Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 05 Oct 2008 19:30

Tu n' as pas de chance car hier encore elles étaient dispo en cherry....... sinon elles sont aussi dispo sur un autre site , dis -moi si tu veux les coordonnées et je te les laisserai volntiers.... De plus elles sont moins chères de memoire :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 05 Oct 2008 19:36

Kerax a écrit:
rutchinou a écrit:Bonjour,


Et la paire de ES20 est a moins de 200 Euros.
Je crois que je vais craquer :-)

Les ES20 à 200 euros la paire :o , quel site ?


Sur ebay en ce moment la paire ES 30 est à 180 $. http://stores.ebay.fr/Cheapo-Software-Inc
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 05 Oct 2008 19:48

Waouh !!!!! moi je le recherche couleur cherry mais c' est super intéressant pour celui qui les recherche en black car apparemment le vendeur en a pas mal ...... ( frais d' envoi gratuit par ups !!!!!! )
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:00

rick james a écrit:Waouh !!!!! moi je le recherche couleur cherry mais c' est super intéressant pour celui qui les recherche en black car apparemment le vendeur en a pas mal ...... ( frais d' envoi gratuit par ups !!!!!! )

Oui et justement moi qui les veux en cherry, depuis 2 jours, j'hésite... :mdr: :mdr:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:10

Bah écoute, moi je suis super attentif pour l' homogénéité des enceintes ( gamme et couleur ) . Par contre si toi tu n' attaches pas trop d' importance pour ce genre de détail, c 'est hyper intéressant...... Bon maintenant elles proviennent des states donc côté douane il y a aussi des risques de payer des taxes ....... mais au final si tu les achètes 120 voir 150 euros maxi la taxe de douane ne doit pas être si élevée que ca !!!!!! :-? :roll:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:13

rick james a écrit:Excellent choix, pour ma part j' avais la ec35.Pour tout dire j' avais tout en série northridge ( e90+ec35 +e250p+e30) mais je décide de monter en gamme supérieur avec la série ES, j' espère ne pas être déçu avec cettec gamme ...... :wink:


La gamme ES n'est pas vraiment une montée en gamme. Ce sont simplement les remplaçantes des Northridge, les mêmes avec un super tweeter en plus. Si tu franchis le pas, je serais curieux de savoir ce que tu en penses en comparaison.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:36

Digeridont a écrit:
rick james a écrit:Excellent choix, pour ma part j' avais la ec35.Pour tout dire j' avais tout en série northridge ( e90+ec35 +e250p+e30) mais je décide de monter en gamme supérieur avec la série ES, j' espère ne pas être déçu avec cettec gamme ...... :wink:


La gamme ES n'est pas vraiment une montée en gamme. Ce sont simplement les remplaçantes des Northridge, les mêmes avec un super tweeter en plus. Si tu franchis le pas, je serais curieux de savoir ce que tu en penses en comparaison.


Je suis d' accord avec toi, concernant la puissance rien n' a changé, mais grâce au tweeter supplémentaire (guide d'ondes ) le son est d' une finesse que je ne ressentais pas beaucoup sur les northridge.... en effet, lors de différentes écoutes, il me semble déceler des détails plus présents ........ et puis 2 ème remarque concernant les basses celles-ci sont + percutantes, je dirai même plus sèches..... bon il est vrai que côté musique mon style est funky, donc basses en l' occurence..... :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 05 Oct 2008 21:31

rick james a écrit:Bah écoute, moi je suis super attentif pour l' homogénéité des enceintes ( gamme et couleur ) . Par contre si toi tu n' attaches pas trop d' importance pour ce genre de détail, c 'est hyper intéressant...... Bon maintenant elles proviennent des states donc côté douane il y a aussi des risques de payer des taxes ....... mais au final si tu les achètes 120 voir 150 euros maxi la taxe de douane ne doit pas être si élevée que ca !!!!!! :-? :roll:

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'hésite sinon j'aurais franchi le cap déjà. Homogénéité/prix... Cette homogénéité et ou esthétique l'emporte, mais le prix fait réfléchir tout de même. :-?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:29

TAU a écrit:
Kerax a écrit:
rutchinou a écrit:Bonjour,


Et la paire de ES20 est a moins de 200 Euros.
Je crois que je vais craquer :-)

Les ES20 à 200 euros la paire :o , quel site ?

Vous êtes sur que c'est la paire ? :roll:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:07

rick james a écrit:
Digeridont a écrit:
rick james a écrit:Excellent choix, pour ma part j' avais la ec35.Pour tout dire j' avais tout en série northridge ( e90+ec35 +e250p+e30) mais je décide de monter en gamme supérieur avec la série ES, j' espère ne pas être déçu avec cettec gamme ...... :wink:


La gamme ES n'est pas vraiment une montée en gamme. Ce sont simplement les remplaçantes des Northridge, les mêmes avec un super tweeter en plus. Si tu franchis le pas, je serais curieux de savoir ce que tu en penses en comparaison.


