Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 04 Oct 2008 2:02

deuxième soirée sur la démo de PES 09..:D

Le contrôle des passes est beaucoup moins assisté que dans le précédent opus...un bon point...:) Les buts sont plus délicats à marquer...merci à une défense beaucoup plus attentive et réactive (je joue en mode normal...;)) Bref il faut largement améliorer sa circulation de balle et donc aussi sa formation...et heureusement les attaquants prennent des initiatives pour partir dans le dos de la défense. Les courses éseulées de 60m sont presque impossible...j'ai du en faire un de 25-30m avec Ribéry...mais bon c'est Ribéry...et il le fait régulièrement..;) Je l'avais déjà dit, mais les gardiens ont vu leur niveau augmenté sans pour autant être infaillibles (un tir à bout portant sera repoussé quasiment à coup sûr et non capté)

Le GROS point fort de PES par rapport à Fifa reste sa maniabilité et l'éventail de feintes accessibles instantanément (dès la réception de la balle et jusqu'au tir/passe)...c'est ce point que j'affectionne particulièrement.

PS : pour la petite anecdote, en jouant avec la France contre Liverpool...je me suis rejoindre au score sur un corner à la toute dernière minute...malheureusement il n'y a pas que dans la réalité où la France lutte sur les coups de pied arrêtés...:D

Cocobongo : vivement ton CR sur le live 10vs10...j'ai peur d'un jeu super long à lancer, ennuyeux à attendre le ballon...à toi de nous dire..:) Bon jeu à toi!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2008 16:51

Je vient de lire le comparo " FIFA09 vs PES9 " sur le magazine " Jeu Vidéo " , le gagnant est " FIFA09 " , il écrase PES9 :o :o :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:04

Petite video sympa de "technique avancée" FIFA09 !

http://fr.youtube.com/watch?v=KOnrUUmzBYw

:lol:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 04 Oct 2008 21:13

Bonne vidéo qui illustre parfaitement la grande difficulté à sortir les gestes techniques durant le jeu normal...utiliser le stick droit dans les gestes techniques empêche une grande réactivité...
Bref les gestes sont beaux mais insortables du moins c'est mon point de vue. :roll:
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2008 21:39

Voila aprés avoir hésité a mort entre les 2(je suis pro PES depuis les ISS sur play) ,je dois dire que j'ai du faire au moins 20 match sur chaque démo,j'ai finalement choisi FIFA.Et franchement mon constat au bout de quelques heures est sans appel :le plus grand jeu de foot de tout les temps pour moi. :P
Mes arguments:enfin un jeu de foot next gen j'entends par la des graphismes trés bon contrairement a PES qui est ridicule de ce coté la.
Une fluidité irréprochable et des animations bien meilleures (il suffit d'observer la course des joueurs euh pardon des robots de PES :mdr: )
Le cote simulation sans concession qui a fait la marque de fabrique de PES a clairement changé de camp.Je dirai même que je n'ai jamais ressenti un tel degré de simu sur un PES.
A condition de réglé le niveau de jeu au minimum en international je vous garantis que s'approcher des buts ou se mettre en position de tirs demande beaucoup d'effort et c'est pour moi ce qui fait tout le charme de ce FIFA on exulte vraiment quand on marque(comme en vrai :wink: )Alors que dans la démo de PES j'ai enfilé les buts commes des perles :roll:
Je commence tout juste dans ce jeu et je sens que la marge de progression est énorme tant chaque nouveau match m'apporte plus de plaisir que le précédent.
Pour conclure je rejoins tout a fait le post de cocobongo qui disait déja s'éclater contre l'IA alors j'image pour les parties entre potes ou en réseau rhaaaaaaaaaaalovely.
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 05 Oct 2008 9:50

De " stefdigital "

Mes arguments:enfin un jeu de foot next gen j'entends par la des graphismes trés bon contrairement a PES qui est ridicule de ce coté la.
1+ ,

D'ailleur sur le point des graphismes , " Jeu Vidéo " donne 5 étoiles à " FIFA09 " contre seulement 3 étoiles à PES9 .
J'ai encore passé ma soirée sur " FIFA09 " et les matchs que j'ai fait ont été sans répis , on a des siutuations chaudes , des moments ou une équipe fait le préssing pour revenir au score , y a des contres , toujours du soutien à coté du porteur du ballon , des avants qui s'engagent dans les espaces sur une attaque , c'est néttement plus géant que " FIFA08 " , bref la on est dans la pure simulation de foot . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Oct 2008 10:41

Y a une team Fifa 09 HCFR de prévu ?

