Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz III (PCHC ultime - Packs inclus)

Message » 04 Oct 2008 23:52

hummmmmmmm Didee me dit que BT601 a la luma en 16-235, mais BT709 en 0-255 ? :o

http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1191600

c'est pas le premier a me le dire :(

arf, plus on essaie de comprendre, moins ca rentre.........le syndrome kbil69 Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Oct 2008 0:06

kazuya a écrit:Ben non, j'ai jamais compris l'intéret de faire un ghost sur une config qui évolue tous les jours...


Faut pas en faire qu'un . Toi aussi tu fais suivre la sauvegarde au fur et à mesure en te gardant les 4/5 derniéres comme ça tu peux revenir à celle que tu veux :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Oct 2008 0:20

Et sinon c'est comme les antibiotiques ou pas ? :mdr:

leeperry a écrit:et mes grabs alors, c'est kif-kif ?

mais bon 1 an sans reinstall, tu t'crois au club med aussi mon gars :lol:

tu vas voir comment ca va booster un XP SP3 corp tout propre :o


J'vois pas de différence à l'oeil nu ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2008 0:41

Ouiinnnnnn,
Vista c'est le mal, ça m'envoie que des messages d'erreur :evil: .
Et ça a transformé mon quad en dx66 :(.
Et pis ça passe son temps à me demander des autorisations toutes pourrites.

C'est vraiment une fumisterie ce machin :x .
Bon dodo, je m'acharnerai demain, voir si j'arrive à en sortir qqchose ou pas.

@leeperry : le james il s'en contrefout du jitter et des mkv, dès qu'on en parle sur le topok, on se prend un blacklist de sa part.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Oct 2008 0:50

normal, c'est tout l'univers contre Kaz et moi.

il nous faut des nouvelles recrues, enfin bon si t't'en fous pas de soucÿ ;)

bah vi Vista ca rosk :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Oct 2008 10:32

tobal a écrit:Voila tes shaders :

Code: Tout sélectionner
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);

static float4x4 r2r =
{
0,8905,0,0473,0,0621,0,
0,0179,0,9767,0,0052,0,
-0,0016,-0,0043,1,0059,0,
0, 0, 0, 0
};

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
    float4 c0 = tex2D(s0, tex);
    c0 = pow(c0, 1/0.45);
    c0 = mul(r2r, c0);
    c0 = saturate(c0);
    c0 = pow(c0, 0.45);

    return c0;
}


et pour tes secondes valeurs :

Code: Tout sélectionner
static float4x4 r2r =
{
0,8123,0,1398,0,0478,0,
-0,0355,1,0424,-0,0068,0,
-0,0031,0,0719,0,9312,0,
0, 0, 0, 0
};


@+,
Xavier.



Merci Xavier,

Avec quelle moulinette on obtient ces données?
Ce serait plus simple de se les mouliner en fonction des mémoires dans le VP.
Car j'ai des réglages en D65 et en D75 :oops:

Merci.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Oct 2008 10:49

tobal, vista peut etre reactif si on enleve la platree de services inutiles en general, commence par la recherche de fichiers et on desactive l'indexations des fichiers dans propriete des disques - pour les services http://www.blackviper.com/WinVista/servicecfg.htm - prendre l'option "Tweaked" , ensuite pour les messages d'erreurs ,avant toutes choses tu doit desactiver uac ,
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desac ... vista.html , la maintenant tu installe tes softs , si par la suite tu veut garder un systeme securise tu le reactive et tu installe ca http://www.tweak-uac.com/home/ , ok la maintenant on test ce satane vista et on ce fait une idee de la bete :D

ps :bien sur met le sp1
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:35

mpatate a écrit:Salut,

Moi aussi j'y connais figue et raisin en telco, et j'ai opté pour ça comme solution de commande du pchc le cul aussi ds le canapé :
Image

J'ai ça depuis hier et j'en suis vraiement content, l'ergonomie est très bien pensée, on se fait très vite au trackball et il a un bouton on/off pour economiser les piles ;)

Patrice.

EDIT : fait , c un trust vista remote ;)


Merciiiiiiiiiiii mr patate !
c'est exactement ce qu'il me faut !! :D

ps: merci aussi Angelilo, mais je fond devant la keyboard de trust , il est magnifique !
***
mini-edit:
--- oui je sais ---> "je fond" :oops: j'ai rien trouvé d'autre sur le coup ... :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:34

_Tiptoe_ a écrit:Merciiiiiiiiiiii mr patate !
c'est exactement ce qu'il me faut !! :D

ps: merci aussi Angelilo, mais je fond devant la keyboard de trust , il est magnifique !
***
mini-edit:
--- oui je sais ---> "je fond" :oops: j'ai rien trouvé d'autre sur le coup ... :mdr:


Content qu'il te plaise.

Après deux jours d'utilisation, je passerais pas ma journée à taper dessus mais il n'est pas prévu pour cela à la base, quoi qu'en fait c'est exactement la configuration d'un clavier de pc portable.