Je suis d' accord avec toi, concernant la puissance rien n' a changé, mais grâce au tweeter supplémentaire (guide d'ondes ) le son est d' une finesse que je ne ressentais pas beaucoup sur les northridge.... en effet, lors de différentes écoutes, il me semble déceler des détails plus présents ........ et puis 2 ème remarque concernant les basses celles-ci sont + percutantes, je dirai même plus sèches..... bon il est vrai que côté musique mon style est funky, donc basses en l' occurence..... :wink:


En fait ce qui me fais dire ça, ce ne sont pas les caractéristiques chiffrées que l'on trouve sur le site internet, mais le fait qu'apparemment les composants, hormis l'ajout du super-tweeter, semblent être les mêmes. Après il n'est pas impossible qu'il y ait eu entre temps quelques raffinements, ce que que tes écoutes semblent révéler (dans les aigus, mais au niveau des basses n'y a-t-il pas un manque de rodage ?).
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:21

Kerax a écrit:
TAU a écrit:
Kerax a écrit:Les ES20 à 200 euros la paire :o , quel site ?

Vous êtes sur que c'est la paire ? :roll:



:wink:
ouiouioui je suis sur j'ai bien verifie. J'ai meme hesite a prendre les ES30 mais bon quand meme ca suffira.

Donc j'ai craque, j'ai pris une paire d'ES90 & une paire d'ES20, en black.
chouette chouette chouette
Maintenant, je cherche la ES25C en black aussi, mais la j'arrive pas trop a trouver des tarifs interessant......Y'en-a-t-y pas qui auraient des adresses ????
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:24

ES20 couleur cherry à moins de 219 euros, vous avez ? :D
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:41

Digeridont a écrit:
rick james a écrit:
Digeridont a écrit:
La gamme ES n'est pas vraiment une montée en gamme. Ce sont simplement les remplaçantes des Northridge, les mêmes avec un super tweeter en plus. Si tu franchis le pas, je serais curieux de savoir ce que tu en penses en comparaison.


Je suis d' accord avec toi, concernant la puissance rien n' a changé, mais grâce au tweeter supplémentaire (guide d'ondes ) le son est d' une finesse que je ne ressentais pas beaucoup sur les northridge.... en effet, lors de différentes écoutes, il me semble déceler des détails plus présents ........ et puis 2 ème remarque concernant les basses celles-ci sont + percutantes, je dirai même plus sèches..... bon il est vrai que côté musique mon style est funky, donc basses en l' occurence..... :wink:


En fait ce qui me fais dire ça, ce ne sont pas les caractéristiques chiffrées que l'on trouve sur le site internet, mais le fait qu'apparemment les composants, hormis l'ajout du super-tweeter, semblent être les mêmes. Après il n'est pas impossible qu'il y ait eu entre temps quelques raffinements, ce que que tes écoutes semblent révéler (dans les aigus, mais au niveau des basses n'y a-t-il pas un manque de rodage ?).

Je ne pense pas que c 'est une question de rodage car je les ai rodées excatement de la même façon que les précedentes ( 40 voire 50 heures sur lesE90). A de nombreuses reprises j' ai écouté les E100 chez mon frangin ( oui je sais la passion c' est de famille ) je reste sur ma première opinion quant à la reproduction des basses.... Sur les e100 la basse me semble plus profonde, alors que sur les ES100 elle est plus franche avec des impacts plus percutants ..... Le design lui aussi peut éventuellement jouer un rôle important ? La E100 a une forme classique alors que la ES100 est dessinée différemment avec l' arrière de la colonne très réduit ........ l' évent se trouve désormais derrière l' enceinte ? ces différents changements peuvent peut-être boulverser le rendement de la colonne ......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:11

rutchinou a écrit:
Kerax a écrit:
TAU a écrit:

Vous êtes sur que c'est la paire ? :roll:



:wink:
ouiouioui je suis sur j'ai bien verifie. J'ai meme hesite a prendre les ES30 mais bon quand meme ca suffira.

Donc j'ai craque, j'ai pris une paire d'ES90 & une paire d'ES20, en black.
chouette chouette chouette
Maintenant, je cherche la ES25C en black aussi, mais la j'arrive pas trop a trouver des tarifs interessant......Y'en-a-t-y pas qui auraient des adresses ????

Eh bien, il me semble que tu vas prendre ton pied avec les ES90....... Quant à la ES25C, pour info j' ai eu la chance de la choper sur pour 155 euros sur Cdiscount il y a 3 semaines..... mais à ces prix-là faut foncer car c' est très vite épuisé !!!!!! Sinon tu peux jeter un oeil sur ebay chez le vendeur destocklerouge qui lui la propose aujourd' hui à 169 euros ...... :P :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 07 Oct 2008 16:03

J'espere bien que je vais prendre mon pied.
Apres coup je me dis meme que j'aurais plutot du prendre des ES30 plutot que ES20 pour aller avec les ES90 mais bon finalement ca ira comme ca. J'ai pu faire une ecoute des ES90 mais pas des surrounds, je ne pense pas qu'il y ait reellement une grosse difference a l'arriere. De toute facon c'est fait.

Pour l'ES25C il me reste plus qu'a surveiller CD.....T tous les jours avec l'espoir de la voir reapparaitre a un tarif sympa. Mais bon je vais quand meme aller faire un tour sur ebay, merci pour l'info.
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message