Des gens dispo pour un live ?
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Oct 2008 11:01

Salut à tous,

Voici ma contribution à ce post.
Je joue aussi à pes depuis de longues années. J'ai actuellement le pes2008 qui m'a laissé quand meme un gout amer...des saccades in game, des buts gags... bref j'ai aimé au debut puis au fil des matchs les defaut me prennaient de plus en plus la tete!

Cette année j'ai essayé les deux démo. Que ce soit sur pes ou fifa, j'ai mis le max au niveau IA avec suppression de toutes les assistances.
Sur fifa c'était vraiement compliqué. Si on n'est pas dans la bonne direction, la bonne force, la passe n'arrive jamais... J'ai bcq aimé les graphismes et animations des joueurs (surtout les tetes ou il faut bien être synchrones...j'avais oublié ca sur pes...) Par contre dommage que la demo est bcq trop courtes. ca leur coutait quoi de mettre 10 min de match?
Sur la vingtaine de match que j'ai fait, j'ai du gagner 1 match, perdu plusieurs et fait pas mal de péno.

Concernant pes, j'ai fait 5 match soldés par 3 victoires et deux nuls (en testant un peu toutes les équipes). Dans les points positifs, le niveau des gardiens s'est grandement amélioré même s'ils ont tjs tendances a retourner dans les pieds adverses. Les défenses sont aussi bcq mieux organisées. A pes2008, j'avais pris la mauvaise habitude de courir comme un lapin sur la ligne de touche pour faire un centre ou repiquer au centre. La c'est plus possible si simplement. J'ai toujours un adversaire qui me barre la route. Bref c'est plus compliqué et c'est tant mieux. Autre point positif, le jeu ne saccade plus quand y a plus de 5 personnes dans le surface (dingue de mettre ca comme point positif :o )
Dans les points négatifs, je trouve que ca va trop trop vite. Bon la on est en présence de bonne équipe et en professionnel mais j'ai qd meme vu une dizaine de passe en une touche de balle sans manquage de controle...
Je trouve le jeu aussi bcq trop facile sur les quelques matchs effectués. Jamais je n'avais gagné aussi facilement au début d'un pes! Bon c'est surement du au fait que l'IA triche moins... :mdr:

Pour conclure, je sens que je commence a me lasser de pes! j'ai la sensation que mes matchs se ressemblent tous. Que je n'ai pas besoin de me creuser les méninges pour marquer. JE fais la meme technique depuis des années et ca fonctionne plutot pas mal (meme si maintenant les défenseurs ont l'air meilleur).
Maintenant ce qui me charme j'ai le concurrent c'est un sentiment de nouveauté, de devoir apprendre à rejouer et surtout une sensation que les développeurs veulent que leur jeu soit le plus réaliste. EA a fait les plus gros efforts pour s'attirer la clientèle de pes alors que konami reste toujours sur ces acquis voir meme les dégradent...
Le fait d'avoir aussi les liscences sur toutes les équipes, un public plus présent (meme si effort pes), des nombreux modes de jeu... tout cela fait que mon coeur va pencher surement sur fifa09 cette année.
Concernant le online, j'avais essayé à pes et c'etait la catastrophe. Mais bon je m'en moquais un peu car je joue quasiment jamais en ligne...

Je pars en vacances deux semaines loin de la france et à mon retour, je verrais les différents comparatifs, je lirais ce post qui à mon avis va bien se remplir pendants mes vacances et je prendrais une décision définitive. Mais pour le moment mon coeur va à Fifa.

