Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, laderve, ptitju et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 28 Sep 2008 22:45

Bonsoir

Le projecteur est actuellement visible chez le serpent , mais il n'etait pas allumé quand je suis passé samedi soir. La seule chose que je peux dire c'est qu'il est un peu plus grand que ses prédécesseurs (les HC5000 et HC 6000 qui est d'ailleurs bradé ...). Je ne sais pas si les différences seront significatives au niveau de l'image par rapport au HC6000 . Mais d'après le vendeur que j'ai vu il n'y a aucune différence visible entre les deux , mais bon c'est ce qu'il m'avait dis l'année dernière à propos des HC6000/HC 5000... On verra les premiers CR.
walid
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:30
  • offline

Message » 29 Sep 2008 12:46

A quelle prix est il le hc6000 chez le serpent? les ppi ne sont pas interdit sur le forum je precise, seul les prix negociées sont interdits.

Pour ce qui est de leur conseil mieux vaut eviter , pas plus menteur que ce magasin, pour acheter pas de probleme , bon service mais les conseils a proscrire a moins de les connaitre personnellement.
Il y a trois semaines un des vendeurs m'a dit que le hc6000 ne serait pas brades , il etait a 2790 euros , alors que son confrere m'a dit d'attendre 15 jours car il y aurait une affaire. :evil: pas cool.
idem lorsque j'ai acheté mes triangles celius , ils me disaient que les celius 202 etaient meilleur que les esw , n'importe quoi(j'ai eu les deux et les esw sont bien meilleurs).
dans le meme genre le vendeur m'a dit que sur les sources sd le banq w5000 etait terrible, hors ce n'est pas vraiment le cas.

bref j'en passe.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 04 Oct 2008 10:31

info ?
merci
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

fixation HC 6500

Message » 05 Oct 2008 8:10

Bonjour, en attendant de l'avoir, je termine ma salle et je voudrais prévoir les fixations au plafond. J'ai trouvé le schéma qui me donne les positions des trous, mais je n'ai pas réussi à savoir le diamètre et le pas (à supposer que ce soient des trous avec filetage). Merci de votre aide, Patrick
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:35

C'est dingue ça !!

Personne n'a encore eu l'occasion de voir ce projo en action...?? :-?
Ni de le comparer avec son grand frère (HC7000) ?
FredIsaJulie
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Déc 2005 11:59
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:11

FredIsaJulie a écrit:C'est dingue ça !!

Personne n'a encore eu l'occasion de voir ce projo en action...?? :-?
Ni de le comparer avec son grand frère (HC7000) ?


c'est normal : le déménagement du stock de Mitsu fait que les livraison ne reprendra que le 8 octobre... donc pas encore de 6500 livrés ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Oct 2008 17:41

alcine a écrit:A quelle prix est il le hc6000 chez le serpent? les ppi ne sont pas interdit sur le forum je precise, seul les prix negociées sont interdits.

Pour ce qui est de leur conseil mieux vaut eviter , pas plus menteur que ce magasin, pour acheter pas de probleme , bon service mais les conseils a proscrire a moins de les connaitre personnellement.
Il y a trois semaines un des vendeurs m'a dit que le hc6000 ne serait pas brades , il etait a 2790 euros , alors que son confrere m'a dit d'attendre 15 jours car il y aurait une affaire. :evil: pas cool.
idem lorsque j'ai acheté mes triangles celius , ils me disaient que les celius 202 etaient meilleur que les esw , n'importe quoi(j'ai eu les deux et les esw sont bien meilleurs).
dans le meme genre le vendeur m'a dit que sur les sources sd le banq w5000 etait terrible, hors ce n'est pas vraiment le cas.

bref j'en passe.