Mon seul regret est qu'il manque le bouton sur la molette (bien pratique pour ouvrir un lien ds un autre onglet) et le rétro éclairage. Sur ce dernier point , j'aurais également apprécié que les touches clefs (enter,supp, backspace,... soient reconnaissables au toucher, cela aurait été un plus ds le confort d'utilisation pour reconnaitre les touches sans regarder le clavier.

En résumé, je suis super content de mon achat ;)


Patrice!
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:45

alph@ a écrit:tobal, vista peut etre reactif si on enleve la platree de services inutiles en general, commence par la recherche de fichiers et on desactive l'indexations des fichiers dans propriete des disques - pour les services http://www.blackviper.com/WinVista/servicecfg.htm - prendre l'option "Tweaked" , ensuite pour les messages d'erreurs ,avant toutes choses tu doit desactiver uac ,
http://www.zebulon.fr/astuces/220-desac ... vista.html , la maintenant tu installe tes softs , si par la suite tu veut garder un systeme securise tu le reactive et tu installe ca http://www.tweak-uac.com/home/ , ok la maintenant on test ce satane vista et on ce fait une idee de la bete :D

ps :bien sur met le sp1


Oué c'est le SP1, je vais appliquer tes trucs.
Parce que là réactif, c'est pas vraiment le terme que j'emploierais.

gbaya a écrit:Merci Xavier,
Avec quelle moulinette on obtient ces données?
Ce serait plus simple de se les mouliner en fonction des mémoires dans le VP.
Car j'ai des réglages en D65 et en D75 :oops:
Merci.
Albert.


Bah c'est assez enfantin... c'est l'application d'une matrice 64x64 déportée avec calcul tangentiel et correction spatiale chromatique.
Le B.A.B.A quoi, sauf qu'il faut pas oublier d'appliquer la correction log multidimensionnelle en fin de parcours, sinon le résultat obtenu ne tient pas compte des aberrations liées de la vitesse de la lumière et à son déplacement non-uniforme (mais c'est référencé depuis fin du 19ème ça).

:wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Oct 2008 12:47

kazuya a écrit:Et sinon c'est comme les antibiotiques ou pas ? :mdr:


:lol:

Ah chez moi c'est systématique . 3 partitions : 1 pour l'install bureautique , le Net , les soft , etc... 1 pour l'install pchc et 1 qui me sert pour tout stocker : documents , films , etc...

Comme Ghost est installé sur les 2 premieres partoches , ça permet en bootant sur une de remonter l'autre ou tout simplement d'aller bibouillé direct das les fichiers qu'il y a un blocage quelquonque sur des fichiers qui ne se laissent pas manipuler quand l'OS est chargé .

Les clones de partitions sont stockés sur un HDD externe pour plus de sécurité .

Avec ça t'est peinard : tu peux bidouiller autant que tu veux si ça déconnes plein tube en 2 minutes tu remontes un clone et tu repart 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:41

tobal a écrit:
Bah c'est assez enfantin... c'est l'application d'une matrice 64x64 déportée avec calcul tangentiel et correction spatiale chromatique.
Le B.A.B.A quoi, sauf qu'il faut pas oublier d'appliquer la correction log multidimensionnelle en fin de parcours, sinon le résultat obtenu ne tient pas compte des aberrations liées de la vitesse de la lumière et à son déplacement non-uniforme (mais c'est référencé depuis fin du 19ème ça).

:wink:

@+,
Xavier.


je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !
Il faudra que je révise mes calculs Gaussien avec application graphique sur un papier log-log d'Allan Plait.
Je te tiens au courant des résultats.

Albert fils caché de E.....n.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:43

tobal a écrit:Ouiinnnnnn,
Vista c'est le mal, ça m'envoie que des messages d'erreur :evil: .
Et ça a transformé mon quad en dx66 :(.
Et pis ça passe son temps à me demander des autorisations toutes pourrites.

C'est vraiment une fumisterie ce machin :x .
Bon dodo, je m'acharnerai demain, voir si j'arrive à en sortir qqchose ou pas.

@leeperry : le james il s'en contrefout du jitter et des mkv, dès qu'on en parle sur le topok, on se prend un blacklist de sa part.

@+,
Xavier.


Fallait pas mettre les doigts dans ce machin là 8)
Vista c'est viva le bordela :lol:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Oct 2008 15:56

Bon, après une petite séance de nettoyage de DD, avec Hijack, Adaware, spybot, bit-defender en ligne... désinstallation de drivers du clavier... tout semble rentré dans l'ordre !! :D
En fait, suite à un incident dont j'ignore totalement l'existence, j'avais perdu des clés de lancement de programme dans msconfig et les services, dont mon pare-feu !!! :o
Et j'avais pas remarqué !
Y avait un paquet de trojans !! :mdr:

J'ai jamais eu autant de plaisir à faire ça : ô î û ê ö ü ï ë !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2008 16:17

Malheureusement ça améliore pas mon jitter ! :(
Par contre le PC démarre et se ferme hyper vite ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message