Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1013 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 05 Oct 2008 22:36

et ce malgrès le 38 cm...


C'est une caractéristique du Haut rendement.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2008 7:55

La seule comparaison fût avec les cornwall, et les heresy, pour le prix et dans l'absolu, ne s'en sortent pas mal du tout ! Mais j'ai été littéralement hapé par leur son, alors que j'étais à la fnac pour tout à fait autre chose, et ne songeait absolument pas dépenser des ronds dans l'amélioration de ce que j'avais chez moi (mission cr77, cambridge audio).

Les cornwall sont closes par contre, et on peut les mettre contre un mur, douceur incroyable sur tout le spectre ! Je ne suis pas sûr d'avoir la pièce idoine cependant !

Pour les heresy, son chaleureux, simple, riche dans les mediums, pas de boum boum à la con, très agréable sur les voix... Dès lors mon idée était de trouver un ampli correct pour les faire tourner ! Le mp30b fait chauffer des 300b (de base, failli craquer sur des full music, mais faut que j'en trouve des pas trop chères d'occase). C'est pas mal du tout et vais essayer un ampli numérique. On ne tombe pas dans les infra basses, c'est sûr, mais je trouve qu'ils sonnent la plupart du temps de façon très artificiels, je préfère autant m'en passer...

J'ai entendu beaucoup de bien sur les gfk, et ce qui est sûr, c'est que je vais rester dans le haut rendement que je trouve moins artificiel ! Mais bon, vais pas passer 300 ans à tester des milliers d'enceintes, si en plus tu rajoutes les amplis et les sources, les combinaisons sont infinies... Très peu pour moi, surtout que les gars te refourguent plutôt ce qu'ils ont en stock et là où ils margent au max (et éventuellement un cable à prix prohibitif) et surtout t'en mette pour plus cher que ce que tu décides initialement.
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2008 8:12

Ah oui, en effet, cornwall ne sont pas closes...
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:45

8)
Paull a écrit:
et ce malgrès le 38 cm...


C'est une caractéristique du Haut rendement.


non du tout! :D

C'est une caractéristique de la gamme héritage car sur les Horn le Hp est a rayonnement lattéral et sur les heresy le volume de charge est relativement réduit.. J'ai eu des RF25/ 82 /63 /et maintenant des RF5 sans parler de mes tests sur les RF52 / RF83 ,les KLipschorn ainsi que les Héresy III et je peux t'assurer que sur la gamme référence, le grave en HR est stupéfiant et va bien au delàs ce que l'on peut obtenir avec une enceinte plus traditionnelle ( bon ou bas rendement ).
Pour la gamme Référence je parle des enceintes à Pietement. 8)

En fait le HR c'est pas justement un pavillon qui en envoit à fond les ballons. J'ai fait l'autopsie des RF82 et les moteurs des Woofers sont monumentaux! on est sur une bobine double aimant qui doit peser plus d'1 kilo. :o

Les woofers d'une enceinte à rendement plus classique sont ridicules à coté.. :mdr:


Enfin bon chance pour ton futur choix mais les Klipsch sont une valeur sure et musicalement parlant je pense qu'on est largement devant GKF ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:49

Agamemnon a écrit:La seule comparaison fût avec les cornwall, et les heresy, pour le prix et dans l'absolu, ne s'en sortent pas mal du tout ! Mais j'ai été littéralement hapé par leur son, alors que j'étais à la fnac pour tout à fait autre chose, et ne songeait absolument pas dépenser des ronds dans l'amélioration de ce que j'avais chez moi (mission cr77, cambridge audio).

Les cornwall sont closes par contre, et on peut les mettre contre un mur, douceur incroyable sur tout le spectre ! Je ne suis pas sûr d'avoir la pièce idoine cependant !