Et tu y vas encore ?
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:11

:lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:13

testé dans ecran lounge, pas terrible surtout coté iris dynamique .
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 07 Oct 2008 18:16

Ben , apres quant a mes achats je n'ai jamais eu de probleme , a ce niveau rien a dire , simplement il ne faut pas demander de conseil, on sait ce que l'on veut et on achetes.point. objectif : faire du chiffre
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Oct 2008 19:11

alcine a écrit:Ben , apres quant a mes achats je n'ai jamais eu de probleme , a ce niveau rien a dire , simplement il ne faut pas demander de conseil, on sait ce que l'on veut et on achetes.point. objectif : faire du chiffre


He bien moi si je n'ai pas de bon conseils et bien il n'aura point de mes sous :o

Autant je cherche le super 98 le plus bas comme la minutes gsm la moins onéreuse autant quand c'est pour le plaisir il est hors de questions que je donne un euro à un mec ou une boite qui ne fait QUE du business ! :evil: ou qui fait du one shoot !!! ou la prime sur le model qui doit être déstocké cette semaine et ce n'est qu'un exemple.

Pourquoi tout simplement par ce que un jour il n'y aura plus de mecs compétant et sympa dans les magasins juste des vendeurs qui ne voient dans nos yeux que des $$$

Alors tout a un prix, mais pour un bon conseil je suis prêt à payer et même cher.

Combien ça vaut ? Ça n'a pas de prix :lol:

Surtout que : Nous avons tous intérêt a créer une relation privilégié avec notre vendeur de passion car après quelques achats et ventes les infos sont encore plus "avant première" les bonnes infos ne sont elles pas pour les bons clients ?

Enfin vous l'aurez bien compris je ne suis pas un fan de la GD, mais alors pas du tout ;-)
E=MC2
 
Messages: 224
Inscription Forum: 02 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 09 Oct 2008 16:19

C'est le HC 7000 qui lui fait de l'ombre ou alors a-t-il mauvaise presse à ce point avant sa sortie.
Parce que 1000 euro de moins que sont grand frère cela fait réfléchir !
Pour un gamma de commerciaux qui n'est pas exploitable en réalisé sur des images complexes présentent dans les films.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:29

gbaya a écrit:C'est le HC 7000 qui lui fait de l'ombre ou alors a-t-il mauvaise presse à ce point avant sa sortie.
Parce que 1000 euro de moins que sont grand frère cela fait réfléchir !
Pour un gamma de commerciaux qui n'est pas exploitable en réalisé sur des images complexes présentent dans les films.


Je serais ravi d'avoir un complément d'information car je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par cette phrase... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Oct 2008 15:16

Bonjour,

Je voulais dire que le gamma de 72000:1 exprimable par le HC7000 n'est pas exploité car les images qui sont présentent dans les films ont qur très rarement cette amplitude.
Les directeurs de la photographie s'arrangent pour ne pas avoir de tel écart.
Donc, on est bien dans l'argument commercial. Mettre en avant une qualité qui sera presque jamais exploitée.

Hélas pour moi, je projette dans un salon blanc... :oops: Donc en avoir autant sous le capot est largement diminué par les reflets de la pièce.

Mais peut être que je me trompe :oops:

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Oct 2008 15:45

gbaya a écrit:Bonjour,

Je voulais dire que le gamma de 72000:1 exprimable par le HC7000 n'est pas exploité car les images qui sont présentent dans les films ont qur très rarement cette amplitude.
Les directeurs de la photographie s'arrangent pour ne pas avoir de tel écart.
Donc, on est bien dans l'argument commercial. Mettre en avant une qualité qui sera presque jamais exploitée.

Hélas pour moi, je projette dans un salon blanc... :oops: Donc en avoir autant sous le capot est largement diminué par les reflets de la pièce.

Mais peut être que je me trompe :oops:

Albert de Niort.



En fait non, tu as raison, un gamma de 72 000:1 est rarement exploité ;)
Toutefois :
Il est utile de les avoir pour ne serait ce que ces rares occasions ;)
Ce qu'il reste de la valeur annoncée par le constructeur une fois que le projecteur est étaloné reste toujours bien loin de cette valeur (sans même considérer les sur-évaluations marketing en plus ;)) et ce résiduel est bien plus souvent exploité par les directeurs photos ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message