat
Merci
Dips67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mar 2008 18:57
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2008 16:04

ok j ai compris merci mais quid de la tnt.
est ce que cela marche pour la reception tnt payante?
et si on veut enregistrer une emission via un graveur avec tnt, (comme le module est dans la teloche) ?
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:31

cela marche aussi pour la tnt payante :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 05 Oct 2008 19:05

bjr j'ai parcouru le thread je voudrais dire a sega team que:
1 sur numericable avec l'abo premium et plus.. +powercam pro tu as TOUTES les chaines de ton abonnement SD comme HD!!

2 si tu es abonne a canal le bouquet tu as également tes chaines du bouquet et C+ en HD

c'est mon experience personnelle ( tv loewe individual+powercam pro+abonnement numercable premium cinefamille( ancien abonnement correspondant a tv premium plus))

evidement belle image rien a redire

a plus
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 06 Oct 2008 13:09

et si on veut enregistrer une emission via un graveur avec tnt, (comme le module est dans la teloche)

une reponse? :wink:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:27

Si ton graveur a une entrée video, tu peux surement le brancher sur la sortie video de la TV non ?
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:29

Dips67 a écrit:
franky13 a écrit:Merci pour cette info, si ca peut éviter un décodeur externe, c'est super !

Par contre, pour le satellite, on la branche où la parabole ? :roll:


Hello tout le monde
Comme Franky13, je me pose la question suivante :

Peut-on connecter un cable d'antenne parabole directement sur la tv SONY KDL-40W4500 ou un autre modèle afin de profiter des avantages du powercam et donc supprimer mon démodulateru sat
Merci


Sauf erreur de ma part pour décoder un signal Satellite il faut un décodeur DVB-S. Le sony W4500 n'est pas équipé de ce genre de décodeur (uniquement un DVB-T pour la TNT et un DVB-C pour le cable, ce qui est deja beaucoup comparé aux autres marques)
Donc a mon avis c'est pas possible=, désolé...

Les marques qui incluent aussi ce type de décodeur sont je crois : Harman Kardon, Loewe, mais attention ca douille :)
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 06 Oct 2008 19:03

hcollin a écrit:
Dips67 a écrit:
franky13 a écrit:Merci pour cette info, si ca peut éviter un décodeur externe, c'est super !

Par contre, pour le satellite, on la branche où la parabole ? :roll:


Hello tout le monde
Comme Franky13, je me pose la question suivante :

Peut-on connecter un cable d'antenne parabole directement sur la tv SONY KDL-40W4500 ou un autre modèle afin de profiter des avantages du powercam et donc supprimer mon démodulateru sat
Merci


Sauf erreur de ma part pour décoder un signal Satellite il faut un décodeur DVB-S. Le sony W4500 n'est pas équipé de ce genre de décodeur (uniquement un DVB-T pour la TNT et un DVB-C pour le cable, ce qui est deja beaucoup comparé aux autres marques)
Donc a mon avis c'est pas possible=, désolé...

Les marques qui incluent aussi ce type de décodeur sont je crois : Harman Kardon, Loewe, mais attention ca douille :)


C'est bien ce que je pensais :( C'est dommage de ne pas penser aux nombreux foyers équipés de parabolles... En tout cas merci pour la réponse.
Dips67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mar 2008 18:57
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:48

Bonsoir

Je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche google "powercam pro" mais je suis beaucoup plus souvent sur la rubrique Ecran FULL HD puisque je possède un Sony 40w4000 dont je suis très satisfait.

L'objet de ton sujet est de recevoir Numéricable sans utiliser leur décodeur (je te comprends) mais en ce qui me concerne j'aimerais pouvoir utiliser ce module afin de pouvoir regarder sur ma TV Sony les chaînes cryptées de Canal+ (et les chaînes du mini-bouquet) en retirant la carte d'abonnement du décodeur Dual T.

Il est évident que je ne pourrai pas regarder ces chaînes sur mes 2 télés en même temps mais ce sera plus pratique de ne prendre que la carte plutôt que de tout déménager d'une pièce à l'autre (une TV dans le séjour et l'autre dans une chambre).

Quant au module PCMCIA PowerCam pro, est-ce qu'il n'y a qu'un seul modèle car j'ai trouvé ça :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=61

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... u_pwc.html

Les deux ont l'air d'être identiques, dans la mesure où c'est indiqué PowerCam Pro HD je pense que ça devrait aller mais il y a souvent un numéro de version (genre v2.03 ou v3.0) qui est indiqué et sur le site de www.powercam.tv il est indiqué que les mises à jour se font par satellite.

Pas évident et Sony, à ce sujet, ne donne aucune explication.
Même l'explication pour l'installation n'est pas très claire (choix entre "Smatcard" et "Cas", etc.).

Peut-être est-ce beaucoup plus simple qu'il n'y paraît et merci à l'avance pour ton avis.

Cordialement :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:05

A priori si on part de l'expérience de Patrick (cf plus haut dans le topic) l'installation dans un W4500 est relativement simple...Pour les mises a jour effectivement je ne sais pas comment ca fonctionne sans le satellite.. Patrick a peut etre une idée ?
hcollin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45
Localisation: Paris IDF
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:15

Dips67 a écrit:
hcollin a écrit:
Dips67 a écrit:
Hello tout le monde
Comme Franky13, je me pose la question suivante :

Peut-on connecter un cable d'antenne parabole directement sur la tv SONY KDL-40W4500 ou un autre modèle afin de profiter des avantages du powercam et donc supprimer mon démodulateru sat
Merci


Sauf erreur de ma part pour décoder un signal Satellite il faut un décodeur DVB-S. Le sony W4500 n'est pas équipé de ce genre de décodeur (uniquement un DVB-T pour la TNT et un DVB-C pour le cable, ce qui est deja beaucoup comparé aux autres marques)
Donc a mon avis c'est pas possible=, désolé...

Les marques qui incluent aussi ce type de décodeur sont je crois : Harman Kardon, Loewe, mais attention ca douille :)


C'est bien ce que je pensais :( C'est dommage de ne pas penser aux nombreux foyers équipés de parabolles... En tout cas merci pour la réponse.

Je rajouterais Pioneer LX5090H qui possède un tuner TNT SD/HD et un tuner SAT SD/HD (donc 2 entrées antenne et 2 ports CI).
Merci pour ce CR.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Oct 2008 9:21

hcollin a écrit:A priori si on part de l'expérience de Patrick (cf plus haut dans le topic) l'installation dans un W4500 est relativement simple...Pour les mises a jour effectivement je ne sais pas comment ca fonctionne sans le satellite.. Patrick a peut etre une idée ?

Le site 2galli propose ces mises à jour par retour de la powercam.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

MAJ Powercam

Message » 08 Oct 2008 10:11

Bonjour

Merci pour cette précision, il me semble effectivement avoir lu sur un autre forum que 2galli pouvait mettre à jour (une dizaine d'euros) les modules achetés chez eux.
Pour résumer, si le module fonctionne d'office à réception c'est bon et dans le cas contraire : mise à jour.

Reste juste à savoir quelle est le bon firmware à faire installer :-?
Bonne journée.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message