Pour les heresy, son chaleureux, simple, riche dans les mediums, pas de boum boum à la con, très agréable sur les voix... Dès lors mon idée était de trouver un ampli correct pour les faire tourner ! Le mp30b fait chauffer des 300b (de base, failli craquer sur des full music, mais faut que j'en trouve des pas trop chères d'occase). C'est pas mal du tout et vais essayer un ampli numérique. On ne tombe pas dans les infra basses, c'est sûr, mais je trouve qu'ils sonnent la plupart du temps de façon très artificiels, je préfère autant m'en passer...

J'ai entendu beaucoup de bien sur les gfk, et ce qui est sûr, c'est que je vais rester dans le haut rendement que je trouve moins artificiel ! Mais bon, vais pas passer 300 ans à tester des milliers d'enceintes, si en plus tu rajoutes les amplis et les sources, les combinaisons sont infinies... Très peu pour moi, surtout que les gars te refourguent plutôt ce qu'ils ont en stock et là où ils margent au max (et éventuellement un cable à prix prohibitif) et surtout t'en mette pour plus cher que ce que tu décides initialement.


ça c'est totalement vrai! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:10

J'ai commandé un trends audio, parait que ça dépote sur du haut rendement... On va voir... JE ne fais aucun fétichisme sur les amplis à tube...
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:51

J-B a écrit:8)
Paull a écrit:
et ce malgrès le 38 cm...


C'est une caractéristique du Haut rendement.


non du tout! :D



Salut,

A ce que l'on m'a expliqué, on peut sortir beaucoup de grave avec un petit HP en bas rendement (ex: Dynaudio 52 SE, HP de 17 cm, et ce chiffre est optimiste!, 86 dB), alors qu'il faudra un HP beaucoup plus grand, dans une enceinte HR.
A noter qu'une Heresy fait 99 dB, et représente au mois deux fois le volume d'une 52 SE.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:23

Paull a écrit:
Salut,

A ce que l'on m'a expliqué, on peut sortir beaucoup de grave avec un petit HP en bas rendement (ex: Dynaudio 52 SE, HP de 17 cm, et ce chiffre est optimiste!, 86 dB), alors qu'il faudra un HP beaucoup plus grand, dans une enceinte HR.
A noter qu'une Heresy fait 99 dB, et représente au mois deux fois le volume d'une 52 SE.


RE
En fait je pense qu'on ne parle pas de la même chose..

Le diamètre du HP a certe une influence sur la pression acoustique délivrée ainsi que sur la descente en fréquence.. 30hz, 25hz,20Hz...
Mais Il existe des enceintes ayant un rendement plus elevé que les Heresy et n'utilisant pas des HP de 12 pouces.
les RF7 font 102 dB et pourtant on a 2 HP de 10". les RF5 font le même rendement que les Heresy et pourtant elles utilisent des HP de 8 pouces. En fait c'est la taille du moteur qui change et qui permet un tel rendement! Maintenant du HR ne veux pas dire que ça descendra bas dans le grave. Les Heresy ne descendent pas autant que les colonnes Références car leur volume de charge est nettement inférieur.
Et je peux t'assurer qu'une paire de RF25 par exemple avec seulement 2 woofers de 6.5" et un rendement de 97dB donnent plus de grave et descendent plus bas en fréquence que les Héresy. L'extension du grave se fait en majeure partie par le volume de charge du coffret. Ce que je veux te dire c'est qu'on peut faire du HR avec des HP de taille raisonnable comme des 6.5" par exemple et le Haut rendement sur une tel enceinte se fait clairement ressentir par rapport a une enceinte classique. Par contre il est évident qu'une enceinte HR doit avoir un coffret de belles dimensions!

Je pense que je vois ce que tu veux dire.. toi tu te base sur une proportionnelle rendement/taille des HP/taille du coffret c'est ça.?

Les heresy sont de très bonnes enceintes mais le coffret ne pemet pas au grave de s'étendre à l'extrême. Surement que ce phénomène serait moins flagrant sur une Cornwall ou Scalla...
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:55

Ok!



Je pense que je vois ce que tu veux dire.. toi tu te base sur une proportionnelle rendement/taille des HP/taille du coffret c'est ça.?

Indeed.


