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UGS HC

Message » 05 Oct 2008 13:41

manque plus que les PCB ;)
aldo
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Message » 05 Oct 2008 13:44

Parmis les nombreux réglages que permet le firmware du µC, il y a la compensation de 6dB d'un signal asymétrique en entrée...
Maousse
 
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Message » 05 Oct 2008 15:17

tgrauss a écrit:Ecran graphique monochrome 320x240 :


Alors ça, c'est un manque certain d'ambition :mdr:
scoutOne
 
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Message » 05 Oct 2008 21:54

scoutOne a écrit:
tgrauss a écrit:Ecran graphique monochrome 320x240 :


Alors ça, c'est un manque certain d'ambition :mdr:


Hehe, je n'ai rien contre un écran couleur, mais je n'en ai pas encore trouvé d'assez grand.

J'étais tenté par ça :
http://www.embeddedartists.com/products/uclinux/ucl_qvga.php

C'est un écran couleur tactile, mais il est trop petit.
tgrauss
 
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Message » 05 Oct 2008 22:04

Maousse a écrit:Parmis les nombreux réglages que permet le firmware du µC, il y a la compensation de 6dB d'un signal asymétrique en entrée...


Merci pour l'info. Je n'avais pas tilté sur l'usage de ces 6dB.
tgrauss
 
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Message » 05 Oct 2008 22:26

Fonctionnement de la carte fille d'affichage :

Pour le fonctionnement, je fais un décodage d'adresse.
Sur la carte mère, les 2kB d'E/S sont divisées en 8 pages de 256 octets.
La carte écran utilise la page 1 (je réserve la page 0 pour la sélection des sources, le volume ...).

La carte écran utilise donc la page 1 et l'adresse 11111XXX
Avec XXX permettant de sélectionner 8 sorties activant un chip select.

Sorties 0 et 1 : Chip select de l'écran (A0 = 0 : envoie ou lecture des données (en fonction de -RD et -WR), A0 = 1 : lecture statut ou écriture commande).
Sortie 2 : Chip select du potentiomètre numérique

Les sortie 0 et 1 du décodeur font un ET logique car il n'y a qu'un chip select sur l'écran, et comme il y a 2 adresses ...

Le potentiomètre numérique a 4 voies.
La voie 0 est utilisée pour modifier la luminosité de l'écran
La voie 1 est utilisée pour modifier le contraste
La voie 2 est utilisée pour modifier la luminosité de la LED Power/Sleep
La voie 3 n'est pas utilisée

Le signal DISPOFF est utilisé pour couper l'alimentation de l'afficheur et quand on met le système en veille, pour diminuer le plus possible la luminosité de la LED power/suspend.

Rien n'interdit aussi de brancher simultanément plusieurs écrans, avec des adresses différentes.
tgrauss
 
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Message » 05 Oct 2008 22:57

aldo a écrit:
En ce qui concerne le redesign de la partie analogique, je vais corriger un petit problème de l'UGS all inclusive

vahiné, c'est gonflé :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
ANGELILO
 
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Message » 05 Oct 2008 23:04

Pour les écrans couleur actiles, il y a les écrans de Nintendo DS ;)
Maousse
 
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Message » 05 Oct 2008 23:07

Maousse a écrit:Pour les écrans couleur actiles, il y a les écrans de Nintendo DS ;)


Cool, pas besoin de boutons :mdr:
scoutOne
 
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Message » 06 Oct 2008 6:54

Maousse a écrit:Pour les écrans couleur actiles, il y a les écrans de Nintendo DS ;)

Trop petit ...
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Message » 06 Oct 2008 6:55

Et je ne vais pas casser ma Nintendo DS pour récupérer l'écran. C'est moins cher d'acheter l'écran de Embeddedartist :wink:
tgrauss
 
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Message » 06 Oct 2008 8:22

tgrauss a écrit:La voie 2 est utilisée pour modifier la luminosité de la LED Power/Sleep
Marchera pas comme ça, et risque de griller l'AD dans cette config.
Flat
 
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Message » 06 Oct 2008 8:34

Il faut alors plutôt le faire comme pour la gestion du backlight ?
tgrauss
 
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Message » 06 Oct 2008 8:40

Dans le pire des cas, j'ai 9V sur 1k ohm, donc 9mA circulent au max. Il faut que je regarde le courant max admissible par le potentiomètre numérique...
tgrauss
 
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Message » 06 Oct 2008 8:41

Après, c'est vrai qu'il y a les commutations du transistor qui peut induire des courant forts dans l'AD, mais il n'y a pas de charge inductive comme pour un relais...
tgrauss
 
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