Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Deadwood - saisons 1,2,3

Message » 20 Sep 2008 15:41

Héros me parait un bien grand mot, je classeAl Swearengen dans la catégorie des Tony Soprano ou Vic McKey, des leaders avec un code d'honneur qui leur est personnel et assez extréme : prêt à tout pour ceux qui sont dans leur 1er cercle, prêt également au pire envers leurs ennemis.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2008 18:47

C'est vrai, mais lorsqu'il vient en aide à Trixie, à Alma, à M. Woo, qu'il laisse la vie sauve à Sofia, à son homme de main Dan, je, nous, savons bien que c'est toujours parce qu'il y a conflit d'intérêt...

Mais qu'au final, ce leader charismatique, aux allures de tueur sans merci devient peu à peu un point d'ancrage, une balise dans la tempête.

Non seulement sa maladie nous le rend sympathique, mais sa confrontation avec Hearst est à son avantage : il fait exécuter après tout le pendant inhumain de Woo qui emprisonnait, maltraitait puis brûlait les prostituées asiatiques. Il apparaît raisonnable et humain dans ses activités criminelles...

De plus ses échanges irrésistibles avec Woo "cocksucker", ses méditations pendant qu'une de ses prostituées le suce, le rendent drôle !

Bref, là où je voulais en venir, c'est qu'à l'image du parrain, Swearengen incarne l'archétype du criminel pilier de la société, un criminel référent de la communauté, qui peut la protéger et l'aider, si cela sert ses intérêts... mais que les scénaristes conscients
de l'image du "brigand bien aimé" ont entrepris d'en faire "un héros", ont montré la genèse d'un futur dirigeant ( politique ?) tout en rappelant qui il était réellement au cours du
Spoiler : cliquer pour lire

meurtre de la prostituée dont le corps remplacera celui de Trixie aux yeux de Hearst.


Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 10:37

Oui, j'aime bien cette notion oxymorique de "criminel pilier de la société" ( un autre bel exemple : la série Brotherhood ).
Le point auquel tu fais référence est à rapprocher de la déclaration du shériff au départ de Hearst ( "On va continuer à vivre en essayant d'oublier qu'on a été lache" - de mémoire ), puisque Swearengen aurait pu refuser les conditions de Hearst et aller au conflit, ou sacrifier Trixie. Il a choisit la solution "de facilité", la plus lache effectivement. Décision qu'il expie à genoux en brossant le parquet pour faire disparaitre le sang, image hautement symbolique s'il en est. Swearengen est vraiment un personnage superbement écrit avec toutes les facettes de l'ame humaine du meilleure au pire, comme j'en ai rarement vu dans un film ou une série...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:14

Mathieu M. a écrit:
Mathieu M. a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Viens d'acheter la saison 3 à la Fnac.. j'avais décidé d'attendre une version hd, mais c'est bien trop long d'attendre la prochaine diff sur c+


A-t-on déjà une idée de la date de cette prochaine diffusion ?

A +


up ?


Re up !
Toujours pas d'info sur une éventuelle prochaine diffusion sur canal ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Sep 2008 8:26

J'en ai pas, d'ailleurs si 2007 été bercé par les séries de HBO (Deadwood, Rome) et de Dexter le jeudi soir sur C+, je ne vois plus rien..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:48

J'ai fini la saison 3.

Je trouve que cette saison pédale dans le semoule. C'est lent, c'est répétitif et ça ne mène pas à grand chose. Le personnage de Swearengen est dénaturé en papi chef de village. On se demande ce que les théatreux viennent faire là, avec leurs intrigues sans intérêt et leurs personnage caricaturaux. Le traitement de Jane est toujours aussi partiel : alcoolo analphabète et sans cervelle, il y avait d'autres aspects à explorer.

Deadwood reste une série de grande qualité. Dommage de ne pas avoir mieux soigné sa conclusion.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:38

A propos de conclusion, toujours pas de nouvelles des fameux téléfilms qui devaient boucler la série ?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Oct 2008 15:11

MastaBYD86 a écrit:A propos de conclusion, toujours pas de nouvelles des fameux téléfilms qui devaient boucler la série ?


Si j'en crois le Wiki français :

La quatrième et dernière saison prévue à l'origine a été annulée par la chaîne HBO. Le nombre d'acteurs engagés étant trop important, et donc trop coûteux. Un accord entre le créateur David Milch et la chaîne a été passé pour que deux téléfilms de deux heures soient tournés afin de conclure la série mais la chaîne a récemment fait savoir qu'ils ne verraient jamais le jour, les comédiens et le créateur de la séries étant tous partis sur d'autres projets.


et anglais :

Although there were plans to conclude the series with two special TV movies, the plans have not come to fruition. Several of the series stars have since commented that the series is now unlikely to return. As of 10 October 2007, however, HBO reasserted that the two movies could still be made, declining to support the notion that the show is dead.[3] In July 2008, HBO conceded that the possibility of the two TV movies being made was very slim.[4]




Il y a très peu de chances que ce projet voit le jour...et c'est normal d'ailleurs. Ca fait deux ans que la série est terminée. Ca serait assez bizarre de refaire les décors, faire revenir les acteurs, les scénaristes, etc...juste pour duex téléfilms.

HBO a fait une erreur en ne reconduisant pas la série pour une quatrième et ultime saison.

Série vraiment excellente et j'ai d'ailleurs appris seulement ensuite que la majorité des personnages était vrais.
Evidemment je le savais pour Wild Bill Hicock, Calamity Jane, Jack McCall et d'autres. En revanche j'ignorais que Seth Bullock, Al Swearengen, E. B. Farnum, Sol Star, Charlie Utter ou Merrick avaient réellement existé.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:33

robin400 a écrit:
Rapoutzi a écrit:
robin400 a écrit:J"ai bien peur que tes priéres soient inutiles


On prend les paris. Mes prières ne sont jamais inutiles.

John


Rapoutzi, tes priéres ont-elles été efficaces ?
j'en suis resté à cette info :[url][/url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deadwood_% ... levisee%29

du nouveau ?


Je crois que j'aurais du parier... :D :D :D
Rapoutzi n'a pas du prier assez longtemps...dommage... :(
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:44

robin400 a écrit:Je crois que j'aurais du parier... :D :D :D
Rapoutzi n'a pas du prier assez longtemps...dommage... :(


Que tu crois. Je n'ai pas dit mon dernier mot.

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:00

Damned !

Il est coriace ce Rapoutzi ... :D

Sérieusement...tu as des infos sur ces téléfilms tant espérés ?
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:30

robin400 a écrit:Sérieusement...tu as des infos sur ces téléfilms tant espérés ?


Non mais je dors avec mes colts...

JohnImage
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 06 Juil 2013 11:12

Vu la saison 1
Shakespearien
J'ai vérifié les faits , c'est amusant de vraisemblance

La construction d'une ville et surtout de la réussite individuelle avant tout, ce qui va forger les États-Unis

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Juil 2013 1:03

Il existe un superbe coffret Blu ray US réunissant les 3 saisons avec Vf et STF

Mais je crois qu'il est en zone A uniquement !
Dernière édition par jhudson le 20 Sep 2013 17:04, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Sep 2013 12:44

Voilà j'ai terminé
je mettrais un bémol, juste sur le sous titrage ..

mais je n'ai qu'un mot , impressionnant de vérité sur ce qui fait la particularité d'un pays comme celui ci
le gène de cette violence sociale était là , dès le début et il n'y avait pas vraiment d'autres choix

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Séries