De toute manière, je ne fais que me baser sur ce que l'on m'a expliqué. Personnellement, je n'y connais rien.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Oct 2008 0:02

Paull a écrit:. Personnellement, je n'y connais rien.


Arrivé à cet extrême dépouillement, la lucidité c'est beau :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2008 10:28

Vous proposez quoi comme morceau pour tester les basses ? Perso, dans la musique que j'écoute, je ne pense pas qu'il y en beaucoup qui manque (lyrique principalement) ?

Merci !
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:25

Il ne faut pas comparer la série référence et la série héritage, le rendement annoncé est proche mais ce n'est pas du tout la même chose. Le moteur n'est d'ailleurs pas vraiment l'élément déterminant sur le rendement.
Déjà une chose : la heresy est une enceinte close avec un volume de charge assez réduit, c'est même déjà un exploit qu'elle descende à 50 Hz avec un 12 pouces dans ces conditions !

Ensuite il y a haut rendement et haut rendement : beyma affiche des hps au rendement excellent mais c'est destiné au PA et il faut des amplis couillus, TAD qui est du vrai hr peut se contenter d'amplis à lampes de puissance modeste.
La RF7 ou 5 et la heresy c'est comme comparer beyma et TAD ou altec, c'est pas le même haut rendement...

Dans une RF5 je suppose qu'ils arrivent à un rendement de 99db en tenant compte que deux hp en // fait monter le rendement de 6db, en réalité chaque hp ferait disons 93db, ce ne sont pas des hps de haut rendement. Un 8 pouces de 99db de rendement ça s'appelle un medium :wink: , klipsh n'échappe pas aux lois de la physique. Et en plus j'ai comme un sérieux doute quant aux chiffres annoncés : je serais curieux de mesurer avec un protocole scientifiquement correct ( 2.83v etc) le rendement de la RF5 et celui de la heresy.

Si vous voulez de vrais explications techniques sur la chose, invitez francis brooke (son pseudo est francisbr si je ne dis pas de bêtises) sur ce topic il nous remettra quelques idées en place.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Oct 2008 12:41

Il ne faut pas comparer la série référence et la série héritage, le rendement annoncé est proche mais ce n'est pas du tout la même chose. Le moteur n'est d'ailleurs pas vraiment l'élément déterminant sur le rendement.
Déjà une chose : la heresy est une enceinte close avec un volume de charge assez réduit, c'est même déjà un exploit qu'elle descende à 50 Hz avec un 12 pouces dans ces conditions !


Pour avoir écouté les 3, la Heresy se fait littéralement écrasée par les 2 autres! qui plus est, si on parle de mesure, c'est pas un soucis, les RF5 et RF7 assurent bien le Haut rendement qu'il leur est attribué ( mesure faites et vérifiées )
Puis j'ai la chance d'avoir pus toutes les éssayer... y compris la fondatrice, j'ai nommée la Horn ! peu de gens la connaisse en réalité!

Ensuite il y a haut rendement et haut rendement : beyma affiche des hps au rendement excellent mais c'est destiné au PA et il faut des amplis couillus, TAD qui est du vrai hr peut se contenter d'amplis à lampes de puissance modeste.
La RF7 ou 5 et la heresy c'est comme comparer beyma et TAD ou altec, c'est pas le même haut rendement...

Moi je m'en fou de telle ou telle marque de HP et si et là moi je parle de Klipsch et uniquement de Klipsch! Le rendement des autres marques et HP ca ne m'intéresse pas ( ou plus ) du tout ! Trop de personnes ( à tors) remettent en cause le HR en général !les tests et les preuves sont là! aucune enceinte en conception classique ne tient une enceinte HR et bon ne pas me sortir l'exemple de la cabasse qui talonne le rendement de la SF2.. Pure foutèse! je connais bien cabasse et ça fait pas un plit face a une Klipsch !Pour revenir à L'héresyIII, le coffret assez réduit c'est exactement ce que je disais et qui a pour conséquence la limite de l'extension dans le grave !

