Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2 et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Breaking bad - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 08 Aoû 2008 9:16

Image

Walter White vient de féter ses 50 ans. Il est professeur de chimie dans un lycée. Sa femme est enceinte et son fils handicapé. Criblé de dettes, il est obligé de travailler en + dans une station de lavage de voiture ( car wash ). Quand il apprend qu’il a un cancer des poumons incurables, il est amené à faire des changer radicalement de vie pour garantir l'avenir financier de sa famille : il se met à la fabrication de méthanphétamine et s'associe avec un de ses anciens élèves qui est à la fois toxico et dealer pour écouler sa production. tout en essayant de maintenir vis à vis de ses proches une attitude de père de famille respectable.

Diffusé sur la chaine câblée AMC, Breaking Bad est une création de Vince Gilligan, qui a auparavenet travaillé avec Chris Carter sur X-Files, Harsh Realm ou The Lone Gunmen. Cette fois, il est seul aux commandes, scénariste, réalisateur et producteur de la série.

Le pitch fait bien sur penser à Weeds mais Breaking Bad est une série bien plus sombre et grave. Le mélange de violence et d'une vie de famille fait plus penser aux Sopranos par exemple. C'est bien écrit ( les premiers épisodes s'enchainent sans temps mort "à la 24" si j'ose dire ) et remarquablement bien interprété. Un bémol sur Mme White qui parait bien jeune et un peu trop joli par rapport à son mari mais ca passe bien. Un remarquable moment de télévision !

Le site de la série :
http://www.amctv.com/originals/breakingbad/" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:56

Merci pour la présentation. :)
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 14 Aoû 2008 9:59

J'ai regardé les 6 premiers épisodes et je dois dire que :o :o ca fait longtemps que j'avais pas vu une série de cette qualité à la TV.
On est dans un hyper réalisme qui ma rappelle SFU ( le coté famille dysfonctionelle aussi d'ailleurs ).
Les personnages sont remarquables et tous ont une vraie histoire qui se déroule en parallèle de l'arc de la série ( mention spéciale pour l'épisode 4 ou le jeune dealer retourne vivre quelques jours chez ses parents ).
C'est clair que c'est pas aussi détendant que Weeds, mais c'est vraiment à voir amha...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:50

cette série est génial surtout les derniers épisodes. dommage qu il y ait eu la greve.

j attend la saison2 :lol:
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:11

Je viens d'y jeter un oeil, et effectivement ça vaut largement le détour. Bien jouée (Bryan Cranston est sidérant de réalisme), parfois drole, souvent très trash (je me remets pas de la baignoire :lol: ), du tout bon.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 07 Oct 2008 11:46

Arsenic a écrit: (je me remets pas de la baignoire :lol: )


La baignoire non plus ne s'en pas remise :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:34

Il faut aussi signaler que c'est une approche très intéressante de la maladie et plus particulièrement du cancer, chose assez rare, même dans le monde aujourd'hui très libéré des série. Le crabe reste encore et toujours très tabou hélas.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 21 Fév 2009 12:46

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:58

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:55

Toujours aussi savoureux, rien à jeter dans cette série. :)
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 12 Juin 2009 2:10

Ouch la fin de la deuxième saison. :o
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 15 Juil 2009 21:34

Un petit up : personne ne sait si une version blu-ray est prévue ? (US / UK / fr (peu d'espoir))
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 14:34

J'ai beau cherché, pas de signe de blu-ray pour le moment.
Mais la série passant sur amc comme mad men, on peut s'attendre de tout manière à avoir une version sans sous titres fr, ni vf
ahem
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Jan 2009 14:49
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:42

Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:28

la saison 2 passe actuellement sur orange cinema series vraiment une tueries cet séries
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message