Bon je souhaite à tout le monde de bien s'éclater au jeu de foot qu'ils auront choisis et surtout de donner leur sentiment sur les deux jeux.

++
Guillaume
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:55

Je rebondis vraiment sur un dire de stefdigital que j'ai deja eu dans un de mes post : A fifa 09 quand tu marque tu exulte comme en vrai ! La je peu pas trop jouer étant donné qu'il y a ma chéri chez moi le week end, et que l usage de la playstation et del 'ordi sont deconseillé, je pense qu'ici vous comprenez tres bien ce qu'il en est. Ce matin j'ai juste testé le adidas live season que j'ai acheté, mon equipe est l'inter de Milan depuis PES 3 et j'ai vu les 2 derniers match de l'inter en championnat, et la mise a jour du adidas live season (qui prend 10 seconde de telechargement) refleté vraiment les performances des joueurs que j'ai vu. Un tres bon point pour Fifa. Et le jeu est compliqué mais pas ennuyeux pas du tout meme, je m'amuse trop, vraiment un cran au dessus de la démo. Bref je detaillerai plus quand je serai redevenu un homme libre !
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 05 Oct 2008 15:10

J'ai longuement hésité à prendre Fifa09 hier (samedi). Si nous n'étions pas dimanche, je pense qu'il serait déjà chez moi ...

Bon cela dit, j'ai juste une question : j'ai moi-aussi fait quelques parties sur les deux démos. Et je dois dire que si Fifa est supérieur graphiquement à PES, c'est aussi au prix d'un affichage flou, qui bousille les yeux. Au moins, la qualité d'affichage sur PES est très nette.

Vous avez la même impression de flou sur la version finale ? Je suis sur un Full HD. Au moins à PES, on ne s'abime pas les yeux ... les oreilles peut-être ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Oct 2008 15:41

deep a écrit:J'ai longuement hésité à prendre Fifa09 hier (samedi). Si nous n'étions pas dimanche, je pense qu'il serait déjà chez moi ...

Bon cela dit, j'ai juste une question : j'ai moi-aussi fait quelques parties sur les deux démos. Et je dois dire que si Fifa est supérieur graphiquement à PES, c'est aussi au prix d'un affichage flou, qui bousille les yeux. Au moins, la qualité d'affichage sur PES est très nette.

Vous avez la même impression de flou sur la version finale ? Je suis sur un Full HD. Au moins à PES, on ne s'abime pas les yeux ... les oreilles peut-être ...
L'image est super net , j'ai joué à la démo et elle était pas trés net en effet , faut dire que la démo n'était pas du tout finalisé par rapport au jeu , et que entre la démo est le jeu y a une belle différence .

Pour te donner une idée de la nétteté sur phase de jeu :

Image
Image

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Oct 2008 17:27

Merci,

Je vais surement le prendre lundi. Avez-vous des retours sur le online ? Je n'ai jamais joué online à Fifa. Dans le même ordre d'idée, si vous avez des visuels pour voir un peu comment ça tourne les lobbies, je suis preneur ...

J'espère ne pas me planter comme l'an dernier :oops:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Oct 2008 17:49

ca tourne tres bien, pas de lags (sur 360) et le 10v10, c'est quelquechose quand on joue avec les memes personnes.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:22

Ce sera du 2vs2 pour moi ... 10vs10 ça fait un peu too much ^^
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Oct 2008 19:10

héhé curieux de vous lire...;)
Etant l'un des rares joueurs de fifa auparavant (avant 08 quoi), c'est moi qui défend le PES 09...:) Et vous qui étiez fan de PES avant moi (je ne l'ai connu qu'à la fin du 05 et surtout le 06 et 08), vous défendez Fifa..:)

Je pense que le problème vient principalement de lassitude entre les différentes évolutions du soft...;) Pour Fifa, j'en ai soupé des matchs stériles...c'est super au début, mais ennuyeux à la longue.

Allez vivement un match online sous Fifa hcfr..;)

PS : j'ai pré-commandé PES 09..;)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message