Dans une RF5 je suppose qu'ils arrivent à un rendement de 99db en tenant compte que deux hp en // fait monter le rendement de 6db, en réalité chaque hp ferait disons 93db,
96 dB , lois d'addition des décibels oblige :wink:. bien que l'on s'en fou du rendement d'un Hp ce qui compte c'est le rendement final de l'enceinte! Le petit tweeter à dome chargé par un petit minuscule tractrix ne fait certainement pas 99dB sur l'héresy mais c'est pas vraiment le but du débat ici puisque le rendement final de la heresy est certainement je dis bien certainement celui annoncé !

ce ne sont pas des hps de haut rendement. Un 8 pouces de 99db de rendement ça s'appelle un medium :wink: , klipsh n'échappe pas aux lois de la physique.


alors déjà premier point les woofers des RF5 sont des grave/médium et de plus je e vois pas comment et ce avec beyma ou autre fabricant dont je me fou complet, on peu avoir un rendement de 102dB sur une enceinte si les woofers sont pas a haut rendement! et je ne crois pas que la physique puisse faire de la magie! :wink: le haut redement ce n'est pas seulement comme beaucoups de personne en font d'ailleur la grosse érreur, mettre un pavillon devant le tweeter et le tour est joué !pas du tout ! tout est remis en question. La taille du coffret, le filtrage, le moteur des HP le pavillon certe pour le médium aigu ou pour le grave aussi dans le cadre d'une enceinte intégralement pavillonnée comme la scalla...

Et en plus j'ai comme un sérieux doute quant aux chiffres annoncés : je serais curieux de mesurer avec un protocole scientifiquement correct ( 2.83v etc) le rendement de la RF5 et celui de la heresy.

tu pourrais bien avoir des surprises! la Heresy utilise un médium a chambre de compréssion chargé par un pavillon exponentiel.. c'est probablement ce qui te fait penser que ceci ou que cela mais si tu peux entérrer ta Heresy tu met une RF7 à compréssion également ! :wink:
Attention je ne dis pas que L'Heresy est pas bonne et apparamant sur ce topic c'est beaucoups la gamme Héritage qui est à l'honneur!

bon moi j'ai préféré la gamme Référence c'est pas pour cela que je n'apprécie pas la gamme Héritage!D'ailleurs, La Klipschorn m'a émerveillé !

Si vous voulez de vrais explications techniques sur la chose, invitez francis brooke (son pseudo est francisbr si je ne dis pas de bêtises) sur ce topic il nous remettra quelques idées en place.


Merci pour le tuyaux mais ça ira :wink: . Je ne cherche ni le discours d'intello ni la pub pour telle ou telle marque d'HP en me disant ouè ca c'est renommée et si et là. On débat simplement sur des enceintes qui nous font ou qui nous ont fait réver a un moment de notre vie.. :wink:

Klipsch a hélas souvent attiré la jalousie car il a une "l'art" et la manière et surtout le secret pour fabriquer des enceintes d'exceptions au rendement très élevé ! La plupart des Klipsch ont tout pour elles et ça "énerve" la concurrence!


Mais le résultat est là Klipsch c'est une légende!

Pour fermer le débat, ce que je voulais dire sur L'hérésy c'est attention au grave pour ceux qui en sont vraiments fanatiques...Il est bon mais son extension est limitée !

Petite annecdote pour ceux que ça intéresse : J'ai vérifié le 30Hz avec des RF63 montés à bases de 3 woofers de 6.5 pouces... le courbe de réponse ne s'était pas encore éffondrée je précise.

allez bon courage pour vos futurs choix car de toute manière n'importe laquelle que vous preniez, dès lors que c'est une Klipsch vous ne serrez pas déçus... 8)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:26

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:. Personnellement, je n'y connais rien.


Arrivé à cet extrême dépouillement, la lucidité c'est beau :D :lol: :wink:


ah oui c'est beeeeeaaaauuuuuuuu !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:31

Ah............mais il est de Marseille !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message